Politique
Les militants du Front national sont les seuls à placarder leurs affiches électorales à sortie des tunnels, et parfois même à l’intérieur. Découvrez pourquoi !
Vidéos A la une
GAZA - 5 août 2014 - Les soldats de l'armée israélienne ont commencé à quitter la bande de Gaza, après presque un mois de guerre et de combats sur le territoire palestinien. Un porte-parole de Tsahal a annoncé que les troupes allaient se redéployer sur des positions défensives, cîté israélien. Cette décision a pris effet au moment de l'entrée en vigueur de la trêve de 72 heures, négociée entre le Hamas et Israël... Selon l'armée israélienne, ses objectifs sont désormais atteints : à savoir la destruction des tunnels, utilisés par les combattants du Hamas. Pour l'instant, l'accord de cessez-le-feu "ne prévoit que le retour au calme". Reste à savoir si le retrait des troupes israéliennes se poursuivra par la fin des frappes israéliennes et l'arrêt des tirs de roquettes du Hamas.
Vidéos A la une
NEW DELHI - 1 août 2014 - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a annoncé vendredi à New Delhi qu'Israël et le Hamas avaient donné leur accord pour un cessez-le-feu de 72 heures dans la bande de Gaza. "Israël pourra continuer ses opérations défensives pour les tunnels derrière ces lignes et les Palestiniens pourront recevoir de la nourriture, une assistance médicale et humanitaire, tout comme ils pourront s'occuper de leurs blessés, enterrer leurs morts et rentrer dans leurs maisons dans des zones sécurisées", a dit John Kerry. "L'Égypte pourra émettre immédiatement des invitations aux deux parties, afin d'engager des négociations sérieuses et ciblées visant s'attaquer aux causes sous-jacentes de ce conflit". Le cessez-le-feu est entré en vigueur à 08h00 locales (05h00 GMT). L'offensive militaire israélienne a commencé le 8 juillet.
Vidéos A la une
Le président du CRIF, Roger Cukierman, a réagi ce jeudi quant à la possible dissolution de la Ligue de défense juive. "Nous ne sommes absolument pas d'accord sur sa philosophie et sur sa méthode, et donc nous n'avons rien de commun avec la LDJ", a-t-il affirmé, précisant que la "LDJ ne faisait pas partie du CRIF".
Vidéos A la une
A l'appel de toutes les grandes organisations juives de France, se tenait ce jeudi, devant l'ambassade d'Israël, dans le centre de Paris, un rassemblement pro-israélien. Le premier depuis l'offensive de Tsahal lancée le 8 juillet dernier sur la bande de Gaza. "Nous estimons qu'Israël a le droit et le devoir de se défendre contre ces menaces", a notamment déclaré Roger Cukierman, présent au rassemblement.
Vidéos A la une
L’armée israélienne a indiqué avoir découvert au moins 34 entrées menant à une dizaine de tunnels souterrains, dont certains à une...
Publicité