Vidéos A la une
François Hollande a voté dimanche dans son fief de Tulle (Corrèze) pour le second tour des élections régionales. Cette fois, il n'a pas raté l'urne, comme au premier tour.
Vidéos A la une
Le président de la République a voté ce dimanche pour le deuxième tour des élections régionales dans son fief de Tulle, en Corrèze. François Hollande est immédiatement reparti pour Paris après avoir déposé son bulletin dans l'urne.
Vidéos A la une
Il a accompli son devoir de citoyen. Dimanche matin, à 9h23, le président François Hollande a déposé son bulletin de vote dans une salle de Tulle, son fief en Corrèze. Le chef de l'État ne s'est pas attardé. Il a salué quelques sympathisants avant de repartir. Dans le Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont, Marine Le Pen s'est aussi rendue aux urnes. Tête de liste de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la présidente du Front national est annoncée en tête du premier tour dans tous les sondages. A 8h, tous les bureaux de vote de France métropolitaine ont ouvert. Les électeurs sont appelés à élire 1910 conseillers régionaux et territoriaux jusqu'à 18H, voire 20H00 dans les grandes villes. A midi, 16,27% des inscrits avaient déposé leur bulletin. Pour cette élection, une abstention forte est attendue, autour de 50%. Première estimation du scrutin dimanche soir, à 20H.
Vidéos A la une
A compter du 1er janvier, la France métropolitaine comptera 13 régions contre 22 auparavant. En opérant cette réduction de nombre, mais un agrandissement géographique pour sept de ces collectivités, le gouvernement espère leur donner plus de poids, notamment d'un point de vue économique. Elles seront ainsi de taille à concurrencer les autres puissances régionales d'Europe comme la Catalogne en Espagne, ou les Lander en Allemagne.
Société
François Hollande se rend ce mardi dans la ville corrézienne pour honorer la mémoire de ce terrible massacre perpétré par les nazis au moment de la Libération.
Vidéos A la une
Les Français refusent en bloc un Hollande/Sarkozy aux élections de 2017. C'est pourtant le scénario le plus crédible. Si l'on se fie aux...
Vidéos A la une
La Corrèze, fief du président François Hollande, a été ravi par la droite lors du deuxième tour des élections départementales. A Tulle, les habitants sont en effet déçus par la gauche, et les sympathisants socialistes, fatalistes.
Vidéos A la une
Le président de la République, François Hollande, est attendu plus tôt à Tulles ce dimanche que la semaine dernière pour le second tour des élections départementales, alors qu'il se rendra dans l'après-midi à Tunis pour participer à la marche contre le terrorisme à Tunis.
Vidéos A la une
Bernard Combes, le maire PS de Tulle, qui a frôlé la majorité absolue au premier tour de l'élection départementale avec 49,85%, a appelé "toute la gauche" à se réunir dimanche prochain.
Vidéos A la une
François Hollande s'est montré détendu à Tulle au moment de voter dimanche, saluant toutes les personnes présentes. "Il va prendre un peu de temps ici, toutefois, le programme est plus court qu'à l'accoutumé", rapporte Cyril Adriens, envoyé spécial en Correze.
Vidéos A la une
François Hollande s'est rendu dans un bureau de vote de Tulle en Corrèze, ce dimanche vers 10h, afin de glisser son bulletin dans l'urne. Et le Président a dû patienter quelques minutes que les électeurs arrivés avant lui finissent leur opération.
Vidéos A la une
Le président a rappelé la fermeté avec laquelle la France entend combattre le terrorisme. "Vous avez sans doute affronté ces derniers jours le malheur qui nous frappait mais aussi ressenti la fierté d'appartenir à la France", a-t-il également déclaré.
Vidéos A la une
François Hollande est allé à la rencontre des Corréziens ce samedi dans son fief de Tulle où il a reçu un accueil chaleureux de la part de ses anciens administrés, très fiers de sa gestion de la crise. Le chef de l'Etat a célébré l'unité nationale et mis en garde contre les tensions.
Vidéos A la une
Il y a deux ans et demi, Tulle, en Corrèze, élisait François Hollande, son ancien maire, à 75%. Depuis, si la désaffection des Français envers le président est profonde, elle n'épargne pas non plus son propre fief. Dans la ville, la plupart se plaignent de promesses non tenues et considère qu'Hollande "était mieux en tant que maire que président".
Vidéos A la une
Il y a quatre ans, trois des 22 tribunaux de grande instance français avaient été fermés pour faire des économies. Tulle en Corrèze, Saint-Gaudens en Haute-Garonne et Saumur dans le Maine-et-Loire ont pourtant rouvert aujourd'hui leurs portes. A Saumur ce 1er septembre, la rentrée s'est faite au tribunal.
Vidéos A la une
Au menu: Hollande perturbé par une alarme de sécurité, les dérapages de Jean-Marie Le Pen et un incident évité de justesse avec Élisabeth II. Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Vidéos A la une
Un petit incident aux allures de gag a émaillé lundi la visite du chef de l'Etat en Corrèze. François Hollande était venu commémorer le massacre de Tulle 70 ans après les faits. En début d'après-midi, le président devait assister à la projection d'un film sur la tragédie mais l'alarme s'est déclenchée dans la médiathèque perturbant l'audience.
Vidéos A la une
Après les célébrations du 70e anniversaire du Débarquement, François Hollande a présidé lundi dans son fief de Corrèze une cérémonie en souvenir des "99 pendus de Tulle", tués par les nazis le 9 juin 1944. L'occasion pour le président de rappeler qu'"il ne s'agit pas de se tourner vers le passé, mais de faire en sorte que notre passé nous permette de nous rassembler".
Vidéos A la une
Le président François Hollande a voté dimanche en fin de matinée à Tulle, son ancien fief corrézien, pour les élections européennes. Arrivé en voiture, et non pas en Falcon comme pour le premier tour des municipales, il a ensuite pris un bain de foule devant des badauds avant de déjeuner sur place, pour être de retour à Paris dans la soirée.
Politique
Alors qu’il avait créé une polémique en mars dernier en se rendant à Tulle en Falcon pour voter aux élections municipales, François Hollande devrait cette fois-ci aller dans son fief en voiture.
Vidéos A la une
Après de nombreuses poignées de mains et de bises à ses administrés de Tulle, le chef de l'Etat a déposé son bulletin dans l'urne. François Hollande vote en Corrèze puisqu'il reste domicilié...
Société
Un habitant de Tulle avait prévu d’offrir à François Hollande un tableau de lui et de sa compagne, Valérie Trierweiler. Manque de chance, avec la rupture du couple, officialisée le week-end dernier, il se retrouve aujourd’hui avec le tableau sur les bras.
Vidéos A la une
"Je pense que personne ne lui a posé la moindre question sur sa vie privée", a affirmé sur BFMTV la députée socialiste de Tulle, en marge du déplacement de François Hollande en Corrèze. "Ne...
Vidéos A la une
"Je ne suis pas favorable à la suppression pure et simple des départements", a déclaré François Hollande lors de ses vœux aux Corréziens samedi à Tulle. Mais "pourquoi garder des niveaux...
Vidéos A la une
Le président François Hollande est en visite samedi dans son fief corrézien. Il s'agit de son premier déplacement depuis les révélations sur sa vie privée. Il a inauguré dans la matinée une...
Vidéos A la une
Sur le marché de Tulle où François Hollande présentera ses vœux aux Corréziens samedi, le président peut encore compter sur de nombreux soutiens en cette période troublée.
Vidéos A la une
Le président français, François Hollande, qui a promis de clarifier sa vie privée après la révélation de sa liaison avec l'actrice Julie Gayet mais qui garde pour l'instant le silence, se rend...
Vidéos A la une
 Fief de François Hollande, la ville de Tulle (Corrèze) a reçu de très généreuses subventions depuis qu’il a été élu président de la République. Le maire de Tulle s'en explique au micro des Grandes Gueules sur...
Politique
Fief de François Hollande, la ville de Tulle (Corrèze) a reçu de très généreuses subventions depuis qu’il a été élu président de la République. Le détail en chiffres.
Vidéos A la une
Retour sur l'impopularité de François Hollande. Depuis plusieurs semaines, le chef de l'État n'a cessé de perdre des points de popularité entre début octobre et début novembre, tombant à...

Pages

Publicité