Société
Trois enfants sont morts dans la nuit de lundi à mardi dans l’incendie d’un pavillon de la commune de Saint-Just, dans l'Ain.
Politique
Mariée à l’ancien président de l’UMP depuis 2011, Nadia Copé s’est retrouvée dimanche sous le feu des projecteurs malgré elle. Le nom de cette femme d’ordinaire discrète, bien que présente aux côtés de son époux à de nombreux meetings, s’est en effet retrouvé mêlé à l’affaire des comptes de l’UMP. L’occasion de s’intéresser à son parcours.
Politique
Selon une enquête exclusive publiée ce mardi par Le Point, plusieurs élus socialistes de Paris bénéficient de logements sociaux. Pourtant, la maire de la capitale avait fait d’un nouveau système d’attribution des logements sociaux sa priorité.
Impôts
Manuel Valls a enchaîné les promesses de baisse d'impôts depuis quelques semaines... Alors que les classes moyennes attendent un geste de la part du Premier ministre, ce sont bien elles qui risquent de trinquer en faveur des foyers les plus modestes. Les détails avec Planet.fr.
Société
Introuvable depuis plusieurs jours,Souad Merah, la sœur de Mohammed Merah, est suspectée par les enquêteurs d’avoir quitté la France avec ses enfants pour aller faire le jihad en Syrie. Planet.fr revient sur le parcours de cette cette femme longtemps considérée par les services de renseignements français comme plus dangereuse que son frère.
Société
Actuellement en voyage humanitaire en Haïti, dans le cadre de son engagement auprès du Secours populaire, Valérie Trierweiler a annoncé qu’elle avait l’intention de sensibiliser le président François Hollande à la situation de ce pays.
Actualités
"Qui est riche et qui est pauvre en France ?" C'est la question que s'est posée l'Observatoire des inégalités qui a établi un classement des tranches de populations en fonction de leurs revenus mensuels. 
Société
Poussé par Valérie Trierweiler à agir dans l’affaire Versini en marge de son déplacement au Mexique, François Hollande a indirectement répondu jeudi à son ex-compagne que "la France n’abandonne personne".
Politique
L’ancien maire centriste de Toulouse (Haute-Garonne) et défenseur des droits est décédé ce jeudi matin à l’hôpital du Val-de-Grâce, à Paris. Dominique Baudis aura, durant sa vie, exercé de nombreuses fonctions très diverses. Sa mémoire est saluée par de nombreux hommes politiques.
Société
Alors que Maude Versini a appelé François Hollande a profiter de son actuel déplacement au Mexique pour l’aider à récupérer ses enfants enlevés par son ex-mari, Valérie Trierweiler lui a témoigné son soutien sur Twitter. L’ex-Première dame a même pressé la diplomatie française d’aider cette mère de famille.
Politique
La chômeuse médiatique Isabelle Maurer a été choisie comme tête de liste aux prochaines élections européennes, dans la région Grand Est. Celle qui avait interpellé Jean-François Copé dans les médias se présente sous l'étiquette du parti Nouvelle donne.
Société
Trois enfants ont récemment été découverts dans une pièce insalubre d’un appartement à la Courneuve (Seine-Saint-Denis), rapporte RTL. Selon les informations de la radio, ils y auraient vécu reclus depuis leur naissance. Plus de détails. 
Société
Séparée de François Hollande depuis près d’un mois, Valérie Trierweiler aurait non seulement négocié que le président paye le loyer de son appartement du 15e arrondissement de Paris et l’aide financièrement à élever ses enfants, mais également qu’il s’engage à retrouver un poste pour toutes les personnes travaillant pour elle quand elle était Première dame. Plus de détails.
Société
Un ancien policier municipal a été arrêté mardi en Haute-Savoie, un an et demi après la tuerie de Chevaline. Plusieurs éléments troublants laissent à penser que le suspect est plus ou moins lié à ce quadruple meurtre. 
Société
Valérie Trierweiler ne veut plus être journaliste politique car cela serait "trop compliqué". Mais alors que l’ex-Première dame est redevenue une citoyenne ordinaire depuis sa rupture avec François Hollande, il va maintenant lui falloir reprendre une activité à plein temps. Et si elle ne sait encore trop ce qu’elle veut faire, Planet.fr a quelques idées.
Société
Loyer, aide à l’éducation de ses enfants, … Séparé de Valérie Trierweiler, François Hollande doit maintenant mettre la main à la poche pour aider financièrement son ex-compagne. Le président souhaiterait ainsi "la sécuriser"
Actualités
Comme tous les ans, le 1er janvier est synonyme de changements... Et surtout pour le portefeuille. Cette année n'y coupe pas et Planet.fr vous propose de faire un point sur tout ce qui va changer pour vous en 2014.
Société
Selon le magazine Closer, ainsi que des documents consultés par Le Point, le fils de Valérie Trierweiler aurait été interpellé à plusieurs reprises après s’être procuré du cannabis. Aucune poursuite n’aurait cependant jusqu’ici été engagée à son encontre.
Politique
Geoffroy Boulard, adjoint UMP à la sécurité dans le 17e arrondissement de Paris vit dans un appartement de 74m² qu’il paierait 1 170 euros par mois. Une nouvelle affaire de logement social occupé par un élu qui pourrait bien éclabousser la campagne de NKM.
Société
Une fillette de 15 mois a été retrouvée, vendredi dernier en Dordogne, dans le coffre d’une voiture. Vivante, elle souffre cependant de graves retards psychologiques. Ses parents ont été mis en examen.
Société
Lundi midi, un drame familial s'est déroulé à Bordeaux : un homme a tiré sur ses trois enfants et sa femme avant de retourner son arme contre lui. Deux des trois enfants sont morts. 
Impôts
Pour Olivier Bertaux, fiscaliste, 2014 constituera un nouveau millésime noir pour les contribuables : famille, petits épargnants, salariés de base, Français fortunés... Rares sont les Français qui ne seront pas happés par la moulinette fiscale ! Demandez le programme… 
International
Un livre à paraître le 27 septembre en Suède, "Ikea en route vers l’avenir ", raconte la bataille entre le fondateur d’Ikea et ses trois fils. L’enjeu : plusieurs milliards d’euros qu’ont réclamés les fils au patriarche.
Société
Un juge aux affaires familiales a récemment refusé à une mère divorcée la garde de ses trois enfants si elle partait s’installer sur l’île de Sein (Finistère). Selon le magistrat, cet endroit serait "hostile".
Société
Le couple de Corréziens qui avait abandonné ses trois enfants il y a quelques jours a été arrêté lundi soir à Marseille. Le père a été repéré parce qu’il fumait un joint.
Société
Disparu depuis mercredi soir, un couple est activement recherché par les gendarmes en Corrèze. Les parents sont suspectés d’avoir abandonné leurs trois enfants.
Emploi - Retraite
Qui va payer quoi ? C’est la question sur laquelle François Hollande et Jean-Marc Ayrault vont devoir plancher ce mois-ci. Marisol Touraine leur a présenté ces mercredi et jeudi différentes options. Ils vont maintenant devoir trancher pour présenter le projet de réforme fin août.
International
Aux Etats-Unis, une quadragénaire, déclarée décédée par les médecins, s’est réveillée sur la table d'opération au moment où ces derniers allaient lui prélever ses organes. L’hôpital a été condamné a verser 6000 dollars pour négligence.
Emploi - Retraite
Le gouvernement va recevoir en fin de semaine le patronat et les syndicats pour évoquer l'épineux problème de la réforme des retraites. S'il suit les pistes déjà envisagées, combien tout cela pourrait bien vous coûter ?
Impôts
François Hollande avait pourtant promis le 14 mai dernier qu’il n’y aurait pas de nouvelle hausse d’impôt. Mais le gouvernement a annoncé lundi avoir opté pour la baisse du quotient familial dans le cadre de la réforme des allocations familiales, qui se traduit par une charge fiscale plus importante pour certains ménages. Qui est concerné ? Et dans quelle mesure ?

Pages

Publicité