Politique
Dans une tribune publiée ce jeudi dans Valeurs Actuelles, Rachidat Dati, Guillaume Peltier, Laurent Wauquiez et Henri Guaino lancent un appel pour "sauver la droite". Les quatre signataires dénoncent entre autres le rapprochement avec le centre.
Vidéos A la une
Après la démission de Jean-François Copé à la tête de l'UMP, de plus en plus de candidats se manifestent pour la primaire du parti. François Fillon et Alain Juppé, deux des membres du triumvirat chargés provisoirement de la direction de l'UMP, ont déjà confirmé qu'il envisageait de se proposer leur candidature pour 2017. L'élection de Nicolas Sarkozy à la tête du parti est de moins en moins courue d'avance.
Vidéos A la une
Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l'Éducation nationale, et Jacques Séguéla, publicitaire et consultant chez Havas. Retour sur l'éventuel retour en politique de Nicolas Sarkozy et sur les différents scandales qui secouent l'UMP.
Vidéos A la une
Véronique Jacquier revient, ce mercredi, dans sa chronique politique quotidienne sur les différentes responsabilités du bureau politique provisoire de l'UMP. Plusieurs ambitions se dévoilent pour la présidence du parti. Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Politique
Le bureau politique qui s’est tenu mardi a abouti à la désignation à l’unanimité d’une direction provisoire composée de trois anciens chefs du gouvernement et d’un ex-ministre. Une décision vivement saluée par Jean-François Copé, le président démissionnaire de l'UMP.
Vidéos A la une
Retour sur la confirmation du triumvirat Fillon-Juppé-Raffarin à la tête de l'UMP et la nomination de Luc Chatel au poste de secrétaire général par le bureau politique de crise, avec Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV.
Vidéos A la une
Le mardi 10 juin, la confirmation du triumvirat Fillon-Juppé-Raffarin à la tête de l'UMP par son bureau politique a été commentée par Laurent Neumann, dans Direct Gauche, sur BFMTV. Il estime que "quand on a une dizaine de candidats potentiels pour la présidence du parti, c'est qu'en réalité, il n'y en a pas un qui se dégage donc on a sauvegardé l'essentiel mais en réalité on n'a pas réglé les problèmes de l'UMP qui sont extrêmement profonds". Direct de Gauche-Droite, la chronique politique quotidienne qui bouscule, d'Éric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français et de Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mardi 10 juin, dans sa chronique politique quotidienne sur la crise qui persiste au sein de l'UMP entre les pro-sarko et les anti-sarko.
Vidéos A la une
BFM Politique: Bruno Le Maire, député UMP de l'Eure, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur la reconstruction de l'UMP et l'installation d'un triumvirat composé de François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin à la tête du parti.
Publicité