Vidéos Argent/Bourse
Retrouvez les titres du journal de 20H du lundi 02 mai 2016.
Vidéos Alaune
Les deux gendarmes de l'Yonne accusés de harcèlement sexuel à l'encontre d'une de leurs collègues, ont été condamnés à six et huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris. L'un d'eux a également écopé d'une interdiction définitive d'exercer au sein de la gendarmerie. Le point avec notre envoyée spéciale, Alexandra Guillet.
Vidéos Alaune
Trois ans après ses aveux dans l'affaire de son compte non déclaré en Suisse, Jérôme Cahuzac s'est présenté ce lundi au tribunal correctionnel de Paris pour l'ouverture de son procès. L'ancien ministre du Budget comparaît pour fraude fiscale et blanchiment, ainsi que pour avoir "minoré" sa déclaration de patrimoine en entrant au gouvernement en 2012. Le sexagénaire est arrivé peu avant 13h sous une cohue de journalistes. Malgré les nombreuses questions, Jérôme Cahuzac est resté silencieux, n'hésitant pas à pousser caméraman et photographes qui entravaient son passage.
Vidéos Alaune
Le procès de Jean Mercier, octogénaire qui a aidé sa femme à mourir il y a trois ans, s'ouvre ce mardi au Tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Sa femme était atteinte d'une fragilité osseuse et souffrait chaque jour. "Je pense que la moindre des choses c'est de finir comme on veut, si on ne veut pas finir comme un déchet", estime Jean Mercier.
Vidéos Alaune
Le procès de Nikola et Luka Karabatic ainsi que de 14 autres personnes impliquées dans l'affaire des paris suspects s'est ouvert à Montpellier ce lundi. Il leur est reproché d'avoir truqué et parié sur l'un de leurs matchs, en mai 2012. Même si tous le réfutent, ils risquent chacun cinq ans de prison. Cette affaire, très médiatique, devrait trouver son épilogue dans 15 jours.
Vidéos Alaune
Ce dimanche, dans BFM Politique, l'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant, cité dans six affaires différentes, répondait aux questions d'Apolline de Malherbe, pour la première fois depuis sa garde à vue, cette semaine, dans le cadre de l'enquête sur les sondages de l'Elysée, épinglés par la Cour des comptes lors du dernier quinquennat.
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/3YRdn23n . Interview de Philippe ...
Vidéos Alaune
Ce jeudi 9 avril s'est ouvert à Paris le procès d'une femme accusée de violences conjugales. Un fait rare mais loin d'être exceptionnel. Chaque année, 11% des cas de violences conjugales sont du ressort des femmes et 26 hommes meurent sous leurs coups. Durant plus d'un an, Maxime Gaget a subit des coups de poing, brûlures et humiliations de son bourreau, Zakia, son ex-femme.
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/atbB0wbD . 12 prévenus comparaissent devant le tribunal du...
Vidéos Alaune
Le procès de l'affaire Bettencourt s'est ouvert ce matin devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Dix proches de la milliardaire sont poursuivis. Un procès pour abus de faiblesse après sept ans d'enquête qui ont révélé le train de vie de la maison Bettencourt, la générosité de la milliardaire et la gourmandise d'une partie de son entourage. Les équipes de BFMTV ont rencontré ceux qui ont travaillé sur ce dossier et l'une des amies intimes de Liliane Bettencourt.
Vidéos Alaune
Ce jeudi et pour la première fois, la justice française a condamné Flavien Moreau, un jihadiste français de retour de Syrie, à sept ans de prison ferme. Les juges du tribunal correctionnel lui ont infligé la peine maximale, requise lors de son procès le 17 octobre dernier par le procureur. Il s'agit d'un "message répressif" selon l'avocat de l'accusé.
Société
Un policier de la brigade municipale de Nancy a été condamné par le tribunal correctionnel après s’être vengé d’une automobiliste en lui dressant un faux procès-verbal. 
Vidéos Alaune
Le Parquet de Paris fait appel de la relaxe prononcée ce matin par le tribunal correctionnel à l'encontre de neuf Femen. Elles étaient poursuivies pour avoir dégradé une cloche de Notre-Dame de Paris en février 2013. Trois surveillants de la cathédrale ont eux été condamnés à des amendes avec sursis pour des violences commises sur trois des jeunes femmes.
Vidéos Alaune
Retour sur le procès d'André Bamberski devant le tribunal correctionnel de Mulhouse. Vendredi matin, le procureur a requis 6 mois de prison avec sursis contre lui. André Bamberski, 77 ans, comparaissait cette semaine pour avoir fait enlever le meurtrier de sa fille, Dieter Krombach, qu'il a traqué pendant plus de 30 ans.
Société
Laurent Ruquier a été condamné jeudi à 1000 euros d’amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour injure publique. L’animateur avait montré en 2011 dans son émission "On n’est pas couché" un dessin de l’arbre généalogique de Marine Le Pen en forme de croix gammée.
Politique
Le magazine people Closer se retrouve dans le collimateur de la justice. Quatre personnes, dont le paparrazzi qui a photographié Julie Gayet et François Hollande ensemble, ont été renvoyées en correctionnelle à Nanterre.
Politique
Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé ce jeudi le coprésident du Parti de gauche, poursuivi par Marine Le Pen pour injure. En 2011, Jean-Luc Mélenchon avait qualifié la présidente du Front national de "fasciste".
Société
Un banquier grenoblois a été condamné, ce mardi, à une interdiction d’exercer pendant cinq ans. Il piochait dans les comptes de ses clients pour accorder des prêts à d’autres parce qu’il ne savait pas dire "non".
Société
Un père a été condamné à 500 euros d’amende avec sursis pour avoir donné une fessée à son fils, âgé de 9 ans. Il devra, en plus de cette amende, indemniser la mère de l’enfant, avec laquelle il est en pleine séparation.
Vidéos Alaune
Jean-Yves Le Borgne, avocat d'Eric Woerth, réagissait au renvoi de son client devant le tribunal correctionnel dans le cadre de l'affaire Bettencourt. "Je suis surpris et même stupéfait qu'Eric...
Société
Poursuivi pour exhibition sexuelle, un randonneur de 51 ans s’est défendu lundi devant le tribunal correctionnel de Périgueux (Périgord) en invoquant son droit de pratiquer ce sport en "harmonie avec la nature".
Société
Alors que le préjudice causé par les casseurs lors de la remise du trophée de champion de France aux joueurs du PSG lundi soir serait évalué à un million d’euros, les premières condamnations ont été rendues au palais de justice de Paris en comparution immédiate ce mercredi.
Publicité