Vidéos Argent/Bourse
Ces derniers jours, au moins quatre civils ont été tués dans de nouveaux bombardements à Alep. Aujourd'hui, l'émissaire de l'ONU est attendu à Moscou pour obtenir de l'aide au rétablissement de la trêve en Syrie. Sachant que la situation de ce pays ne fait qu'empirer de jour en jour, le nombre des intervenants dans ce dossier ne cesse de s'accroître. Vont-ils parvenir à trouver une solution ? - Avec: Renaud Girard, grand reporter au Figaro. - 12h l'heure H, du mardi 3 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Le 31 mars marque la fin de la trêve hivernale pour les expulsions locatives et la fermeture des hébergements d'urgence. Les associations qui militent pour une nouvelle politique du logement et de l'hébergement ont organisé un rassemblement place de la Comédie à Lyon.
Vidéos Alaune
Le zoo de Lille est entrée en trêve hivernale, l'occasion pour les différentes espèces de retrouver un peu de quiétude.
Vidéos Alaune
Entretien avec Eric Delhaye, président du Samu Social du Nord.
Vidéos Alaune
La situation était calme vendredi à Donetsk, bastion de la rébellion prorusse dans l'est de l'Ukraine, après l'entrée en vigueur à 17h d'un cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes. Reportage de nos envoyés spéciaux sur place.
Vidéos Alaune
Stéphane Amar, correspondant BFM TV était en duplex depuis Jérusalem pour BFM Story. Après plus d'une semaine de trêve, les hostilités reprennent à Gaza, après que les tirs de roquettes du Hamas ont violé la prolongation de 24 heures de l'accord de cessez-le-feu, signée la veille au soir. Le Premier ministre Israélien Benyamin Netanyahou a ordonné à ses émissaires de quitter la table des négociations au Caire ainsi qu'à l'armée de riposter. Des milliers de Gazaouis ont fui leurs maisons de peur de frappes israéliennes.
Vidéos Alaune
Israël a accepté ce dimanche un nouveau cessez-le-feu de 72 heures. Pour certains Gazaouis, la trêve ne fait que retarder l'échéance et entretenir la peur. Petit à petit, ils ressortent dans les rues, mais non sans crainte. Ils souhaitent un véritable cessez-le-feu durable et la possibilité de pouvoir entrer et sortir librement du territoire.
Vidéos Alaune
Ce vendredi matin, les affrontements ont repris entre le Hamas et l'armée israélienne, au grand dam de la population qui souhaitait un prolongement de la trêve. Un bon nombre de Gazaouis ont dû retourner se réfugier dans les écoles de l'ONU. Mais le manque de place et de dispositifs pour la population se fait sentir.
Vidéos Alaune
Laëtitia Soudy, envoyée spéciale de BFMTV dans la bande de Gaza, Stéphane Amar, correspondant à Jérusalem, étaient en duplex pour BFM Story.
Vidéos Alaune
GAZA - 5 août 2014 - Les soldats de l'armée israélienne ont commencé à quitter la bande de Gaza, après presque un mois de guerre et de combats sur le territoire palestinien. Un porte-parole de Tsahal a annoncé que les troupes allaient se redéployer sur des positions défensives, cîté israélien. Cette décision a pris effet au moment de l'entrée en vigueur de la trêve de 72 heures, négociée entre le Hamas et Israël... Selon l'armée israélienne, ses objectifs sont désormais atteints : à savoir la destruction des tunnels, utilisés par les combattants du Hamas. Pour l'instant, l'accord de cessez-le-feu "ne prévoit que le retour au calme". Reste à savoir si le retrait des troupes israéliennes se poursuivra par la fin des frappes israéliennes et l'arrêt des tirs de roquettes du Hamas.
Vidéos Alaune
Alors qu'une trêve unilatérale est entrée en vigueur à Gaza lundi matin, une fillette palestinienne de 8 ans a été tuée par des tirs de l'aviation israélienne. Catherine Weibl, porte-parole de l'Unicef, estime à 400 le nombre d'enfants tués depuis le début de l'offensive israélienne dans la région.
Vidéos Alaune
En direct de Gaza, le docteur Zouhair Lhana chirurgien obstétrique franco-marocain témoigne après la bombardement d'un site de l'ONU dans lequel se trouvaient des réfugiés. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos Alaune
La trêve entre Israël et le Hamas, qui devait durer 72 heures, n'aura jamais vraiment été appliquée. Quelques heures seulement après son entrée en vigueur, au moins 27 Palestiniens ainsi que deux soldats israéliens sont morts dans des combats. Les deux camps s'accusent mutuellement d'avoir violé le cessez-le-feu.
Vidéos Alaune
NEW DELHI - 1 août 2014 - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a annoncé vendredi à New Delhi qu'Israël et le Hamas avaient donné leur accord pour un cessez-le-feu de 72 heures dans la bande de Gaza. "Israël pourra continuer ses opérations défensives pour les tunnels derrière ces lignes et les Palestiniens pourront recevoir de la nourriture, une assistance médicale et humanitaire, tout comme ils pourront s'occuper de leurs blessés, enterrer leurs morts et rentrer dans leurs maisons dans des zones sécurisées", a dit John Kerry. "L'Égypte pourra émettre immédiatement des invitations aux deux parties, afin d'engager des négociations sérieuses et ciblées visant s'attaquer aux causes sous-jacentes de ce conflit". Le cessez-le-feu est entré en vigueur à 08h00 locales (05h00 GMT). L'offensive militaire israélienne a commencé le 8 juillet.
Vidéos Alaune
Après une trêve de quelques heures samedi, de nombreux Palestiniens déplacés de force en ont profité pour retourner chez eux et constater l'horreur, entre maisons détruites, cadavres dans les décombres et bombes non explosées au sol. Cette famille, comme de nombreuses autres, vit depuis le début des affrontements sous le bruit des bombes. Même s'ils vivent dans la peur, ils maintiennent leur soutien indéfectible au Hamas. Rencontre.
Vidéos Alaune
GAZA - 27 juillet 2014 - Les combats ont repris dimanche à Gaza après la trêve de ces dernières heures. Sous la pression des Etats-Unis et de l'Egypte, Israël et le Hamas avaient accepté d'observer une trêve de 12 heures, une première depuis le début de l'offensive israélienne. Israël avait même accepté samedi la demande de la communauté internationale de la prolonger de 24 heures. Après une journée et une nuit sans bombardement, le cauchemar recommençait pour les civils de l'enclave palestinienne. L'armée israélienne a annoncé dimanche matin une reprise complète de sa campagne militaire lancée le 8 juillet, et entrée le 17 dans sa phase terrestre. Selon les autorités de Tel-Aviv, ses opérations interviennent "à la suite des tirs incessants de roquettes par le Hamas durant la trêve humanitaire". Dimanche matin, les services médicaux faisaient déjà état de trois morts côté palestinien.
International
Israël et le Hamas ont annoncé qu'ils observeraient une trêve ce samedi de 7h du matin à 19h. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos Alaune
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur le conflit Israélo-palestinien. Si l'Israël a accepté la trêve proposée par l'Égypte mardi 15 juillet, le Hamas Palestinien l'a rejeté, une semaine après le déclenchement de l'offensive israélienne "Bordure protectrice" sur la bande de Gaza, plus dévastatrice que celle de 2012 avec 194 Palestiniens tués et près de 1300 blessés.
Vidéos Alaune
Le tribunal a donné raison à l'hôtel social qui était poursuivi par des familles qui exigeaient un relogement d'urgence après la trêve hivernale.
Société
Le Front de Libération Nationale Corse (FLNC) a annoncé qu'il déposait les armes et qu'il entamait un processus pour sortir de la clandestinité. Planet.fr revient en cinq dates sur l'histoire de ce groupe qui compte plus d'une centaine d'attentats à son compteur.
Société
Le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) a annoncé mercredi soir qu’il avait décidé de rendre les armes. Une nouvelle surprenante au regard de l’histoire de ce groupe clandestin.
Politique
Alors que la France découvre avec effroi le parcours de Mehdi Nemmouche, le ministre de l'Intérieur a annoncé ce matin l'arrestation de quatre "recruteurs" potentiels. 
Vidéos Alaune
Le tribunal de grande instance de Lyon va examiner l'affaire qui oppose des sans-abri et l'association lyonnaise qui les a hébergés en urgence cet hiver.
Sport
Bien avant que le PSG ne devienne le grand club qu’il est aujourd’hui, Nicolas Sarkozy était déjà l’un de ses principaux supporters. Planet.fr fait le point sur le rôle que l’ancien chef de l’Etat a joué dans le rachat du club par le Qatar.
Société
Initialement prévue le 15 mars, la trêve hivernale a finalement été repoussée jusqu’au 31 mars. Dès lundi, les expulsions locatives pourront donc reprendre. "Chaque journée qui commence par une expulsion locative est une mauvaise journée qui s’annonce", confie Me Pascal Thuet, huissier de justice à Sarreguemines et trésorier de la CNHJ. Découvrez pourquoi.
Elections Municipales 2014
Aux responsabilités depuis 2001, celui qui rêvait d'un destin présidentiel va dès la semaine prochaine laisser sa place de maire de Paris. Si certains le voient au gouvernement, lui reste évasif sur son avenir préférant insister sur la nécessité qu'il éprouve à prendre l'air.
Vidéos Alaune
La trêve hivernale est prolongée jusqu'au 31 mars. Lors d'un point presse, l'union syndicale solidaires a fait le point sur la situation des SDF.
Vidéos Alaune
300.000 foyers vont-ils être débranchés du gaz et de l'électricité dans quelques jours? La trêve hivernale s'achève le 15 mars et la CGT estime que ce sont 600.000 familles qui sont menacées....
Vidéos Alaune
Nous assistons à des scènes de guerre aux portes de l'Union européenne. Plus de 60 personnes ont été tuées à Kiev jeudi, selon l'opposition. Les chefs de la diplomatie française, allemande et...
Immobilier
Pas toujours facile de boucher ses fins de mois. Et parfois, il est même impossible de payer son loyer. Quels sont alors les recours et les aides sur lesquels le locataire en difficulté peut s’appuyer ?  

Pages

Publicité