Vidéos A la une
Les travailleurs indépendants représentent 12% de la population active en France, et ce chiffre ne fait qu'augmenter ces dernières années. Le statut d'auto-entrepreneur séduit de plus en plus, liberté des horaires, choix des périodes de vacances sont des arguments de poids. Mais ce statut est peu sécurisé, le régime social est trop contraignant et n'offre pas de compensation de salaire en cas d'arrêt maladie. Des voix s'élèvent justement pour une refonte du statut des travailleurs indépendants. Aux États-Unis, le nombre d'auto-entrepreneurs représente 30% de la population active.
Vidéos A la une
Le projet de loi de finances rectificatif de la sécurité sociale.présentation (PLFRSS) est présenté ce 18 juin. Il prévoit un allègement des cotisations pour les artisans et les travailleurs indépendants, dont les aides à domicile.
Vidéos A la une
Le président François Hollande a promis mardi de mettre fin "d'ici 2017" aux cotisations familiales pour les entreprises et les travailleurs indépendants, lors de sa troisième conférence de...
Publicité