Emploi - Retraite
L'identité d'une entreprise ou personne condamnée pour travail illégal sera bientôt rendue publique sur le site du ministère du Travail. Explications. 
Vidéos A la une
Plus de 40.000 collaborateurs travailleraient sans contrat ni fiche de paie au ministère de la Justice. L'une d'entre eux témoigne au micro de BFMTV: "C'est comme si on vous dit on a besoin de vous, mais en même temps on ne veut pas que vous puissiez faire partie des nôtres". Cette interprète auprès des tribunaux vit cette situation depuis 13 ans.
Vidéos A la une
" Il n'est pas correct de dire que ce sont des personnes embauchées au noir" se défend Christiane Taubira, qui réagissait au rapport d'inspection interministérielle. au sujet des 40 000 personnes qui travaillent sans être déclarées pour le ministère de la Justice. A la sortie du conseil des ministres, mercredi, la ministre de la Justice a préféré parler de "collaborateurs occasionnels du service public". " Je suis la première garde des sceaux à avoir pris le problème en charge, car j'estime d'abord que le ministère de la Justice doit être exemplaire" assure Christiane Taubira, qui assure travailler à la clarification du statut de ces collaborateurs.
Politique
Le ministère dont Christiane Taubira a la charge emploierait plus de 40 000 personnes au noir, selon un rapport interministériel. Plus de détails.
Vidéos A la une
Le projet de loi de finances rectificatif de la sécurité sociale.présentation (PLFRSS) est présenté ce 18 juin. Il prévoit un allègement des cotisations pour les artisans et les travailleurs indépendants, dont les aides à domicile.
Emploi - Retraite
La Commission européenne a publié un rapport concernant le travail au noir dans l'Union. Quels sont les pays qui y recourent le plus ? Et quels sont ceux qui l'utilisent le moins ? Découvrez-le en images avec Planet.fr.
Vidéos Argent/Bourse
Le 4 décembre, le thème: Allez-vous aussi recourir au travail au noir ? a été débattu dans les décodeurs de l'éco par Fabrice Lundy et ses invités: Marie Béatrice Levaux, présidente de la...
Publicité