Revue du web
Avec Atlantico
De son côté, l'entreprise maintient sa volonté de transférer une partie des activités du site de Belfort vers celui de Reichshoffen.
Actualités
Que de changements pour cette rentrée 2016 ! Les réformes pleuvent pour les élèves comme pour les professeurs, mais toutes les nouveautés ne sont pas contraignantes. Découvrez ce qui vous attend en septembre.
International
Avec Atlantico
Oui, nos TGV pour le marché américain sont fabriqués à New York, nos sous-marins pour le marché australien à Adélaïde, et nos Renault pour le marché brésilien à Curitiba..Préférerait-on qu'ils ne soient pas fabriqués du tout ?
Vidéos A la une
La ligne TER Comines-Lille est menacée de fermeture. Elle date de 1875 et n'a pas été électrifié depuis 140 ans.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Bernard Monot, eurodéputé FN. Jean-Sébastien Lefebvre, journaliste à Contexte. Et Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles. - 500 millions d'Européens, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
C'est un gros tour de table pour Cityscoot. Le service de scooters électriques en libre-accès vient de lever 15 millions d'euros. Grâce à cette levée de fonds, la start-up passe à la vitesse supérieure. Elle prévoit, en effet, de déployer 1 000 scooters en libre-accès à Paris, d'ici le premier trimestre 2017. - Avec: Bertrand Fleurose, fondateur de Cityscoot. - Tech & Co, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Airbus a annoncé aujourd'hui la baisse du rythme de production de son avion gros-porteur A380, face aux difficultés pour décrocher de nouvelles commandes. Il a ainsi annoncé que le rythme va passer à un exemplaire fabriqué par mois à partir de 2018, contre 27 appareils livrés en 2015, afin d'être "en ligne avec les prises de commande actuelles". Depuis le lancement du programme en 2000, seules 319 commandes nettes pointent au compteur, alors que l'avionneur estimait le marché à 1 200 exemplaires. Pour autant, cette baisse de production ne signifie pas l'abandon du programme. En effet, il reste dans le carnet de commandes 126 A380 à livrer. Qui plus est, cesser de produire ce super jumbo serait pour l'avionneur européen un terrible aveu d'échec. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/vWEn0PBk . La société Tremblaye, spécialisée dans le transport de marchandises, basée au Mans, nous ouvre ses portes Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos Argent/Bourse
De nos jours, 12 millions de Français habitent dans un parc social. La semaine dernière, la Confédération Générale du Logement a mené une étude sur les conditions de vie dans les logements sociaux. D'après les résultats, plus de 70% des personnes interrogées se disent satisfaites de leur cadre de vie (espaces verts, commerces, transports,...). La plupart des locataires estiment également que le niveau du loyer est correct. Cette enquête met à mal les idées reçues sur les HLM. - Intégrale Placements, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Bison Futé est désormais disponible sur smartphone. Pour faire face à la concurrence et faciliter la tâche aux conducteurs, le ministère de l'Environnement a lancé une application: les données y sont actualisées toutes les 3 à 6 minutes, elles donnent les prévisions de trafic mais aussi des conseils aux automobilistes. "La thématique de cette appli, c'est rallongez vos vacances et pas vos déplacements", a expliqué Ségolène Royal, qui présentait cette application ce vendredi. "En utilisant les indications de Bison Futé, on peut partir à la bonne heure", a rappelé la ministre de l'Environnement, interrogée par BFMTV.
Vidéos Argent/Bourse
Le magazine Fortune a mis en colère Elon Musk. Il accuse sa firme, Tesla, d'avoir fait traîner pendant huit semaines la révélation d'un accident mortel de son modèle S, intervenu le 7 mai dernier en Floride. Elon Musk aurait vendu pour 2 milliards de dollars de part dans l'intervalle. L'entreprise a répondu point par point et accuse Fortune d'avoir publié trop vite un article sans s'informer. Il réaffirme également que son Autopilot n'est pas en cause. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Moins cher, plus convivial, plus écologique aussi, le co-voiturage continue de faire des adeptes à travers le monde. Les start-up françaises ont su s'imposer ce marché, à l'image de la licorne française Blablacar. Leader mondial du co-voiturage, elle rassemble aujourd'hui une très large communauté et compte quelque 30 millions de membres dans 22 pays. De nouvelles start-up françaises se lancent également sur ce segment, avec des approches toujours plus innovantes et de grandes ambitions. La France est-elle alors championne du co-voiturage ? - Avec: Julien Honnart, président et fondateur de WayzUp. Thomas Matagne, président et co-fondateur d'Ecov. Ludovic Bu, sociologue. Et Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - Tech & Co, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Figeac Aéro a publié ce mardi ses résultats annuels. Comme prévu, ils sont en forte hausse. L'équipementier aéronautique, basé dans le Lot, a ainsi annoncé une augmentation de près de 22%, à 252 millions d'euros, de son chiffre d'affaires de l'exercice 2015-2016. Par ailleurs, le résultat opérationnel courant du groupe a également progressé de 16,4%, à 38,8 millions d'euros. Cette croissance rentable lui a ainsi permis de renouer avec les bénéfices en dégageant un résultat net part de 31,2 millions d'euros contre une perte nette de 21,6 millions l'année dernière. - Avec: Jean-Claude Maillard, président de Figeac Aéro. - Intégrale Bourse, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
A partir de ce vendredi, les vieilles voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997 n'ont plus le droit de circuler en semaine de 8h à 20h à Paris. Objectif pour la mairie: faire baisser les émissions de polluants dans la capitale. Les propriétaires de vieille voiture récalcitrants risquent une amende 35 euros, réévaluée à 68 euros dès 2017.
Vidéos Argent/Bourse
Elisabeth Borne, PDG de la RATP, était l'invitée de 18h l'Heure H, du mercredi 29 juin 2016. Elle est revenue sur l'impact du Brexit sur les activités de la RATP. Présente dans 14 pays, l'entreprise exploite 1 000 bus rouges à Londres et le tramway de Manchester. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Au Mont-Saint-Michel, un arrêté municipal interdit la circulation des bicyclettes sur une passerelle d'accès menant au village entre 10 et 18 heures. Pourtant, les coureurs du Tour de France auront le droit de l'emprunter lors du départ de samedi. Les habitants du Mont, en colère, dénoncent un mépris total des autorités. Ces dernières pointent quant à elles le danger auxquels pourraient s'exposer les cyclistes. En janvier 2015, l'association Vélocité avait demandé l'annulation de ces arrêtés de municipaux, avant d'être débouté.
Vidéos A la une
Un triple attentat-suicide a frappé mardi soir l'aéroport international d'Istanbul, le plus grand de Turquie. Au moins 36 personnes sont mortes. Pourtant, l'aéroport Atatürk se démarque en matière de sécurité par un premier filtre à l'entrée des terminaux. "C'est déjà plus que ce que l'on a à Paris ou dans d'autres aéroports internationaux", note Xavier Tytelman, consultant en sécurité aérienne. "Apparemment, il y a eu une faille à cet endroit-là (...) Mais dans tous les cas, ce n'est pas encore la zone considérée comme sûre", assure le spécialiste.
Vidéos Argent/Bourse
D'après la dernière prévision du consultant LMC Automotive, l'Alliance Renault-Nissan, avec l'appoint de Mitsubishi Motors, pourrait, dès 2017, doubler Toyota et devenir ainsi le deuxième constructeur automobile mondial. Le groupe Volkswagen, quant à lui, demeurerait toutefois le numéro un mondial, selon toujours LMC. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour le double PDG de Renault et Nissan, qui s'était fixé comme objectif de placer l'Alliance dans les trois premiers constructeurs mondiaux. Carlos Ghos avait annoncé à la mi-mai le renforcement de l'Alliance, avec le projet d'une prise de participation par Nissan de 34% de son concurrent japonais Mitsubishi Motors en détresse, à travers une augmentation de capital. Cette année, l'ensemble franco-japonais pèsera avec MMC autour de 9,5 millions d'unités. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 28 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Anthony Morel a présenté quelques innovations pour désengorger les centres-villes et fluidifier la circulation. En Chine, par exemple, on teste un bus anti-embouteillages. Le véhicule roule sur des rails comme un tramway et enjambe la chaussée pour circuler. Grâce à une plateforme surélevée, il est capable de circuler littéralement au-dessus des voitures. - Bourdin Direct, du mardi 28 juin 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
La remise des offres pour la privatisation de l'aéroport de Nice devrait avoir lieu le 4 juillet prochain. Mais à quelques jours de cette date butoir, il semble qu'un groupe privé turc est, pour l'instant, le mieux-disant financer pour l'opération. Le consortium Limak proposerait en effet 1,8 milliard d'euros pour les 60% mis en vente par l'Etat, alors que les meilleures offres concurrentes ne dépasseraient pas 1,5 milliard. Est-il concevable de laisser ce joyau à une entreprise turque ? - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Chopard, président fondateur de Starburst Accelerator, était l'invité de 18h l'Heure H, ce mardi 21 juin 2016. Il a présenté son incubateur de start-up travaillant dans le domaine spatial et aéronautique. Créé en 2013, il a déjà accompagné 80 sociétés qui oeuvrent dans les secteurs du tourisme spatial, des dirigeables, des drones, de la réalité augmentée et des interfaces homme-machine. Actuellement, Starburst Accelerator est basé à Los Angeles, Paris, Munich et Singapour. En partenariat avec la NASA, il va faire pitcher 20 start-up le 23 juin prochain, dans la Silicon Valley. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Créé en 2014, CityScoot est le premier service de location de scooters électriques en libre accès à Paris. Depuis juin 2015, il testait la location de scooters électriques en libre-service. Pour l'expérimentation, un millier de deux-roues avaient été déployés dans la capitale. Après un an de test et des premiers résultats très positifs, CityScoot a été lancé officiellement ce mardi. 150 scooters électriques sont désormais disponibles dans tout Paris. Accessibles via un smartphone, ils seront facturés à la minute, sans obligation de temps de location. Le service sera accessible 7 jours sur 7 et de 8h00 à 22h00. - Avec: Bertrand Fleurose, fondateur de CityScoot. - Tech & Co, du mardi 21 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Chopard, président fondateur de Starbust Accelerator, était l'invité de 18h l'Heure H, ce mardi 21 juin 2016. Il a présenté son incubateur de start-up travaillant dans le domaine spatial et aéronautique. Créé en 2013, il a déjà accompagné 80 sociétés qui oeuvrent dans les secteurs du tourisme spatial, des dirigeables, des drones, de la réalité augmentée et des interfaces homme-machine. Actuellement, Starbust Accelerator est basé à Los Angeles, Paris, Munich et Singapour. En partenariat avec la NASA, il va faire pitcher 20 start-up le 23 juin prochain, dans la Silicon Valley. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Depuis septembre dernier, le pass Navigo est à prix unique pour tous les habitants de l'Île-de-France, qui déboursent 70 euros par mois pour utiliser les transports franciliens. Mais la présidente de la région Valérie Pécresse, qui évoque un déficit de 300 millions d'euros laissé par cette mesure, envisage d'augmenter le prix du pass Navigo de 10 à 15 euros. Le prix pourrait alors passer à 85 euros par mois, dans le pire des cas.
Vidéos A la une
Le Conseil d'Etat doit répondre ce lundi et mercredi à plusieurs questions soulevées par le projet de Notre-Dame-des-Landes après avoir été saisi par des associations opposées au projet. L'instance établira alors si le référendum consultatif prévu le 26 juin en Loire-Atlantique et censé recueillir l'avis des locaux quant à l'ouverture du nouvel aéroport peut se tenir ou non. En attendant, les échanges sont toujours aussi vifs entre pro et anti Notre-Dame-des-Landes.
Vidéos Argent/Bourse
Le coiffeur et coloriste préféré des stars quitte l'hôtel Le Meurice. Il va ouvrir un nouveau salon au 16, rue Bachaumont, dans le 2ème arrondissement de Paris. La particularité de sa nouvelle adresse réside dans le fait qu'elle ne sera ouverte que sur rendez-vous. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 19 juin 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
C'est une compagnie aérienne hors-norme qui relie Paris à New York et New York à Londres, avec des vols 100% classe affaires à des petits prix. Il s'agit de La Compagnie, qui fête ses deux ans cette année. "Le premier bilan est extrêmement positif". "La Compagnie est la seule à opérer un service 100% business de façon régulière", s'est félicité Frantz Yvelin, président fondateur de La Compagnie. "Au bout de 2 ans d'activité, nous avons réalisé plus de 1 500 vols commerciaux au-dessus de l'Atlantique et avons transporté plus de 80 000 passagers, avec un taux de remplissage pour Paris-New York entre 75 et 90%, New York-Londres aux alentours de 70%", a-t-il détaillé. Et dajouter, "On n'a pas l'intention de s'arrêter là". - Le Grand Journal de New York, du samedi 18 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'année 2015 a été réussie pour Voyages-sncf.com. Le premier site de e-commerce français a réalisé 4,32 milliards d'euros de chiffre d'affaires l'année dernière, en hausse de 3,1% par rapport à 2014. L'acteur européen majeur de la distribution de voyages a vendu 83 millions de billets l'an dernier. Pour pouvoir proposer une nouvelle offre à tous ses clients à partir de mi-juin, Voyages-sncf.com a signé un accord de distribution avec Eurolines, leader européen du transport de voyageurs en cars en Europe, et Isilines, opérateur majeur du car longue distance en France. - Avec: Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 18 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les cheminots ont reconduit leur mouvement de grève. Le trafic TER sera encore perturbé.
Vidéos A la une
Hier, François Hollande a évoqué la possibilité d'une réquisition face aux grèves qui perturbent le pays à la veille de l'ouverture de l'Euro 2016. Il a également annoncé qu'il n'aura recours à cette mesure que si elle est vraiment indispensable. Pour Thierry Arnaud, le président de la République a changé de ton et de tactique. Jusqu'à présent, l'attitude du gouvernement notamment sur la loi El Khomri et les mouvements sociaux n'ont produit aucun effet positif. C'est pour cela que Matignon a changé de registre et fait planer la menace de réquisition. - Bourdin Direct, du vendredi 10 juin 2016, sur RMC.

Pages

Publicité