Vidéos A la une
Alors que la journée de mardi sera placée sous le signe de la grève de la fonction publique et des taxis, la préfecture de police de Paris a donné, ce lundi, quelques indications pour que les Franciliens s'organisent. Michel Cadot, le préfet de police de Paris, a recommandé aux habitants "d'éviter les véhicules", si possible et "d'utiliser les transports collectifs y compris pour se rendre à Orly et Roissy". Il a assuré qu'au niveau des aéroports les moyens seraient renforcés "dès l'ouverture du service". Pour ceux qui seraient contraints d'utiliser leur véhicule, il a conseillé d'éviter certaines zones: "la Porte Maillot où il y aura de forts encombrements", et "le quartier tout autour de Bercy". Michel Cadot a également indiqué qu'il y aurait des "déviations nécessaires entre la Défense et Paris".
Conso
Une étude récente a comparé les principaux opérateurs téléphoniques concernant les appels, les SMS et la navigation web dans les transports en commun.
Vidéos A la une
De nombreuses femmes reconnaissent avoir été harcelées au moins une fois dans les transports en commun. Un simple regard insistant ou une remarque déplacée, la promiscuité ou au contraire l'isolement, suffisent à renforcer le sentiment d'insécurité. Le gouvernement a décidé de prendre des engagements pour lutter contre le harcèlement sexiste. La secrétaire d'Etat aux droits des femmes, Pascale Boistard, en dévoile la teneur ce jeudi. Une campagne de sensibilisation aura lieu cet automne. L'arrêt des bus à la demande la nuit ou encore des services d'alerte par téléphone ou SMS sont déjà expérimentés.
Vidéos A la une
Un rapport sur le harcèlement sexuel dans les transports a été remis jeudi matin à la secrétaire d'Etat chargée du droit des femmes, Pascale Boistard. L'étude a été réalisée sur 600 femmes vivant uniquement en Seine-Saint-Denis et dans l'Essonne. Le rapport propose des solutions pour mieux lutter contre ces violences sexuelles qui touchent les usagères
Vidéos A la une
MELBOURNE - 27 oct 2014 - Ces images spectaculaires sont celles d'un violent orage qui s'est abattu sur Melbourne en Australie. Elles ont été filmées lundi matin, et ralenties pour mieux montrer l'étendue du phénomène. La tempête a causé d'importants dégâts dans la ville et ses alentours. Le réseau de transport a été très perturbé du fait des intempéries, des lignes de métros ont été paralysées et de nombreux trains annulés ou retardés.
Conso
Trop chers les transports en commun ? Pas assez rapides, pas assez fréquents ? L’association nationale Consommation Logement et Cadre de Vie a fait le point sur ce que pensent les usagers.
Société
Selon une étude publiée aujourd'hui, les Français ne perdent en moyenne pas trop de temps dans les transports. Celle-ci révèle également que le temps de transport dépend souvent du niveau d'étude.
Société
Une trentaine de départements sont toujours maintenus en alerte aux particules fines ce vendredi. Certaines préfectures ont mis en place des mesures pour lutter contre la pollution de l’air. En Ile-de-France, tous les transports en communs sont gratuits du 14 au 16 mars inclus.
Vidéos A la une
Gros plan sur les répercutions qu’aura la hausse de la TVA sur les transports en commun à Toulouse.
Vidéos A la une
Les transports en commun gâchent-ils notre quotidien? Le cabinet Technologia, spécialisé dans la prévention des risques professionnels, a réalisé un suivi d’étude sur la pénibilité des...
Vidéos A la une
Combien coûte la fraude aux transports en commun? La question titillait le député UMP Dominique Tian qui a posé une question écrite sur ce sujet en juin dernier au ministre délégué aux...
Publicité