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EasyJet va commander trente Airbus A321 neo pour augmenter sa capacité de sièges et réduire ses coûts d'exploitation. Cette annonce intervient alors que la compagnie britannique a dégagé au premier trimestre une perte après impôts de 225 millions d'euros contre environ 17 millions d'euros un an plus tôt. Depuis le vote du Brexit, EasyJet subit la baisse de la livre sterling, alors que ses coûts sont essentiellement en devises étrangères. La compagnie aérienne attribue également ses mauvais résultats aux fêtes de Pâques qui sont tombées cette année, non pas en mars, mais en avril, donc au second trimestre. Avec AFP, Reuters easyJet passe à l'A321neo https://t.co/muu3Utb5KA pic.twitter.com/GJYklk0LaI- Air Info (@AirInfoAviation) 16 mai 2017
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La Turquie aimerait bien être exemptée de l'interdiction des ordinateurs et tablettes à bord des vols vers les États-Unis et la Grande Bretagne. Interdiction qui vise une vingtaine de compagnies aériennes dans certains pays musulmans considérés à risque. Elle doit entrer en vigueur ce samedi. 'Nous poursuivons nos efforts pour exclure de l'interdiction l'aéroport Atatürk d'Istanbul, dont nous sommes très fiers. Nous sommes actuellement en discussion non seulement avec les États-Unis mais aussi avec la Grande Bretagne', a commenté ce jeudi le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Huseyin Muftuoglu. Les compagnies craignent que cette mesure pèse sur leurs résultats en dissuadant les voyageurs d'emprunter leurs vols. Emirates prévoit de mettre gratuitement à disposition de ses passagers des ordinateurs portables. 'J'espère que nous parviendrons à surmonter cela et que le gouvernement des États-Unis permettra à un moment donné d'assouplir l'interdiction, parce que pour être tout à fait honnête, si cette interdiction concerne spécifiquement les pays mentionnés et ces aéroports, je ne comprends pas pourquoi cela ne s'applique pas partout dans le monde', a réagi le président d'Emirates airlines Tim Clarke. Plus philosophe, la compagnie Royal Jordanian airlines joue la carte de l'humour avec ce tweet sur les douze choses à faire pendant un vol de douze heures sans ordinateur. #electronicsban pic.twitter.com/U3S7sdkipy- Royal Jordanian (@RoyalJordanian) 23 mars 2017 #electronicsban pic.twitter.com/3csTSEePg7- Royal Jordanian (@RoyalJordanian) 23 mars 2017
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Boeing met le cap sur la Chine, avec la construction d'une nouvelle usine d'assemblage, qui doit débuter d'ici la fin du mois. Elle sera basée à Zhoushan, à environ 300 kilomètres de Shangaï, en emploiera quelque 2.000 personnes. Il s'agit davantage d'un centre de finition : les appareils de Boeing y seront peints puis équipés intérieurement : de l'installation des sièges aux revêtements de sols, notamment. Des services de réparation et de maintenance seront également assurés. Le nouveau site devra livrer à terme cent appareils par an, les premiers dès 2018. Dévoilée en 2015, cette usine sera gérée conjointement par Boeing et le constructeur aéronautique chinois, Comac. C'est la première fois qu'un centre de finition de Boeing voit le jour en dehors des Etats-Unis. Premier Boeing 737 complété en Chine pour 2018 https://t.co/1EtIAzMLTf pic.twitter.com/6YmmDWSoWg- Air & Cosmos (@AiretCosmos) 13 mars 2017
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Aux Etats-Unis, au moins 4 personnes ont été tuées dans un accident d'avion. Cela s'est passé ce lundi en Californie, à l'est de Los Angeles. L'appareil s'est écrasé sur deux maisons qui ont pris feu. On ignore si les victimes étaient à bord de l'avion ou dans les habitations au sol. On ignore aussi les causes de ce crash. L'appareil, un Cessna 310, était parti de Riverside. Il se dirigeait vers San José. avec agences
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Marc Rochet, président directeur général d'Air Caraïbes et président de French Blue, était l'invité de 12h l'Heure H, du jeudi 30 juin 2016. - 12h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
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En France, les électeurs de Loire-Atlantique ont dit 'oui' à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Ils ont voté à 55 % pour ce projet controversé. Le taux de participation est de 51 %. Cliquez sur notre carte pour consulter les résultats commune par commune https://t.co/RiNd6SltWi- francetv info (@francetvinfo) 26 juin 2016 Les opposants à l'aéroport, qui occupent depuis plusieurs années le site où il doit être construit se disent déterminés à aller jusqu'au bout contre un projet qu'ils jugent inutile.
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L'aéroport de Francfort-Hahn passe sous pavillon chinois. Le groupe de négoce Yiqian Trading va acquérir une participation majoritaire dans ce petit aéroport, situé à mi-chemin entre Francfort et le Luxembourg, et utilisé essentiellement par la compagnie low-cost Ryanair. Mais celle-ci n'a transporté que 2,7 millions de passagers l'an passé contre près de quatre millions il y a dix ans. L'aéroport de Hahn souffre de son éloignement de la ville de Francfort, qui est desservie par l'un des plus grands aéroports d'Europe. La semaine dernière, un autre groupe chinois avait annoncé son entrée dans le capital de la compagnie Virgin Australia.
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Cette semaine va connaître 'la plus forte mobilisation' de ces trois derniers mois. Riens de moins. Le leader de la CGT Philippe Martinez annonce la couleur d'un mouvement qui s'étend désormais aux transports, avec une grève illimitée qui débute ce mercredi à la SNCF, - la moitié des trains régionaux et six TGV sur dix devraient circuler. Une grève illimitée est également prévue ce jeudi à la RATP, et une grève dans les aéroports est annoncée de vendredi à dimanche. Bref Il va falloir s'organiser pour se déplacer. 'Je peux comprendre, il n'y a pas de souci, il y a des revendications qui sont acceptables mais ça dure, c'est ça le problème', lâche une usagère des transports publics à la Gare de Lyon.' 'Je comprends pas, rétorque une autre, parce que il y en a qui ont des conditions pire que ça, qui n'ont rien et qui n'ont pas d'avantages.' Les blocages de sites se poursuivent également. Six des huit raffineries françaises restent toujours 'à l'arrêt ou au ralenti' estime la CGT pétrole. Par ailleurs, deux sites franciliens de traitement de déchets (Ivry-sur-Seine et Romainville) étaient toujours bloqués ce mardi. Les grévistes dénoncent le 'jusqu'au-boutisme du gouvernement' dans sa volonté d'imposer le projet de loi El Khomri. 'Monsieur Manuel Valls a une conception dévoyée du dialogue social. Et aujoud'hui, nous, on a décidé de rentrer vraiment dans la danse et de durcir le ton', avertit Jawad Mahjoubi, secrétaire général de la section CGT Territoriaux. Durcir le ton, tandis que le le Premier ministre Manuel Valls affiche la fermeté. 'Reculer serait une faute politique', a-t-il déclaré mardi. En somme le bras de fer continue entre la Centrale et le gouvernement, à moins que le dialogue n'ait encore une chance... 'La balle est dans son camp' a lâché Philippe Martinez à propos du Premier ministre. Avec agences
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Le terminal 1 de l'aéroport de Cologne-Bonn a été paralysé durant plus d'une heure ce lundi. En cause : un homme de nationalité espagnole qui est entré dans la zone de sécurité sans passer les contrôles, apparemment pour ne pas rater son vol. La police allemande l'a appréhendé et après avoir passé le terminal au peigne fin, elle a autorisé sa réouverture.
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De la fumée à bord L'Airbus A320 d'EgyptAir qui s'est abîmé jeudi en mer Méditerranée a envoyé des messages automatiques signalant des fumées, juste à côté du cockpit de l'appareil. L'un de ces messages mentionne une fumée intense, déclenchant des alarmes pendant deux minutes, juste avant le crash. Ces messages ont été transmis automatiquement par l'avion, à la compagnie aérienne, via le système ACARS. Bien sûr ces indications ne suffisent toujours pas à expliquer l'origine précise du drame. Les autorités égyptiennes n'ont ni confirmé, ni démenti ces informations. Quelques débris récupérés En Mer Egée, à près de 300 km au nord d'Alexandrie plusieurs débris ont été retrouvés : des valises, des affaires personnelles et des sièges ont été récupérés. Et sur de nouvelles images satellites, provenant de l'Agence spatiale européenne, une vaste nappe de pétrole semble apparaître à proximité de la zone de recherche. Mais c'est maintenant une course contre la montre qui a débuté. Les moyens militaires français La France a dépêché un avion de reconnaissance maritime, un Atlantique 2 (ATL2), ainsi qu'un Falcon 50 pour tenter de délimiter la zone du crash. A bord du Falcon 50M sur la zone de recherche #Egyptair, veille optique attentive des #MarinsDuCiel pic.twitter.com/ucvWhZNxNV- Marine nationale (@MarineNationale) 20 mai 2016 L'équipage de l'ATL2 - une dizaine de personnes - est doté d'un radar de détection de cibles en surface et d'équipements de détection d'émissions radar mais il scrute aussi la mer à l'oeil nu et à la jumelle depuis les côtés et le nez vitré de l'appareil. Un #Atlantique2 a décollé ce matin pour poursuivre les recherches #EgyptAir en coordination avec le JRCC #Egypte pic.twitter.com/wJsRw6OQrV- Marine nationale (@MarineNationale) 20 mai 2016 'La Méditerranée c'est un désert mouvant, il est très difficile de détecter à l'oeil nu des objets flottants. L'expertise des marins du ciel est très importante', souligne le porte-parole de la Marine, le capitaine de vaisseau Didier Piaton. Enfin un patrouilleur de haute mer de la Marine nationale a quitté le port de Toulon avec des enquêteurs de la gendarmerie. Le patrouilleur 'Enseigne de vaisseau Jacoubet' - 90 membres d'équipage, 1.400 tonnes à pleine charge - a appareillé vendredi de Toulon (Var) à destination de la zone des recherches, qu'il rejoindra d'ici deux à trois jours. [EN IMAGES] Appareillage du PHM Jacoubet #EgyptAir #MS804 pic.twitter.com/OHXlCO8e2r- Marine nationale (@MarineNationale) 20 mai 2016 Le navire est notamment doté d'un sonar qui peut identifier les sons ('pingers') émis par les deux enregistreurs de vol. La recherche des enregistreurs, qui ont probablement sombré par 3.000 mètres de fond, s'annonce toutefois très compliquée. 'C'est beaucoup plus difficile de retrouver une boîte noire par 3.000 mètres de fond qu'une aiguille dans une grange', résume le capitaine de vaisseau Piaton. La Marine dispose de robots basés à Toulon - au Cephismer (Cellule Plongée Humaine et Intervention Sous la Mer) - mais ils ne peuvent opérer qu'à 2.000 mètres maximum. 'Des moyens civils seront certainement sollicités pour des interventions à grand fond', relève Didier Piaton.
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Un Brexit serait néfaste au transport aérien en Europe : c'est l'avertissement lancé ce jeudi par le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr. Le patron de la compagnie allemande estime en effet qu'une sortie des Britanniques de l'Union européenne entamerait la croissance en Europe, ce qui se traduirait par une baisse de la demande pour le secteur aérien. Peu présente au Royaume-Uni, Lufthansa s'y maintiendra quoi qu'il arrive, mais précise espérer que le référendum du 23 juin débouchera sur le maintien de la Grande-Bretagne dans l'Union.
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84 mètres de long, 18 mètres de haut : le plus gros avion-cargo au monde a atterri dimanche à Perth en Australie. Unique exemplaire en circulation, l'Antonov 225 Mriya , de conception soviétique - mais désormais propriété d'une compagnie aérienne ukrainienne - a été accueilli par près de 15 000 personnes, bluffées par la taille gigantesque de ce vestige de la guerre froide. L'Antonov, en provenance de Kiev, a livré une centrale électrique construite en République tchèque destinée à un grand groupe minier à l'ouest de l'Australie. 'L'avion a dû faire plusieurs arrêts. Il est évident qu'avec un tel poids, cet avion ne peut pas faire de longs voyages. C'est la raison pour laquelle il s'est arrêté quatre fois', a expliqué la porte-parole de l'aéroport de Perth. Just Compare #Antonov225 and #boing777 fact from Wikipedia Max takeoff weight: 640,000 kg#travel 2 #Ukraine pic.twitter.com/nOG3hDim9O- Serg Kyrychenko (serg_kyr) 16 mai 2016 L'Antonov 225 capable de transporter jusqu'à 640 tonnes, avait été conçu pour transporter la navette spatiale russe Bourane. L'effondrement du régime soviétique a eu raison de ce avion XXL. Menacé de disparition, l'Antonov 225 a finalement a repris du service dans les années 2000. Avec Reuters
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Les eurodéputés devraient adopter cette semaine la création du PNR, un fichier européen de données des passagers aériens. Cet outil doit élargir les moyens pour lutter contre la menace terroriste. Mais de nombreux parlementaires doutent de son efficacité. En déplacement au Parlement le Premier ministre français a voulu convaincre les plus sceptiques. Manuel Valls reconnaît que le PNR ne peut pas être l'unique réponse mais il considère " que le PNR européen est un moyen supplémentaire dont nous nous dotons pour être efficace dans la lutte contre le terrorisme ". Présentée par la Commission européenne en février 2011, la question du PNR bloquait au Parlement. Les inquiétudes portaient en grande partie sur la protection des données. Des inquiétudes qui n'ont plus lieu d'être selon le rapporteur du texte, le conservateur britannique Timothy Kirkhope. Pour l'eurodéputé " ces standards sont d'un très haut niveau et ils permettront très certainement une meilleure protection des informations sur les personnes dans chaque pays ". Les attentats de Paris et de Bruxelles ont finalement poussé les parlementaires à s'entendre sur un compromis. Mais les députés les plus critiques comptent bien se faire entendre d'ici jeudi, jour du vote dans l'hémicycle.
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Un avion qui se pose sans train d'atterrissage avant, et aucun blessé. C'est un miracle et c'est arrivé à ce Fokker 100 de la compagnie Kazakhstanian Bek Air à son arrivée à Astana, la capitale du Kazakhstan. L'avion terminait son vol de 1000 km avec 121 personnes à bord. Son pilote est sans conteste le héros du jour.
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C'est le plus gros aéronef au monde. Son nom : l'Airlander 10, un dirigeable long de 92 mètres, soit environ vingt de plus que l'Airbus A380. Il a été présenté près de Londres par la société Hybrid Air Vehicules, qui espère utiliser ce mastodonte pour des missions de surveillance ou le transport. Un premier vol pourrait avoir lieu cette année, une fois la phase de test terminée.
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C'est une première au Royaume-Uni. Un avion a dû faire demi-tour après qu'il a été visé depuis le sol par un laser. Le pilote aurait été touché à l'oeil, Un laser vendu dans le commerce, facile à trouver mais dont la dangérosité est désormais avérée. Pour le capitaine Dave Smith, porte-parole de l'association britannique des pilotes de ligne, _'il est impératif que le gouvernement classe ces laser comme des armes qui peuvent blesser, c'est la même chose que d'avoir un couteau. Notre plus grande crainte liée à l'usage de ces lasers est qu'ils soient utilisés lors de moments critiques comme l'atterrissage, les deux pilotes pourraient être aveuglés et l'avion se poser hors de la piste avec des blessures pour l'équipage mais aussi pour les passagers. Bien sûr cela serait un très grave accident' _ L'avion a destination de New york a dû faire demi tour peu après son décollage, alors qu'il survolait l'Irlande, soit, à peine une heure de vol. 'Je suis assez nerveux en avion. Donc une fois que l'avion était en l'air, j'ai pris un whisky coca, raconte Tom Whitfield, un des passagers. _Quand le pilote a annoncé que l'on faisait demi-tour, j'ai deviné que quelque chose de bizarre se déroulait à cause du ton de sa voix. C'était vraiment assez effrayant.' _ Depuis plusieurs années des incidents en lien avec des lasers se multiplient. Entre 2009 et 2015, près de 9000 ont été recensés au Royaume-Uni. Pour les 252 passagers l'histoire se finit tout de même bien. Ils ont passé la nuit à l'hôtel avant de repartir pour New York.
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Ces images ont été filmées ce mardi à bord d'un vol de la compagnie somalienne Daallo Airlines qui effectuait la liaison entre Mogadiscio et Djibouti. Le visage impassible de ce passager ne laisse rien paraître, mais une explosion vient de se produire à bord, provoquant un trou dans le fuselage. Elle n'a provoqué que peu de dégâts, car l'avion se trouvait encore à basse altitude et était donc non pressurisé. Un passager a été aspiré hors de l'avion après l'explosion. Ecoutez le récit de l'homme qui a filmé les images. 'J'ai entendu un gros 'bang', et de la fumée est sortie donc on ne pouvait rien voir pendant quelques secondes, donc c'était un peu effrayant et j'étais traumatisé', raconte-t-il. L'avion a atterri quelques minutes après son décollage, malgré le trou dans le fuselage. Le pilote a confié qu'il s'agissait d'une bombe, même si le gouvernement somalien évoque une pression d'air.
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Le premier Boeing 737 Max a pris son envol depuis Renton, près de Seattle, un mois et demi après la sortie d'usine du premier exemplaire. Décliné en quatre versions, il représente à lui seul plus de 60 % du carnet de commandes civiles de Boeing : c'est son plus grand succès commercial. Son concurrent, l'A320 neo d'Airbus a été lancé dix mois plus tôt.
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Le spectre du terrorisme a entamé les résultats d'Easyjet sur le trimestre achevé fin décembre, le premier de son exercice. La low-cost britannique a vu son chiffre d'affaires par siège décliner de 3,7 % sur la période à taux de change constant. Toutefois, la chute des cours du brut lui a permis de réduire sa facture de kérosène de 180 millions de livres sterling soit 236 millions d'euros. La compagnie aérienne note une nette amélioration des réservations depuis janvier et maintient donc son objectif annuel de bénéfice avant impôt à 738 millions de livres sterling soit 970 millions d'euros.
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Selon les prévisions de l'Association internationale du transport aérien (IATA), les bénéfices cumulés des compagnies aériennes internationales devraient atteindre 33 milliards de dollars en 2015. L'IATA, qui regroupe 260 compagnies du monde entier, soit 83% du trafic aérien, explique cette forte hausse attendue par la chute des prix du pétrole et par la croissance soutenue du trafic. Est-ce la fin des années de disette pour les compagnies aériennes ? - Avec: Virginie Dennemont, rédactrice en chef de Tour Hebdo. Jean-Louis Baroux, président de APG Global Associates, auteur de "Transport aérien: une profession au bord de la crise de nerfs". Alain Battisti, président de la Fédération nationale de l'aviation marchande. Et François Chaulet, directeur général de Montségur Finance. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 10 décembre 2015, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
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C'est un nouveau signe de rapprochement entre l'île communiste et les Etats-Unis et il fait suite au récent rétablissement des relations diplomatiques après 56 ans de méfiance et de profonde brouille entre les deux pays. Ces vols charters se multiplient depuis plusieurs villes américaines comme Miami et New York mais il n'y a toujours pas de vols commerciaux. Primeros vuelos de EU llegan a Cuba; pasajeros fueron recibidos con música tradicional y 'un pasaporte gastrónomico' http://t.co/AtIUPrX9vL- El Universal (@El_Universal_Mx) 10 Octobre 2015
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Le dialogue a repris chez Air France. Direction et syndicats de pilotes se sont retrouvés ce vendredi au siège de la compagnie pour tenter de trouver un accord sur un plan de compétitivité et de croissance. Ces discussions intervenaient quelques jours après les violences, survenues en marge du comité d'entreprise, au cours duquel la direction avait validé un plan de restructuration douloureux sur le plan social. Selon plusieurs sources, les pilotes seraient disposés aujourd'hui à accéder à la principale demande de la compagnie, c'est-à-dire à travailler plus, tout en gagnant autant. Mais ils exigent, en contrepartie, plusieurs garanties de la direction, notamment en ce qui concerne les emplois. 2.900 postes sont menacés chez Air France, dont plus de 300 postes de pilotes.
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Une nouvelle grève pour les pilotes de la Lufthansa. Les long-courriers de la compagnie allemande sont affectés ce mardi, 84 vols sur 170 sont annulés au départ ou à destination de Francfort, Munich et Düsseldorf. Le syndicat Cockpit bataille notamment sur les conditions de départ à la retraite et dénonce 'l'absence de volonté' de Lufthansa. 'Dans le passé, nous avons pratiqué une politique de petits pas et c'est ce que nous faisons aujourd'hui souligne un représentant syndical. Si Lufthansa ne bouge pas, d'autres scénarios sont possibles à l'avenir. Nous nous prononcerons à court terme.' C'est la 13e grève en 18 mois. Et le mouvement continue mercredi avec une grève des courts et moyens courriers qui s'annonce très suivie. 'Nous avons fait plusieurs offres ces derniers jours sur toutes les questions ouvertes indique une représentante de la compagnie allemande. Donc, le syndicat devrait normalement entrer en discussions avec nous. Leur réponse a été une grève des longs courriers, et une grève sur les courtes distances. Nous devons penser à nos prochaines étapes.' Pour faire face à la concurrence, Lufthansa, est en pleine réorganisation et entend transférer ses liaisons nationales et moyen-courriers à sa branche low-cost Germanwings. Certains personnels de la compagnie voient dans cette mesure une menace pour leur statut et leur rémunération.
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''Non à une troisième piste à l'aéroport d'Heathrow''. C'est le message lancé par une dizaine de militants écologistes, qui se sont enchaînés tôt ce matin sur l'une des pistes de l'aéroport londonien. Une action coup de poing qui a entraîné l'annulation d'une dizaine de vols. Les activistes ont rapidement été évacués par la police et le trafic aérien a pu reprendre normalement. Les militants auraient réussi à s'introduire en quelques minutes sur le tarmac en ouvrant une brèche dans la clôture. Par leur action, ils ont voulu montrer que la construction d'une troisième piste à Heathrow allait à l'encontre de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et donc de la lutte contre les changements climatiques. Les militants, qui se réclament du groupe Plane Stupid, ont posté des photos sur Twitter. Oh no, he's next! After 3 hours he's still reeling off the findings of the airport commission .. Badass pic.twitter.com/J71TLufze3- Plane Stupid (@planestupid) 13 Juillet 2015 Yep, still going on this one... #keepitontheground pic.twitter.com/voFhgDKtso- Plane Stupid (@planestupid) 13 Juillet 2015 Third activist taken away. I wish you could see the full glory of his jumpsuit #ShutShitDown pic.twitter.com/Cso7g49pCF- Plane Stupid (@planestupid) 13 Juillet 2015
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Pour la première fois dans l'histoire, un avion électrique a traversé la Manche avec succès. L'E-Fan, c'est le nom donné à cet appareil biplace, construit par l'avionneur européen Airbus. Il ne pèse que 600 kilos et est équipé de deux moteurs, alimentés par des batteries au lithium-ion polymère installées dans les ailes. Parti à 10h15 ce matin du sud de l'Angleterre, le petit avion, piloté par le Français Didier Esteyne, a atterri 45 minutes plus tard à l'aéroport de Calais-Dunkerque. Silencieux et non-polluant, cet appareil pourrait être commercialisé à partir de fin 2017 et servir notamment à la formation des pilotes ou au remorquage des planeurs. Beaucoup voient dans cet avion électrique les prémices du futur de l'aviation civile.
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Cette semaine, Utalk répond à Ewa de Varsovie. Voici sa question : 'Si j'annule mon voyage pour des raisons de sécurité dans le pays de destination. Serai-je remboursée ? Et en tant que consommatrice européenne, ai-je des droits spécifiques ?' William Matgen, juriste au Centre européen des consommateurs Belgique, lui répond : 'Les droits des consommateurs, dans ce type de situation, dépendent de qui a pris la décision d'annuler le voyage. Bien souvent, ce sont les professionnels du voyage, comme les compagnies aériennes ou les tours operator qui prennent les devants en se fondant souvent sur un avis du ministère des Affaires Étrangères. Dans ce cas-là, la situation du consommateur est assez confortable, puisqu'il est protégé par divers textes juridiques qui lui garantissent un remboursement. La situation du consommateur est nettement plus compliquée, par contre, lorsque le professionnel du voyage décide de maintenir ses prestations et que c'est donc le consommateur qui décide lui-même spontanément d'annuler son voyage. En effet dans ce cas-là, il n'est pas couvert par un texte juridique en particulier. S'il a pris une assurance annulation, il devra vérifier si celle-ci couvre les annulations pour causes de troubles politiques. Malheureusement, ce type d'assurance exclut souvent ce type d'annulation et le consommateur sera alors tenu de payer des frais d'annulation qui peuvent s'avérer très élevés. Par contre si le consommateur a réservé un voyage à forfait, c'est à dire un voyage qui comprend un vol plus un hébergement, un hôtel, et qu'il décide quand même de partir, si certaines prestations ne lui sont pas fournis sur place, il pourra en demander le remboursement. On conseille souvent aux consommateurs qui ont réservé un voyage à forfait, de se tourner vers le tour operator pour demander un geste commercial, par exemple : un voyage alternatif vers une destination plus sûre. En général les agences de voyage se montrent assez coopératives'. Si vous souhaitez poser une question dans Utalk, cliquez sur le bouton ci-dessous
Voyager pratique
38,5 cm3 : c’est le volume maximum du bagage à main que souhaite imposer l’Association internationale du transport aérien (IATA) dans les avions. Soit 39% de moins que les standards actuels.  
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Focus sur le Conseil de surveillance majoritaire de Casil Europe qui a élu l'experte des transports Anne-Marie Idrac, comme présidente de l'aéroport Toulouse-Blagnac.
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Le crash de l'A320 de la compagnie low-cost Germanwings dans les Alpes françaises a choqué beaucoup d'entre nous. Un certain nombre de compagnies aériennes européennes ont décidé d'instituer la règle d'une présence permanente de deux personnes dans le cockpit de leurs avions. C'est la règlementation qui est en vigueur aux Etats Unis. La Commission européenne affirme que des règles plus dures devraient être appliquées si nécessaire. Les régulateurs attendent maintenant les résultats de l'enquête tout comme Germanwings et son pool d'assureurs. Parallèlement, les passagers ont leurs propres questions sur les compagnies low-cost et nous y répondons dans ce numéro de Business Line. - Les vols des compagnies à bas coût sont-ils moins sûrs que ceux des compagnies classiques ? - Comment les low-cost font-elles des économies ? - Voyager en avion devient-il plus dangereux ?
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LE VERNET / DIGNE-LES-BAINS - 28 mars 2015 - Par petits groupes les familles des victimes du crash de l'A320 se succèdent. Un instant de recueillement devant la stèle écrite en trois langues, français, allemand et espagnol, à proximité de l'endroit où s'est écrasé l'appareil de la Germanwings mardi. Le maire du Vernet, le petit village qui accueille les proches à émis l'idée d'un mémorial au col du Mariaud à 1561 mètres d'altitude, plus près du lieu du drame. Quelle que soit la réponse qu'il obtiendra, François Balique et les habitants du Vernet promettent assistance et réconfort aux familles des victimes, si elles ont un jour envie de revenir. Même compassion perceptible à Digne-Les-Bains. Ce samedi, plusieurs centaines de personnes ont assisté à une messe en hommage aux victimes de l'Airbus A320. Des messages en allemand et en espagnol ont été prononcés. Là encore, beaucoup d'empathie pour les familles endeuillées. Pendant ce temps, l'important dispositif de recherches déployé pour retrouver la seconde boîte noire et les corps des victimes a repris. Une soixantaine de personnes doivent se relayer samedi sur le site.

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