Vidéos Argent/Bourse
Après un pic historique à 120 dollars en 2010, le cours du pétrole a connu une chute vertigineuse de 70%, au cours des derniers mois pour passer sous la barre des 30 dollars en janvier dernier. Actuellement, le baril de brut se négocie à moins de 50 dollars. Ainsi, l'or noir est devenu bon marché. Une situation qui ne fait pas que des heureux. Et pour cause, beaucoup de secteurs ne profitent pas du faible prix du pétrole. Les professionnels des énergies renouvelables et autres "green tech" font partie des perdants. Alors, le pétrole bon marché va-t-il freiner l'essor des "clean tech" ? Et surtout comment peuvent-ils y résister ? - Avec: Gilles David, co-fondateur et président d'Enertime. Paul Benoît, fondateur et président de Qarnot Computing. Nicolas Meilhan, consultant énergie et transports de Frost & Sullivan. Ainsi que Pascal Samama, journaliste à bfmbusiness.com. - Tech & Co, du mardi 28 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Cette semaine, deux mesures importantes ont été annoncées dans le cadre de la loi de transition énergétique. La première concerne le chauffage collectif. D'ici 2017, la facture devra être individualisée dans les immeubles d'habitation. Cette mesure permettra de calculer les factures de chaque occupant à partir de ses consommations réelles. Elle vise également à inciter les Français à ne pas gaspiller l'énergie qu'ils consomment pour le chauffage. L'autre mesure quant à elle prévoit l'obligation de renforcer l'isolation thermique en cas de travaux importants sur les bâtiments. Cette mesure s'applique à tous les bâtiments d'habitation mais des dérogations seront possibles. - Intégrale Placements, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Institut Montaigne vient de publier un rapport sur la filière nucléaire. Le groupe de travail qui s'est penché sur le sujet en a déduit que c'était l'heure de faire des choix. Pour Jean-Paul Tran Thiet, avocat, président de ce groupe, il y a urgence car pendant longtemps, nous n'avons pas pris de vraies décisions. De plus, le débat autour de la politique est devenu irrationnel, politicien et pas argumenté. Il est aussi préférable de revoir la loi de la transition énergétique. Techniquement elle est inatteignable mais elle met des blocages qui empêchent toute flexibilité. Ce qui aura pour conséquence de nuire à la compétitivité de l'économie française. Quelles décisions prises sont à remettre en question ? Quels sont les défis auxquels les pouvoirs publics doivent faire face ? - Good Morning Business, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le bras de fer entre l'exécutif et la CGT se durcit. Le gouvernement vient de confirmer le recours aux réserves stratégiques de carburants, cela depuis deux jours. Selon Philippe Chalmin, 40 ans après le premier choc pétrolier, la France a diminué considérablement sa dépendance au pétrole dans de nombreux secteurs, sauf dans le transport. En bloquant les raffineries et les dépôts pétroliers, la CGT attaque le dernier endroit qui peut nuire à la France. Combien de temps l'Hexagone peut-elle tenir ainsi ? Cette situation aura-t-elle un impact sur la croissance économique ? - Avec: Philippe Chalmin, président fondateur de l'Institut Cyclope. - 12h l'heure H, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les sacs plastique jetables, c'est fini! L'interdiction de distribuer en caisse des sacs en plastique à usage unique prendra effet le 1er juillet. Cette interdiction est prévue par la loi sur la transition énergétique, votée en août 2015.
Vidéos A la une
Depuis mercredi, la loi relative à la transition énergétique impose aux copropriétés de mettre en place des compteurs de chauffage individuel. Cette individualisation de la facture dans les immeubles entrera en vigueur le 31 mars 2017 au plus tard. L'objectif de la mesure est de réduire la note. Le gouvernement espère favoriser les économies d'énergie en responsabilisant les consommateurs, même si une part de 30% restera fixe.
Vidéos A la une
Selon Jean-Pascal Tricoire, le modèle énergétique français n'est pas soutenable car les coûts y afférant sont trop chers. Le groupe Schneider Electric s'est ainsi mobilisé en vue de la COP 21. Tous les investissements qu'il effectue en matière d'efficacité énergétique visent à générer des économies pour financer la transition énergétique, ajoute le patron de la firme. - Avec: Jean-Pascal Tricoire, président directeur général de Schneider Electric. - Good Morning Business, du mardi 8 décembre 2015, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Actualités
Fin des sacs en plastique, prime pour se déplacer en vélo, déchets à recycler… la loi sur la transition énergétique, votée et promulguée l'été dernier, est sur le point de modifier notre quotidien. Revue de détails.  
Vidéos A la une
Deux articles de la loi sur la transition énergétique entrent en vigueur mardi et portent sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ségolène Royal en avait fait son cheval de bataille et s'engage à continuer le travail. Même si certains articles ont été retoqués par le Conseil constitutionnel, la ministre souhaite convaincre les grandes surfaces de s'engager. "Pour les grandes marques de distribution qui ne voudront pas s'engager dans ce contrat, je le ferai savoir et je pense que cela ne leur fera pas une bonne publicité", a annoncé mardi Ségolène Royal.
Vidéos A la une
Interrogée au micro de BFMTV après l'adoption de la loi sur la transition énergétique, Ségolène Royal s'est félicitée du fait que "cette loi est citée en exemple" par l'Union européenne. Le texte prévoit une baisse de la part de l'énergie nucléaire à 50% et augmentation des énergies renouvelables. Il ne traite pas seulement des questions de l'énergie, mais également du recyclage des déchets, de la création d'emplois et de la question des transports propres.
Vidéos A la une
Invité de BFMTV mercredi, François de Rugy a défendu la loi sur la transition énergétique, présentée par Ségolène Royale et adoptée par le Parlement le jour-même. Cette loi prévoit de baisser la part de l'énergie issue du nucléaire et d'augmenter celle des énergies renouvelables. "C'est un virage majeur dans la politique énergétique de la France", a affirmé François de Rugy.
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: La baisse des cours du pétrole met-elle en suspens le débat sur la transition énergétique ? Quid de l'inflation des valorisations dans le secteur technologie ? Quelles sont les perspectives pour 2015 ? Avec: Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC, et Valérie Plagnol, économiste et présidente de la Société d'Economie Politique. - Les Experts, du 2 janvier, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Noël Mamère, député écologiste de Gironde et Frank Tapiro, publicitaire, étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV. Un décryptage original de l'actualité du jour avec l'édito "on se dit tout" de Laurent Neumann.
Vidéos A la une
Hommages à Hervé Gourdel, polémiques sur le budget et la politique familiale, débats sur la transition énergétique, une blague de Ségolène Royal... BFMTV.com vous résume la séance de questions au gouvernement de ce mercredi 1er octobre.
Vidéos A la une
Tailleur vert contre grosse moustache. En pleine audition de la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, sur le projet de loi sur la transition énergétique, la remarque de Jacques-Alain Bénisti, député UMP du Val de Marne, a légèrement perturbé la commission. En effet, il a trouvé amusant de complimenter la ministre : "Vous me permettrez Madame la ministre de vous féliciter pour le choix de la couleur de votre tailleur. Le vert vous va effectivement à merveille". Après son intervention, le président de la commission, François Brottes, a immédiatement soulevé l'incongruité de sa remarque : "Je ne suis pas sur cher collègue qu'il soit pertinent que nous fassions des remarques sur la densité de vos moustaches."
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/sFDH2sDt . Réaction de Claudine Goichon, conseillère régionale...
Vidéos A la une
Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment, était l'invité de BFM Story.
Politique
La ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, présente ce mercredi en conseil des ministres son projet de loi pour la transition énergétique. Le texte prévoit de nombreuses subventions et déductions d'impôts pour favoriser la rénovation thermique des bâtiments et la transition électrique du  parc automobile.
Vidéos A la une
Invitée sur le plateau de BFMTV ce mercredi matin, Ségolène Royal, la Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie a expliqué le financement des "chèques énergie", une des mesures de son projet de loi sur la transition énergétique. La ministre a expliqué que le chèque énergie, une aide aux familles les plus modestes, serait un "recyclage d'argent" et non "des dépenses budgétaires aveugles".
Politique
Ce mercredi 30 juillet, Ségolène Royal dévoile son projet de loi sur la transition énergétique en Conseil des ministres. Pour Hervé Mariton, ce texte "idéologue" fait de la ministre de l'Ecologie "une menteuse".
Vidéos A la une
Invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin, Nicolas Hulot a largement approuvé le projet de loi de Ségolène Royal sur la transition énergétique et a plaidé pour une nouvelle fiscalité écologique. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Francis Sorin, président de la Société française d'énergie nucléaire, était sur le plateau de BFM Story. Le projet de loi sur la transition énergétique, présenté par Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, ne prévoit qu'une réduction de 75 à 50 % de la part du nucléaire dans la production d'électricité d'ici 2025.
Vidéos A la une
Delphine Batho, députée socialiste des Deux-Sèvres et ancienne ministre de l'Ecologie, était sur le plateau de BFM Story. Dans les grandes lignes, le projet présenté par Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, prévoit un chèque énergie pour les ménages modestes, un aménagement fiscal de 30 % pour les travaux de rénovation énergétique, et la réduction de 75 à 50 % de la part du nucléaire dans la production d'électricité.
Politique
Ne parvenant pas à finaliser à temps un texte cohérent sur la transition énergétique, la ministre de l’Ecologie et de l’énergie a rejeté la responsabilité sur ses prédécesseurs.  Ces derniers n’auraient pas assez avancé sur le projet, ce qui aurait causé le retard.
Vidéos A la une
Le gouvernement Hollande souhaite développer la transition énergétique pour être moins dépendant du nucléaire mais les entreprises sont-elle prêtes pour ce changement ?
Vidéos A la une
Des militants de Greenpeace ont pénétré ce matin dans la centrale nucléaire de Fessenheim. Plusieurs banderoles "Stop risking Europe" ont été déployées pour dénoncer la menace nucléaire que...
Vidéos A la une
La situation à Kiev s’est invitée au 16e conseil des ministres franco-allemand qui avait lieu mercredi 19 février à Paris. François Hollande a reçu Angela Merkel ainsi que 18 de ses...
Vidéos A la une
BFM Politique: Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, répond aux questions d'Anna Cabana du Point.
Vidéos A la une
Emmanuelle Cosse, revient pour BFMTV sur son élection à la tête d'EELV, mais aussi sur les ambitions des écologistes. "Nous voulons que l'écologie soit plus forte dans la société, nous voulons...
Vidéos A la une
Le débat sur la transition énergétique se poursuit à l’Assemblée. Les premiers mardis de chaque mois, le président Claude Bartolone organise un débat sur ce thème avec des membres de la...

Pages

Publicité