Vidéos Alaune
Chaque lundi, Karine Vergniol met en valeur une fondation. Cette semaine, on s'intéresse à la célèbre exposition de vaches décorées de la Cow Parade qui se déroulera jusqu'au 8 décembre au Mini Palais. Pour la première fois depuis sa création, les organisateurs de cet évènement ont imaginé un nouveau concept : celui de faire transhumer un troupeau de vaches "customisées" par des artistes internationaux. Une vente aux enchères sera organisée par la suite. La moitié de la somme obtenue sera versée au profit des Restaurants du Coeur. - Avec: Véronique Maurey, organisatrice de la Cow Parade. Mathilde de l'Ecotais, artiste créatrice de la Cowluche. Pierre Cornette de Saint Cyr, commissaire-priseur. Et Véronique Colucci, pour les restos du coeur. - Goûts de Luxe Paris, du lundi 7 décembre 2015, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Plus de 2000 moutons ont traversé la capitale espagnole. Ces moutons et leurs bergers sont venus célébrer la fête de la transhumance, une...
Vidéos Alaune
C'est l'une des plus longues transhumances en France : près de 1.000 bêtes, des brebis et des chèvres, arriveront dimanche 15 juin dans la station du Lioran, après un périple de 180 kms, du Lot au Cantal. Une aubaine pour des éleveurs en quête de fourrage, mais aussi une fête pour les habitants des villages traversés. Reportage, entre Aurillac et Giou-de-Mamou.
Vidéos Alaune
Rencontre avec Arsène Schubnel, fermier aubergiste à l'Auberge du Schlessroth, qui se prépare pour la transhumance.
Publicité