Revue du web
Avec La Tribune
Après des mois d'impact négatif lié aux attentats en France, le groupe aérien constate une reprise plus rapide que prévu du trafic vers la France en provenance de certains pays dans lesquels les réservations avaient fortement chuté comme la Chine, le Japon et le Brésil . En décembre, le trafic a augmenté de 6,8%. Pour autant, cette reprise reste fragile en raison de la menace terroriste.
Revue du web
Avec La Tribune
Contrairement à ses projets initiaux, Lufthansa positionne Eurowings sur l'un de ses hubs. Sa filiale low-cost va en effet ouvrir 32 lignes à partir de fin mars. Une offensive qui risque de fragiliser la base bavaroise de Transavia, filiale low-cost du groupe Air France-KLM.
Revue du web
Avec La Tribune
Début décembre, après deux ans et demi de blocage, les Etats-Unis ont autorisé Norwegian Air International, filiale irlandaise du groupe Norwegian, à desservir leur territoire. Ce feu vert suscite l'opposition des syndicats et de certaines compagnies américaines qui en appellent à Donald Trump en invoquant une menace pour l'emploi américain. Qu'en est-il vraiment? Analyse.
Revue du web
Avec La Tribune
Frappée par une grève des pilotes du 23 au 26 décembre, la compagnie prévoit d'assurer tous les vols ce vendredi 23 décembre.
Revue du web
Avec La Tribune
Le SNPL Transavia a dénoncé l'accord de détachement des pilotes d'Air France vers sa filiale low-cost. Le syndicat invoque des "inégalités" entre les deux populations. En parallèle, une cinquantaine de pilotes "historiques" de Transavia portent plainte.
Revue du web
Avec La Tribune
Le nouvel ensemble pèsera 400 millions d'euros de chiffre d'affaires et comptera 800 personnes.
Revue du web
Avec La Tribune
Fonds propres négatifs, 35% des lignes long-courriers dans le rouge., auditionné ce mercredi à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Janaillac, le PDG d'Air France-KLM, a rappelé les raisons pour lesquelles des efforts sont nécessaires pour croître.
Revue du web
Avec La Tribune
La compagnie britannique à bas coûts va augmenter son offre en sièges de 9% cette année en France.
Société
La commissaire de bord d’un avion de la compagnie Transavia aurait eu des relations extraconjugales avec certains membres de l’équipage, à l'hôtel mais aussi... dans le cockpit !
Vidéos A la une
La compagnie aérienne low-cost Transavia va ouvrir 5 nouvelles lignes depuis l'aéroport Saint Exupéry.
Société
La compagnie aérienne Transavia a récemment déclenché les foudres de l’actrice de films pour adulte Nikita Bellucci après avoir fait une blague déplacée sur Twitter.
Vidéos Argent/Bourse
L'assignation en justice de la marque de crédit à la consommation Cetelem par le chanteur Michel Polnareff et le principe de la nouvelle campagne innovante "Snack Holidays" de la compagnie aérienne Transavia, ont été les thèmes abordés par Valéry Pothain, rédacteur en chef des "Marques à la loupe", Frank Tapiro, président de l'agence Hémisphère Droit, et Laurent Allias, fondateur de l'agence Josiane. Suivi du bad-buzz de la semaine avec Anthony Babkine, responsable Social Media chez TBWA Corporate. - A vos marques, du 19 avril, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Au 10e jour de grève des pilotes d'Air France, Alain Vidalies, secrétaire d'Etat chargé des Transports, a annoncé ce mercredi chez Jean-Jacques Bourdin que la direction de la compagnie avait abandonné son projet Transavia Europe, et appelé à la fin de la grève. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Après sa réunion avec les organisations syndicales au sujet de la grève des pilotes, Alexandre de Juniac, PDG de Air France KLM, a tenu lundi après-midi un point presse. "Je considère maintenant que la grève me paraît sans motif puisque nous développons Transavia France en offrant des opportunités aux pilotes d'Air France (...) Nous ne comprenons plus les motifs de la grève", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Nicolas Doze revient sur la décision de la direction d'Air France de suspendre temporairement jusqu'en décembre le projet Transavia Europe pour stopper la grève des pilotes. Pour lui, ce n'est pas la meilleure solution à prendre. Les pilotes ne sont pas contre l'essor de Transavia en France, ils veulent simplement que la transition se fasse avec les conditions sociales d'Air France et non avec celles de Transavia. Pour rester rentable, il faudra, en effet, que la compagnie révise certains avantages sociaux.
Vidéos A la une
Focus sur l'organisation des usagers d'Air France à Toulouse suite à la grève des pilotes de ligne qui ne veulent pas constater d'amputation de leur salaire.
Emploi - Retraite
Les pilotes d'Air France font grève depuis quelques jours en raison de leur crainte de connaître une atteinte à leurs conditions de travail... et notamment à leur salaire. Mais justement, combien touche un pilote d'avion chez Air France ? Réponse avec Planet.fr.
Vidéos A la une
PARIS - 16 sept 2014 - La grève des pilotes d'Air France se poursuivait mardi. 6 avions sur 10 de la compagnie aérienne française sont restés cloués au sol, en ce deuxième jour de grève. Air France a recommandé à ses passagers de reporter leur voyage ou changer leur billet. Plus de 600.000 messages et SMS ont été envoyés pour avertir les clients. C'est sur le projet de développer en France et en Europe Transavia, la filiale low cost, que se focalise l'opposition des pilotes. Pour reconquérir les lignes concurrencées par les compagnies low cost (Ryanair, easyJet), le groupe souhaite aussi ouvrir de nouvelles bases en Europe dès 2015, avec des pilotes sous contrat local. Le SNPL, syndicat majoritaire des pilotes, accuse la direction de vouloir "piller l'emploi français". Les syndicats ont prédit lundi que les difficultés iraient croissant. Un mouvement d'une semaine serait le plus long conflit mené par des pilotes d'Air France (groupe Air France-KLM) depuis 1998. La direction évalue son coût de 10 à 15 millions d'euros par jour.
Vidéos A la une
Alors que ce matin dans les " Grandes Gueules " Marie-Anne Soubré, Philippe Vénère et Claire O'Petit débattaient de la grève qui frappe Air France ce lundi, c'est un pilote qui a souhaité réagir au 3216. Marc, pilote chez Air France, fait 640 heures de vol dans l'année et entend bien défendre son droit de faire grève. Selon lui, les erreurs de son employeur vont au-delà du développement de la filière low-cost Transavia. " Il faut virer 5000 personnes au sol ! A Marseille, c'est le royaume de la CGT ! Certains personnels ont 3 métiers. Ils ont deux restaurants et travaillent de temps en temps à Air France, et personne n'ose le dire ! "
Société
Attention si vous devez voyager la semaine prochaine. Les syndicats d'Air France ont appelé dès ce lundi à une grève d'une semaine reconductible jusqu'au 22 septembre. Seul un vol sur deux devrait être assuré par la compagnie.
Vidéos A la une
Air France est en perte d'exploitation pour la sixième année consécutive. La compagnie cherche à économiser deux milliards d'euros d'ici 2016. Pour ce faire, un plan de départs volontaires qui...
Publicité