Vidéos A la une
La police philippine a abattu samedi, dans la nuit, 11 dealers de drogue présumés. Cette opération coup de poing, qui fait fi des droits de l'Homme, fait partie de la politique du nouveau président Rodrigo Duterte. Il avait promis, lors de son élection, d'éliminer les trafiquants et les "voyous" du pays. Depuis le début de son mandat, plus de 40 personnes ont déjà été tuées. Attention, des images peuvent choquer. (Crédits : Reuters)
Vidéos A la une
Les émeutes qui ont suivi la mort de Freddie Gray aux États-Unis ont poussé une femme à réagir. A Baltimore, Ericka Alston a ouvert une salle afin que les enfants puissent se réunir, simplement pour jouer et partager. Elle espère ainsi les détourner de l'appel de la rue, et notamment du trafic de drogue.
Vidéos A la une
Nouveau rebondissement dans l'affaire "Air Cocaïne". Le Français Christophe Naudin, a été extradé jeudi matin vers Saint Dominique, après avoir été arrêté en Égypte il y a quelques jours. La justice dominicaine le soupçonne d'avoir organisé la fuite en octobre dernier de Pascal Fauret et Bruno Odos, deux pilotes condamnés à 20 ans de prison pour trafic de drogue.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/sSdsFslR . Le point sur le procès des ...
Vidéos A la une
El Chapo, le célèbre narcotrafiquant, s'est évadé en juillet 2015. Depuis, plus de nouvelles mais un tweet de son fils pourrait permettre aux enquêteurs de le localiser au Costa Rica.
Vidéos A la une
Il n'a pas le physique de l'emploi et pourtant, un retraité de 91 ans est accusé d'avoir tenté de dissimuler 5 kg de cocaïne dans des pintes de savon. L'homme comparaît ce mardi. Il risque la prison à perpétuité.
Vidéos A la une
Le 18 juillet dernier, les garde-côtes américains ont découvert plus de sept tonnes de cocaïne dans les eaux internationales de l'océan Pacifique. Les trafiquants transportaient la cargaison dans un navire semi-submersible... (Images : EVN / USCBSN)
Vidéos A la une
Une fusillade entre narco-trafiquants présumés et la police mexicaine a fait 44 morts à Tanhuato de Guerrero et un arsenal important d'armes a été saisi. Au total, "la fusillade a duré trois heures, dans trois endroits différents" a précisé Alejandro Rubido, le directeur de la Commission nationale de sécurité de Mexico.
Vidéos A la une
Une fusillade sanglante a éclaté à Tanhuato de Guerrero, au Mexique, entre des narco-trafiquants présumés et les forces de l'ordre. Le bilan est de 44 morts et un arsenal impressionnant a été saisi, comptant notamment des mitrailleuses et des lance-roquettes.
Vidéos A la une
Invité de LCI ce samedi, l'avocat de Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue, s'est exprimé sur le retrait du nom de son client de la liste des exécutions imminentes. S'il n'a pas beaucoup d'espoir que la situation s'inverse, Richard Sédillot espère que la justice indonésienne "a enfin compris qu'il fallait un vrai procès" pour Serge Atlaoui.
Vidéos A la une
Alors que la Cour suprême vient de donner son verdict concernant les trafiquants de drogue en Indonésie, un homme détient toutes les clés. Le président Joko Widodo a relancé les procédures des exécutions dans le pays et affiche sa grande fermeté. Nombre de pays ont lancé des appels humanitaires dont François Hollande, pour l'instant en vain.
Vidéos A la une
Richard Sedillot, l'avocat de Serge Atlaoui, s'est dit "effondré" par la décision de la Cour Suprême. S'il admet que les dernières chances de son client sont en train de s'évanouir, il veut pourtant y croire jusqu'au bout. Il stigmatise une décision "infiniment politique" et la situation accordée à un "petit ouvrier manipulé". Enfin, il met en cause l'attitude du gouvernement indonésien qui veut faire preuve d'une "pseudo fermeté".
Vidéos A la une
Le Français Serge Atlaoui enfermé en Indonésie pour un présumé trafic de drogue avait déposé un dernier recours auprès de la Cour Suprême. Celle-ci vient de déclarer qu'il pouvait être exécuté. Une situation qui empire donc puisque le président indonésien avait lui aussi répété qu'il serait sans pitié contre les trafiquants de drogue. Lui a toujours clamé son innocence. Retrouvez l'oeil du web de Benoît Gallerey.
Vidéos A la une
Au large des Antilles, près de 2.25 tonnes de cocaïne ont été saisis selon le ministre de l'Economie Michel Sapin. Une saisie qualifiée d'"historique", devant les 6,6 tonnes saisis par la douane sur l'ensemble de l'année 2014.
Vidéos A la une
La semaine dernière, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a convoqué l'ambassadeur indonésien à Paris pour lui faire part de "l'extrême préoccupation des autorités françaises concernant la situation de Serge Atlaoui, ressortissant français condamné à mort en Indonésie". Ce mardi, le nouveau président indonésien, Joko Widodo, a affirmé que les onze personnes condamnées à mort dans son pays seraient bien exécutées et a demandé fermement aux pays étrangers, dont la France, de ne pas intervenir.
Vidéos A la une
A Montpellier, deux jeunes d'une vingtaine d'années ont été tués par balle samedi soir dans un quartier populaire. La piste du différend, sur fond de trafic de drogue est privilégiée. L'inquiétude est forte dans une ville qui n'est pas une habituée de drames.
Publicité