Revue du web
Avec l'Express
Des portillons de contrôle de billets seront activés dès mardi pour lutter contre la fraude à la gare Montparnasse. D'ici fin 2018, d'autres gares en seront équipées, à Lyon, Rennes ou Nantes. Décryptage du dispositif.
Revue du web
Avec l'Express
Les personnels qui servent dans les wagons-bar des TGV sont en grève depuis mercredi. Ils protestent contre leurs conditions de travail et veulent une hausse "décente" de leurs salaires.
Société
Dans l'Oise, une cité est quasiment abandonnée aux dealers. Face à l'impuissance des pouvoirs publics, le bailleur a décidé d'évacuer certains habitants de ce quartier.
Société
Mercredi après-midi à la gare Saint-Lazare, des milliers de voyageurs n'ont pas pu prendre leur train. La cause ? Une dispute entre un conducteur et un cadre SNCF... qui a entraîné une grève des cheminots.
International
En Allemagne, un couple de refugiés vient d’être arrêté. Ils sont accusés d’avoir essayé de vendre leur bébé de 40 jours sur le site de ventes aux enchères.
Société
Après une semaine marquée par de fortes perturbations sur une partie de la France, il faudra quelques jours encore pour que tout revienne à la normale. 
Vidéos à la une
Plus de 280 camping-cars volés ont été retrouvés en France ces dernières semaines dans le cadre d'une enquête qui a mis au jour une méthode spécifique de vol de ces véhicules, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Coutances dans la Manche.
Vidéos à la une
Une semaine après le règlement de compte qui a fait trois morts et trois blessés dans la Cité Bassens dans le 15e à Marseille, les habitants restent sous le choc. Le procureur de la république à Marseille a confirmé qu'une des trois victimes et deux des trois blessés étaient totalement innocents. En clair: ce sont des victimes collatérales. Reportage au coeur de la cité Bassens.
Vidéos à la une
L'aéroport de Bruxelles-Zaventem, dont le hall des départs a été dévasté par deux explosions le 22 mars, est "techniquement prêt" pour une reprise partielle du trafic voyageur, mais la réouverture n'aurait lieu que "ce dimanche", selon Tanguy de Lanlay, l'envoyé spécial de BFMTV sur place. Les forces de l'ordre refusaient de reprendre le travail sans avoir des garanties en matière de sécurité. "Un consensus a été trouvé entre le gouvernement et les syndicats de police", rapporte Tanguy de Lanlay.
Vidéos à la une
Le trafic restait perturbé lundi matin avec un vol sur trois annulé à Orly en raison d'une grève des contrôleurs aériens. Les passagers, pourtant prévenus, se sont quand même déplacés, pour savoir s'ils pouvaient être remboursés, échanger leurs billets, ou tout simplement partir. Si l'aéroport d'Orly est le plus touché, il n'est pas le seul impacté par cette grève. Les aéroports de Bordeaux, Toulouse, Marseille et Roissy restent eux aussi perturbés tout au long de la journée.
Vidéos à la une
Le nom de Benzema est cité dans le cadre d'une enquête pour blanchiment en bande organisée et blanchiment de trafic de stupéfiants.
Vidéos Insolite
Au zoo de Planckendael en Belgique, le bébé rhinocéros Qabid a fait ses premiers pas à l'extérieur. Attention, vous allez craquer !
Vidéos à la une
La Banque Centrale Européenne envisage la suppression du billet de 500 euros. En effet, cette coupure, facilement transportable et facilement...
Vidéos à la une
Le Centre régional d'information et de coordination routière de la région (CRICR) pourrait être contraint de fermer ses portes au 1er mai.
Vidéos à la une
Ce cygne est plutôt du genre entêté. Ayant élu domicile sur ce pont très fréquenté de Prague, en pleine heure de pointe vendredi, il a refusé de bouger. Posé contre un trottoir entre les voitures et le tramway, il a forcé tous les véhicules à ralentir, créant des embouteillages. Et même les menaces des forces de l'ordre n'ont pas suffi à déloger le volatile.
Vidéos à la une
La délinquance en baisse dans le Nord, c'est ce qu'affirme le préfet Jean-François Cordet qui a tenu une conférence de presse.
Vidéos à la une
En Tanzanie, des braconniers d'éléphants ont abattu un hélicoptère qui effectuait un vol de surveillance ... et provoqué la mort de son pilote. Roger Gower, un Britannique de 37 ans travaillait pour le compte du Fonds de protection Dan Friedkin, une organisation de protection des animaux. Il effectuait cette mission au-dessus d'une zone animalière du nord du pays en coopération avec les autorités tanzaniennes. Son accompagnateur qui a réussi à sauter de l'appareil avant l'impact est grièvement blessé . Trois suspects sont depuis interrogés par la police. Ce cas tragique illustre les difficultés de la Tanzanie à lutter contre le braconnage d'éléphants, tués pour alimenter le trafic d'ivoire. Le pays est confronté à un déclin impressionnant de sa population de pachydermes. Leur nombre a enregistré une chute de 60% au cours des cinq dernières années.
Vidéos à la une
Les manifestations de centaines de chauffeurs de taxis mobilisés pour protester contre la concurrence des véhicules de transport avec chauffeur (VTC), ont donné lieu à quelques incidents ce mardi avec un manifestant blessé à l'aéroport d'Orly. Un barrage filtrant a été mis en place, tout comme à Roissy où les chauffeurs vérifient que ceux qui sortent de l'aéroport ne sont ni des VTC, ni des confrères en train de travailler.
Vidéos à la une
L'ONG Rainfer s'occupe de la population de singes abandonnés sur le sol européen. Le parc, abritant 135 individus, est aujourd'hui menacé de...
Vidéos à la une
La police espagnole a saisi pas moins de trois tonnes de cocaïne entreposé dans un hangar sous la forme de fausses palettes en bois. C'est la plus importante saisie de ce type de stupéfiants réalisée en Galice depuis 1999. Les trois tonnes de drogue allaient être achetées par un groupe de trafiquants basé sur la Costa del Sol, dans le sud du pays. Les autorités ont interpellé 12 trafiquants présumés, de nationalités espagnole, néerlandaise et britannique. La péninsule ibérique est considérée comme la principale porte d'entrée en Europe de la cocaïne provenant d'Amérique latine.
Vidéos à la une
L'Espagne caracole au sommet des tableaux des plus grands consommateurs de cannabis en Europe. Malgré un système pénal ultra-prohibitif, le...
Vidéos à la une
Au gré des règlements de compte, le trafic d'armes à feu fait l'objet de mesures de plus en plus sévères. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve doit dévoiler ce vendredi un plan "global extrêmement offensif" contre le trafic d'armes, annoncé mi-septembre après une énième fusillade à Marseille. "Sur des armes classées toutes les pièces sont numérotés donc si jamais il y avait un fichier européen on pourrait retracer exactement toutes les pièces qui sont sur les armes", explique Yves Goletti, président du syndicat des armuriers.
Société
Le trafic dans l'Eurotunnel reprenait petit à petit samedi en fin de matinée après avoir été complètement bloqué par l'intrusion d'une centaine de migrants dans la nuit.  
Vidéos à la une
Près de 40 000 dollars. C'est ce que cette Colombienne avait caché dans son corps lorsqu'elle a été arrêtée mardi dernier. La police l'a appréhendé à l'aéroport de Bogota, à l'arrivée de son vol en provenance de Mexico. Cette styliste de 39 ans transportait l'argent dans son estomac et son vagin, 38 500 dollars américain en cash au total, soit 35 000 euros. Elle avait ingurgité les billets de 100 dollars pliés par cinq dans une soixantaine de minuscules capsules de latex. A l'origine de 90% de la cocaïne consommée aux États-Unis, la Colombie déploie les grands moyens pour trouver les passeurs qui avalent des capsules contenant de la drogue. Il est plus rare que le même procédé soit utilisé pour introduire de l'argent en espèce dans le pays et contourner ainsi la limitation, fixée à 10 000 dollars.
Société
Sous couvert de sorties au célèbre parc d’attraction, une famille en profitait pour acheter des stupéfiants à Paris afin de les revendre dans le Finistère. 
Vidéos à la une
C'est traditionnellement le pire week-end de l'année sur les routes. La journée est classée noire ce samedi dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours. La nuit prochaine sera également extrêmement chargée. La prudence est de mise sur les routes.
Société
Un vaste trafic de cannabis a été démentelé mardi à Meaux (Seine-et-Marne). La drogue était envoyée par La Poste.
Vidéos à la une
Les vacanciers partis samedi ont connu la première journée noire sur les routes de l'été. 630 kilomètres de bouchons cumulés ont été enregistrés. Certains automobilistes ont mis deux fois plus de temps que prévu pour rejoindre leur lieu de vacances.
Vidéos à la une
Pour ces premiers grands départs en vacances, Bison Futé voit orange au niveau national pour ce week-end, rouge vendredi et samedi en Île-de-France ainsi qu'en Rhône-Alpes. De son côté, la canicule persiste avec 51 départements toujours maintenus en alerte orange. Dans ces conditions, pas facile de prendre le volant pour plusieurs heures. Les premiers vacanciers vont devoir faire preuve de patience tout en respectant les consignes de sécurité.
Société
L'affaire, qui avait éclatée en 2013, montre une gestion très politique de l'organisme chargé d'attribuer les logements sociaux dans cette ville dirigée par un maire Républicains.

Pages

Publicité