Vidéos Argent/Bourse
Fabrice Pesin, médiateur national du crédit, était l'invité de 18h l'Heure H, du lundi 4 juillet 2016. Il est revenu sur un nouveau rapport sur le financement des TPE-PME, qu'il a rendu ce lundi aux ministres des Finances, Michel Sapin, et de l'Economie, Emmanuel Macron. Ce texte vise notamment à améliorer la compréhension des produits bancaires destinés à ces catégories d'entreprises. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après l'utilisation du 49-3, le gouvernement a effectué un changement dans la loi Travail. Il prévoit de doter d'un comité d'entreprise les réseaux de franchises de plus de 50 salariés. Un amendement a également été rajouté par les députés. Cette dernière version de la loi Travail a fortement indigné les patrons de franchise. Selon Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com, le gouvernement pourrait handicaper les petites entreprises de ce secteur. - Good Morning Business, du mardi 24 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Bruno Clicquot de Mentque, directeur général du Conseil National du réseau CERFRANCE et Philippe Colliat, directeur général de "L'Entreprendre", étaient les invités de 18h l'Heure H, du vendredi 20 mai 2016. - 18h l'heure H, présenté par Sophie Tusseau, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Captain Contrat est l'une des legaltech du moment. La start-up met en relation des entreprises avec des avocats spécialisés pour des prestations juridiques dématérialisées. Son succès repose notamment sur un logiciel générateur de documents. C'est un plus pour les TPE/PME qui se lancent dans leur activité. Par ailleurs, un algorithme basé sur la recommandation facilite la mise en relation d'une société avec le bon avocat. Le groupe vient de lever 1 million d'euros pour devenir le leader des services juridiques en ligne. - Avec: Maxime Wagner, co-fondateur de Captain Contrat. - Tech & Co, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
L'Assemblée nationale a examiné, vendredi matin, le budget de la mission "travail et emploi" qui totalise 11,3 milliards d'euros. L'objectif du gouvernement ? Favoriser l'embauche, notamment dans les très petites entreprises (TPE). Notre journaliste Rym Ben Ameur s'est rendue dans l'une d'entre-elles, au restaurant "Rest'o green" qui a bénéficié du dispositif "aide à l'embauche du premier salarié". Avec 50% des petites et moyennes entreprises (PME) qui n'ont embauché aucun salarié, le gouvernement espère bien débloquer de nouveaux ressorts pour l'emploi. Comme l'a expliqué lors de son passage, vendredi sur le plateau de Politique matin, la rapporteure socialiste de la mission travail pour le budget 2016, Chaynesse Khirouni, le gouvernement veut "permettre aux chefs d'entreprise de démarrer dans de bonnes conditions". Autre facette du budget de la mission "travail et emploi", le développement de l'apprentissage et donc de l'emploi des jeunes. "Nous sommes sur un objectif de 500 000 apprentis avec 10 000 embauches par l'Etat, sur deux ans", a détaillé la députée de Meurthe-et-Moselle. Malgré un petit ralentissement, le gouvernement espère toujours atteindre son objectif de 500 000 apprentis formés chaque année. Le dispositif "embauche jeune apprenti TPE" propose, depuis le 1er juillet 2015, une prime supplémentaire de 1 000 à 2 000 euros par année de formation et par apprenti.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 août, François Asselin, président de la CGPME était l'invité du Grand Journal, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Emploi - Retraite
La Fédération des centres de gestion agréés (FCGA) a récemment publié un rapport sur la rémunération des petits commerçants et l'activité économique des différentes branches qu'ils représentent. 
Vidéos A la une
Le point sur la visite dans le Gard de Sylvia Pinel, ministre du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, dans le cadre de son projet de loi visant à assurer la pérennité des TPE et des PME.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 octobre, L'actualité IT de la semaine a été débriefé par Yann Serra, 01Business, Olivier Rafal, principal consultant chez Pierre Audoin consultants, Benjamin Revcolevschi, directeur...
Publicité