Magazine
Un homme s’est amusé à tester la chose qui a probablement le pire goût sur Terre. Le produit n’est pas très connu, mais il peut sauver des vies. Explications…
Insolite
Le mancenillier est un arbre originaire du continent américain. Il a été reconnu comme étant l’arbre le plus dangereux du monde par le Guinness World Record car il est toxique dans son intégralité.
Vidéos A la une
Les élus de la métropole doivent se prononcer sur la question des emprunts toxiques contractés par le conseil général.
Vidéos A la une
Un nuage de gaz toxique s'est échappé des cuves d'un entrepôt de fret, dans la ville côtière de Guaruja. Conséquence : au moins 40 personnes ont été envoyées à l'hôpital. Le maire de la ville a recommandé à ses habitants de rester chez eux, car le gaz peut provoquer une irritation de la peau, des sensations de brûlures, des évanouissements et des difficultés respiratoires. La fuite de gaz a eu lieu sur le site de stockage d'un entrepôt privé détenu par la société de logistique Localfrio.
Vidéos A la une
TIANJIN - 17 AOUT 2015 - Quatre jours après les explosions survenues dans le port de Tianjin, plus d'une centaine d'habitants se sont réunis pour exiger du gouvernement chinois des compensations. Les autorités ont ordonné l'évacuation de milliers d'habitants dans la zone proche de l'explosion. Depuis la catastrophe, beaucoup d'entre eux se retrouvent sans-abri. Jour après jour, le bilan ne cesse de s'alourdir. Au moins 112 morts, plus de 700 blessés et 95 personnes portées disparues. Selon l'armée chinoise, des centaines de tonnes de cyanure hautement toxique ont bien été entreposées sur le port de Tianjin. Cette annonce ravive les craintes de contamination par les 15 millions d'habitants de cette métropole de l'est de la Chine.
Vidéos A la une
Il n'y a pas que sous les tropiques que l'on trouve des araignées venimeuses. Six personnes l'ont récemment découvert à leurs dépens dans le sud de la France. Toutes ont été mordues par la Loxosceles, plus connue sous le nom d'araignée violoniste. Ses piqûres entraînent une nécrose des tissus. Personne n'explique cette série de cas. Trois personnes ont dû subir une opération.
International
Une explosion dans une usine chimique a engendré ce jeudi la dispersion d’un impressionnant nuage de fumée orange et corrosive à Igualada, à 70 kilomètres de Barcelone, en Catalogne.
Vidéos A la une
A l'approche de la présentation du plan anti-tabac par le gouvernement, une question fait actuellement débat entre les scientifiques: faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics? Pour ses détracteurs, vapoter inciterait les non-fumeurs au tabagisme. Une accusation démentie par certains tabacologues. A l'heure actuelle, sauf règlement intérieur contraire, l'utilisation de la cigarette électronique est autorisée dans les restaurants, gares ou même hôpitaux.
Vidéos A la une
Ce mardi midi sur BFMTV, le maire de Bastia, Gilles Simeoni, a réagi à l'opération de remorquage du Concordia. L'opération, qui devrait débuter mercredi, est très critiquée sur l'île de beauté, notamment en raison de la présence de produits toxiques ainsi que d'hydrocarbures dans sa soute. En effet, les Corses craignent un risque de pollution maritime en cas de fuite de ces produits.
Publicité