Revue du web
Avec Atlantico
Alors que le maire de Bordeaux se trouvait dans le Var ce jeudi soir, l'ancien chef de l'Etat tenait un meeting à Marseille.
Société
Des jeunes d'une cité de Toulon ont pris à partie une famille qui faisait du vélo et du roller dimanche. Ils auraient reproché aux femmes de porter un short. 
Société
Des contrôleurs ont signalé vendredi après-midi à Toulon le comportement suspect de deux passagers à bord d'un TGV Nice-Paris, amenant la police à intervenir. Mais il ne s'agissait pas d'une opération antiterroriste.  
Société
Agacé par le comportement de certains clients, un restaurateur toulonnais à récemment décidé d’augmenter le prix de son café. Plus de détails sur cette histoire. 
Vidéos A la une
L'incendie a été très vite maîtrisé. Samedi soir, le feu s'est déclaré dans une zone industrielle entre Seyne-sur-mer et Toulon (Var) dans une réserve d'hydrocarbures et d'acides. Un commerce ainsi que quelques habitations ont du être évacués.
Vidéos A la une
En deux ans, dix projets d'attentats ont été déjoués en France par les services de police et de renseignement, de Lyon à Toulon, de Nice à Orléans et à Villejuif. Nombre des suspects interpellés avaient des liens avec la Syrie, mais tous n'avaient pas quitté le sol français pour aller s'y entraîner. La France reste en première ligne face à la menace terroriste depuis les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher en janvier dernier. Près de 10.000 militaires sont toujours déployés sur le territoire.
Vidéos A la une
Un douanier a été tué et un policier blessé lors d'une fusillade à Toulon ce lundi. Les victimes participaient à une surveillance de trafic d'armes et s'étaient rendu chez un homme de 33 ans qui était destinataire d'un colis intercepté la semaine dernière et qui contenait une culasse de fusil d'assaut en provenance des États-Unis. "Ils ont progressé pour interpeller l'individu sous un feu nourri. Il y a au moins entre 10 et 15 impacts qui ont été relevés", a précisé un policier.
Vidéos A la une
Un douanier qui participait à une surveillance de trafic d'armes lundi à Toulon a été tué par un tireur qui a également blessé un autre douanier et un policier, avant d'être arrêté. Les précisions du procureur de la République, Xavier Tarabeux.
Vidéos A la une
Le gouvernement a insisté mercredi sur sa "vigilance absolue" face à la "menace terroriste élevée", après l'arrestation d'un homme qui était en contact avec un jihadiste français en Syrie et projetait d'attaquer des militaires à Toulon. Cet homme de 25 ans, Hakim, connu pour des faits de petite délinquance et dont la radicalisation avait été repérée vers l'été 2014 par les services de renseignement, notamment sur les réseaux sociaux, a été arrêté le 29 octobre. Il a été mis en examen le 2 novembre pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, puis écroué. Le djihadiste en Syrie qui était en contact avec Hakim est un Français prénommé Mustapha.
Vidéos A la une
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé ce mardi que les autorités françaises ont déjoué un projet d'attentat visant des militaires de la marine nationale à Toulon. Cela n'est pas la première fois que des soldats ou des installations sont visés sur le sol français.
Vidéos A la une
Bernard Cazeneuve est revenu sur les circonstances de l'arrestation de l'homme suspecté de vouloir attaquer la base marine de Toulon.
Vidéos A la une
Un homme de 25 ans a été arrêté fin octobre et mis en examen il y a quelques jours alors qu'il préparait un attentat contre des militaires de la base navale de Toulon. En contact avec un jihadiste français en Syrie, il s'était acheté un couteau de combat et au moins une cagoule pour mener à bien son projet.
Vidéos A la une
Un homme de 25 ans qui projetait de s'en prendre aux militaires de la base de la marine nationale de Toulon a été interpellé le 29 octobre dernier. Il avait s'était procuré des armes par Internet. Il était sous surveillance de la DGSI depuis un an.
Vidéos A la une
Bernard Cazeneuve a confirmé ce mardi qu'un attentat visant des militaires de la marine nationale avait été déjoué à Toulon. Sous surveillance depuis un an en raison de sa radicalisation et de son soutien aux thèses jihadistes, un homme de 25 ans a été arrêté le 29 octobre dernier.
Vidéos A la une
Les victimes du scandale PIP assignent le certificateur allemand TUV devant le tribunal de commerce de Toulon. "TUV a commis des négligences importantes dans le processus de certification", a déclaré l'avocate des victimes, Deborah Roilette.
Vidéos Sport
Lors de la demi-finale de la Coupe d'Europe de rugby entre Toulon et Leinster, à Marseille, ce dimanche 19 avril, un chat s'est introduit au stade Vélodrome pendant la prolongation. Pendant une bonne minute, le félin s'est offert une balade sur la pelouse et a même eu droit...
Vidéos A la une
Des milliers de passionnés ou bien de simples vacanciers ont fait le déplacement dans le sud de la France pour assister aux manifestations du 70e anniversaire de "l'autre débarquement". Au programme notamment, une parade des forces navales françaises.
Vidéos A la une
Vingt navires de guerre et des sous-marins vont entrer, vendredi après-midi, dans la rade de Toulon. Plus de deux millions de personnes sont attendues pour la parade navale. "Ce qui va se passer ici est hors-norme" explique Hélène Grégoire, envoyée spéciale de TF1 sur la Plage du Mourillon.
Vidéos A la une
Le président de la République est arrivé par hélicoptère sur le Mont Faron de Toulon. Après son atterrissage, François Hollande va visiter le mémorial du débarquement de Provence, inauguré il y a 50 ans par le Général De Gaulle. Le chef de l'Etat prononcera ensuite un discours devant de nombreux vétérans.
Vidéos A la une
François Hollande a rendu hommage dans son discours sur le Mont Faron de Toulon à l'occasion du 70e anniversaire du débarquement de Provence aux forces françaises libres, aux résistants et aussi aux civils. "Ce débarquement du 15 août 44 en Provence n'est pas moins important que celui du 6 juin en Normandie" rapporte Benjamin Cruard, le correspondant de LCI.
Vidéos A la une
Dans son discours au Mont Faron à l'occasion du 70e anniversaire du débarquement en Provence, François Hollande a glissé un mot de politique intérieure. "La France entend, par les réformes qu'elle engage, rester la 5e puissance économique du monde". Et sur la scène internationale, "c'est une nation qui compte" a rappelé le chef de l'Etat.
Vidéos A la une
Dans son discours au Mont Faron de Toulon à l'occasion du 70e anniversaire du débarquement de Provence, François Hollande a évoqué l'unité nationale dont a fait preuve la France après quatre années d'occupation allemande. "C'est notre bien le plus sacré lorsqu'il y a des périls à affronter, des menaces à écarter et des défis à relever" a estimé le président de la République.
Vidéos A la une
François Hollande se rend au Mont Faron, vendredi, à Toulon, pour rendre hommage aux forces débarquées en Provence."Il devrait y avoir plus de vétérans français qu'en Normandie car il y avait plus de Français à débarquer en Provence", d'après Benjamin Cruard, envoyé spécial LCI dans le Gard.
Vidéos A la une
C'est l'autre débarquement des Alliés. Celui du sud de la France. Il avait commencé le 15 août 1944. Son 70e anniversaire sera donc célébré vendredi. Une vingtaine de bâtiments militaires français et étrangers feront une parade, pour rendre hommage aux soldats. Ils étaient des dizaines de milliers sous les couleurs de la France, avec notamment pour objectif la prise au plus vite de Toulon.
Vidéos A la une
Les ressortissants évacués de Libye sont arrivés vendredi matin à Toulon. Ils étaient plusieurs dizaines, dont une majorité de Français. Sur place, la situation s'est aggravée avec les affrontements meurtriers entre milices armées.
Vidéos A la une
La grève continue pour les salariés de la SNCM. Les syndicats et salariés ont entamé la grève mardi dernier, ils accusent l'Etat de n'avoir pas tenu ses promesses d'aider la compagnie, en proie à de grosses difficultés financières. Au port de Marseille, quatre navires sont restés à quai: les passagers ont été contraints de se replier sur d'autres compagnies maritimes pour se rendre en Corse, notamment celle de Toulon à près de 60 km de Marseille.
Vidéos A la une
Depuis samedi soir, deux TGV transportant 2.200 personnes sont bloqués dans la région de Toulon après des actes de malveillance qui ont endommagé la caténaire. Ils ont été stoppés entre Marseille et Nice. "Depuis 4 heures du matin, on n'a plus de lumière et plus de clim", indique une passagère jointe dimanche matin vers 7 heures. "Les gens sont énervés. (...) On a pu faire un changement à Nice à 2 heures du matin pour avoir des toilettes propres..."
Politique
L’opposition FN du conseil municipal de Toulon (Var), a refusé cette semaine que le parvis de la gare SNCF de la ville soit baptisé "Nelson Mandela". 
Vidéos A la une
Le trafic des trains est fortement perturbé entre Marseille et Toulon en raison de travaux de dédoublement.
Vidéos A la une
Le maire de Toulon n'appliquera pas la réforme des rythmes scolaires dans sa ville à la rentrée prochaine, comme le prévoit la loi. L’UMP Hubert Falco affirme que cette réforme coûterait trop...

Pages

Publicité