Vidéos à la une
Des intempéries ont fait au moins treize morts ce week-end dans plusieurs états du Sud et du Midwest américains. Le Missouri a été particulièrement touché. Une femme y a été emportée par le courant à l'intérieur de sa voiture. Plusieurs autoroutes ont dû être partiellement fermées. Des victimes sont aussi à déplorer dans l'Arkansas et le Tennessee. Dimanche, des tornades ont balayé l'est du Texas, la Louisiane, le Mississipi et l'Alabama.
Société
Jeudi matin, une mini-tornade a frappé le sud du Var près de la ville de Hyères. Découvrez les photos de ce phénomène qui a touché la Côte d'Azur !
Société
Les toitures de plusieurs bâtiments détruites, des voitures retournées… une mini-tornade a provoqué de nombreux dégâts dans l’Hérault, dans la nuit de mercredi à jeudi. Regardez les images. 
Environnement
De violents orages se sont abattus vendredi matin dans le Gard et l'Hérault. Les intempéries ont fait une victime, grièvement blessée par l'effet de la foudre.
Vidéos à la une
Plusieurs tornades ont frappé des villes du Minnesota, aux Etats-Unis. Des habitations ont été dévastées et le courant a été coupé.
Vidéos à la une
D'immenses tourbillons similaires à des tornades faites d'air et d'eau ont frappés la plage de Caimito, à Cuba. D'après les témoins, ces trombes marines ont créé des vagues de plus de cinq mètres. Trente-huit personnes ont été blessées et de nombreuses maisons détruites. CRÉDITS : REUTERS.
Société
Ce mercredi, les habitants de Valdivienne (Vienne) ont été touchés par une grosse tempête. Plusieurs maisons et granges ont été ravagées, à tel point que certains parlent d'une "mini tornade". Découvrez les photos des habitants. 
Vidéos à la une
Une équipe de TV américaine sur la trace d'une tempête à Dodge City, dans le Kansas, a filmé une dizaine de tornades simultanées, formées sous l'impulsion de puissants orages. Certaines ont renversé des lignes à haute tension et ont endommagé des bâtiments dont des habitations, sans qu'aucun malheur ne soit à déplorer. (Images : EVN) (Images : EVN)
Vidéos à la une
Plusieurs tornades ont frappé le nord de Wray à Yuma County, dans le Colorado samedi. L'une d'entre elles a été filmée par un vidéaste amateur près de Holyoke, la ville la plus peuplée de la région de Phillips County. Quelques dégâts notables ont été recensés. (Crédits : Twitter/Jacob Deflitch @WxDeFlitch)
Vidéos à la une
Vendredi 15 avril, en Uruguay, une très violente tornade a sévi à l'ouest du pays. Une caméra de surveillance installée dans un magasin de chaussures de la ville de Dolores a filmé a permis de rendre compte de l'ampleur du phénomène. Au début de la vidéo, les clients tentent de bloquer les portes...
Vidéos à la une
Au nord d'Edmonton au Canada, un pompier a échappé de justesse à une immense tornade de feu. Brûlé au bras et au visage, il a pu reprendre le travail dès le lendemain. L'événement s'est produit alors que les soldats du feu tentaient d'éteindre un incendie. C'est la première fois en quarante ans que l'équipe assiste à un tel phénomène. CRÉDITS : Diane LOGAN/St. Albert Fire Fighters.
Vidéos à la une
De la Louisiane à la Pennsylvanie, les Etats-Unis sont frappés par des tornades meurtrières, qui ont remonté du sud vers le nord du pays. Sept personnes ont été tuées en deux jours. Notamment à Waverly, en Virginie. Le village est sous le choc. La police a annoncé la mort de trois personnes, dans leur mobile home. Deux hommes de 50 et 26 ans, et un bébé de deux ans ont été tués, leurs corps projetés à 300 mètres de leur fragile habitation. Un homme a perdu la vie dans le comté de Appomattox, toujours en Virginie. Les gouverneurs de Virginie et de Floride ont décrété l'état d'urgence, les tornades ont coupé des routes, détruit des centaines de maisons, plusieurs écoles sont restées fermées.
Vidéos à la une
Le drame a fait au moins trois morts. Après avoir touché le sud du pays, un puissant front orageux a frappé mercredi la Virginie, sur la côte Est des Etats-Unis. Les trois victimes, un enfant et deux hommes, habitaient la petite ville de Waverly. Ils ont été emportés par une violente tornade. Leurs corps ont été retrouvés à près de 300 mètres de leur mobile home. Les intempéries ont aussi causé de nombreux dégâts, brisant des vitres et rendant les routes impraticables. Par ailleurs, plus de 10 000 foyers et sociétés sont toujours privés de courant aux alentours de Washington. La tempête avait déclenché dès mardi une dizaine de tornades dans le sud-est de la Louisiane, le sud-ouest du Mississippi et la Floride. Au moins deux personnes sont décédées dans la catastrophe et 30 autres ont été blessées.
Vidéos à la une
Le sud des Etats-Unis est ces derniers jours en proie à de violents intempéries. Une série de sept tornades a ainsi balayé la zone, provoquant la mort de trois personnes et en blessant dix autres. Des mobile-homes et des toits d'édifice ont ainsi été emportés. L'état d'urgence a été décrété.
Vidéos à la une
CENTURY (Floride) - 16 février 2016 - Trois tornades ont ravagé lundi soir l'intérieur de la Floride, causant d'importantes destructions. Les autorités n'ont pas fait état de blessés.
Vidéos Insolite
Cette tornade à la forme incongrue s'est formée dans le sud ouest de l'Italie. Son passage n'a fait aucun blessé.
International
Durant ces fêtes de fin d'année, la nature semble bien capricieuse. De la neige est ainsi tombée au Mexique alors que dans le même temps l'Espagne est la proie de violents incendies.
Vidéos à la une
Le décor est apocalyptique. Au Texas, des tornades à répétition ont frappé la région causant des dégâts considérables et pulvérisant notamment un quartier entier d'une localité proche de Dallas. Les secours sont dépassés par l'ampleur des dégâts et la population est encore sous le choc. Ces catastrophes à répétition ont causé la mort de douze personnes.
Vidéos à la une
Le jour s'est levé dans les environs de Dallas au Texas. Des scènes de désolation s'offrent au regard. Pendant la nuit de samedi à dimanche, plusieurs tornades ont ravagé la zone, rendant méconnaissables ces quartiers pavillonnaires. Les autorités font état de 11 morts, mais le bilan n'est pas définitif. D'autres personnes pourraient avoir péri dans leur habitation ou leur véhicule. Cette déferlante de tornades a également touché d'autres États du sud des États-Unis, et coûté la vie à 17 personnes. Les services météo américains mettent en garde les habitants contre les phénomènes de blizzard qui pourraient se succéder dans les prochains jours : des chutes de neige mêlées à des vents violents devraient prendre le relais jusqu'à la fin de l'année.
Vidéos à la une
Les températures inhabituellement hautes alliées à El Niño font cette année des ravages. En Amérique du Sud, des crues ravageuses ont provoqué l'évacuation de près de 170.000 personnes. Ce sont les pires inondations jamais vues depuis 50 ans. Une vague de tornades balaie également le sud des États-Unis depuis plusieurs jours.
Vidéos à la une
Aux Etats-Unis, au moins 17 personnes ont été tuées depuis mercredi dans le Mississippi, le Tennessee et l'Arkansas après la déferlante de tornades de ces derniers jours. Les dégâts sont considérables et l'Etat d'Alabama a proclamé l'état d'urgence. Ce sont désormais les inondations qui sont à craindre dans le centre du pays ont averti les autorités. Des orages et de fortes précipitations étaient attendues tout le week-end dans le centre des Etats-Unis, les services météo ont prévenu que les vols risquaient d'être retardés dans les aéroports et que les routes pouvaient être inondées en cette période de vacances. Des inondations soudaines sont 'à craindre sérieusement' depuis le nord du Texas jusque dans le Missouri (centre), selon le service américain de la météo (NWS).
Vidéos à la une
Noël de désolation dans le sud des États-Unis : au moins 17 personnes ont perdu la vie dans des tornades. Le Mississippi, l'Alabama, l'Arkansas et le Tennessee ont été touchés. Mais aussi le Texas. Près de Dallas, déjà huit décès sont confirmés.
Vidéos à la une
Aux Etats-Unis, de nouvelles tornades se sont abattues ce samedi soir dans le sud du pays, notamment l'Etat du Texas. Ces tornades ont fait au moins 8 morts dans la région de Dallas. Tous les témoins parlent de tempêtes très localisées, très brèves, mais très violentes, arrachant les toits, retournant les voitures... Les dégâts sont impressionnants. Martha King habite à Rowlett dans les environs de Dallas. Son quartier a été frappé dans la soirée de samedi par une des tornades. Elle est sous le choc. 'Je suis enseignante. Plusieurs enfants de mon école habitent dans ce quartier et leurs maisons ont été emportées. Nous, on a été épargné. Mais j'ai jamais vu ça. Jamais j'aurai imaginé vivre ça un jour. C'est vraiment un cauchemar.' Un peu plus loin, Jim Shelton constate les dégâts dans sa maison et son garage. Il raconte ce qu'il a entendu quelques heures plus tôt. 'On aurait dit le bruit d'un train de marchandises. Quand on a entendu ça, immédiatement, tout le monde, dans le quartier, on s'est tous précipité dans des endroits sûrs. On s'est mis à 4 pattes pour se protéger. Ca a duré 15 secondes. Et après c'était fini.' Une trentaine de morts depuis mercredi Ces nouvelles victimes au Texas alourdissent un bilan déjà dramatique. On parle désormais d'une trentaine de morts depuis mercredi. En quelques jours, plusieurs séries de tornades se sont abattues sur le sud et l'est des Etats-Unis. Le Tennessee, le Mississippi, l'Arkansas et le Texas sont les plus touchés. Les autorités mettent en garde contre les risques d'inondations après le passages des tornades et les fortes pluies qui les accompagnent. De la pluie qui pourrait se transformer en neige dans le centre du pays. Le trafic aérien pourrait être localement perturbé. Heavy #rain and #snow will impact much of the central US the next several days. #safetravels #holidaystorm https://t.co/DS20c4Fr4B- NWS WPC (@NWSWPC) December 27, 2015
Vidéos à la une
Au moins huit personnes sont mortes lors de tornades qui ont frappé le nord du Texas samedi. Plusieurs bâtiments de la ville de Garland ont été détruits.
Vidéos à la une
Aux Etats-Unis, les tornades, qui habituellement balayent le sud du pays à Pâques, sévissent déjà... endeuillant cette période de fêtes de fin d'année. Au moins 14 personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées ces derniers jours.
Vidéos à la une
Plus d'une dizaine de personnes ont été tuées, jeudi, lors d'une déferlante de tornades meurtrières nourries par des températures particulièrement douces dans le sud du pays, notamment dans l'Etat du Mississippi.
Vidéos à la une
SYDNEY - 16 DÉCEMBRE 2015 - Une violente tempête a balayé plusieurs secteurs de Sydney, en Australie causant d'importants dégâts. Vents destructeurs, fortes pluies et grêlons se sont abattus sur la ville, laissant un paysage de désolation. Une rafale de 213 km/h a été mesurée à Kurnell et les grêlons avaient la taille de balles de tennis. Selon le Bureau météo australien, il s'agit d'un orage supercellulaire. Le phénomène est aussi impressionnant que dangereux.
Vidéos à la une
En quelques secondes seulement, le ciel de Willis, ville texane, s'est transformé et une tornade s'est abattue. Plusieurs commerces et habitations, ont été sinistrés, mais heureusement, aucune victime n'est à déplorer. (Crédit : USCBSN / ZZEBU).
Vidéos à la une
Les météorologues ont annoncé le passage d'une tornade au dessus de Melbourne jeudi après-midi et des pluies torrentielles se sont abattues sur la région vendredi. Si les dégâts auraient pu être pire, les agriculteurs craignent des conséquences sur les cultures. Il n'est jamais tombé autant de pluie en novembre. CRÉDITS : AUABC/EVN
Vidéos à la une
Une tornade a écorché la localité de Melbourne vendredi. Elle a été aperçue près de l'aéroport de la capitale australienne. Un train a déraillé à cause des vents violents et des fortes pluies. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

Pages

Publicité