Société
Plusieurs élus des Républicains et du Front national, mais pas que, ont fait éclater leur colère en voyant courir entre les tombes des Poilus 3 400 jeunes au son de tambours de rue. 
Vidéos à la une
Pour visiter les catacombes, il y a l'option officielle et l'option illégale. Notre caméraman a suivi un cataphile. C'est le nom que se donnent...
Société
Un suspect a été placé en garde à vue après la dégradation de plusieurs dizaines de tombes à Castres, dans la Tarn.  
International
Des archéologues américains ont découvert une tombe pharaonique datant de plus de 3000 ans à proximité de la ville de Louxor en Egypte.
Vidéos à la une
Le président de la République a assisté, mardi matin, à une cérémonie de recueillement après la profanation de 250 tombes juives dans le...
Vidéos à la une
François Hollande a déclaré mardi que la justice dira "ce qui relève de l'inconscience, de l'ignorance ou de l'intolérance" après la profanation du cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin), alors que cinq mineurs ont été placés en garde à vue lundi. "Ce n'est pas la première fois que ce lieu du judaïsme alsacien est ainsi dévasté, 1998 et 2001, mais jamais avec cet acharnement, jamais avec cette intensité, jamais avec cette frénésie. La justice dira ce qui relève de l'inconscience, de l'ignorance ou de l'intolérance. Mais le mal est d'ores et déjà fait", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une cérémonie au cimetière de Sarre-Union.
Politique
Ce lundi, le Premier ministre, Manuel Valls, a réagi sur RTL à la profanation de tombes dans un cimetière juif à Sarre-Union dans le Bas-Rhin.
Vidéos à la une
En Alsace, des centaines de tombes du cimetière juif de Sarre-Union ont été profanées ce week-end. Le maire de la bourgade de 3.000 habitants a fait part de son ressenti lundi matin sur BFMTV. "J'ai été partagé entre deux sentiments. Le dégout, parce que lorsque vous arrivez sur une scène de cette nature, c'est le dégoût qui vous frappe, et l'incompréhension car je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu motiver des individus à agir de la sorte ", a indiqué Marc séné.
Magazine
Parce que l'éternité c'est long, mieux vaut se choisir un tombeau à son goût. Certains ont clairement vu les choses en grand concernant leur dernière demeure. Zoom sur les pierres tombales les plus mortelles !
Magazine
Les russes font rarement dans la dentelle... Et les mafieux encore moins ! Pour célébrer la puissance de leurs membres, certaines familles mafieuses n'hésitent pas à en faire beaucoup (trop ?) pour les sépultures de leurs proches. La preuve en images avec Planet.fr.
Politique
La tombe de Georges Clemenceau, située à Mouchamps (Vendée) a été vandalisée dans la nuit de dimanche à lundi. Les tags s’adressaient au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui était en visite dans le département ce lundi.
Société
D’importantes dégradations ont été recensées dimanche matin dans le carré musulman de Vitry-sur-Seine (Val de Marne). Une enquête a été ouverte pour ces profanations qui scandalisent la communauté musulmane.
Publicité