Politique
En déplacement à Alger, le candidat du mouvement « En Marche ! » s’est rendu mardi sur la tombe de l’acteur. Découvrez pourquoi la gerbe de fleurs qu’il a déposée fait polémique.
Société
A Saint-Brieuc, en Bretagne, une fleuriste a mis fin au petit manège de deux hommes. Ces derniers avaient volé des fleurs sur des tombes pour les revendre le jour de la Toussaint.
Actualités
La période de la Toussaint est souvent l’occasion pour les familles allant se recueillir sur les tombes des défunts de fleurir à nouveau les pierres tombales. Mais certaines fleurs sont plus conseillées que d’autres en automne.  
Culture
L'existence d'une chambre secrète dans la tombe du pharaon Toutankhamon est "sûre à 90%", a annoncé samedi le ministre égyptien des Antiquité.  
Société
Comme après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher, la question du lieu d’inhumation des cadavres se pose, notamment pour les binationaux.
Vidéos Insolite
Il tombe parterre après avoir réalisé une belle performance.
Vidéos Insolite
Ces images ont été prises par une caméra posée sur le tableau de bord d'une voiture de police à Stafford aux États-Unis. Tout est calme...
Vidéos à la une
A Sarre-Union en Alsace, cinq jeunes ont été placés en garde à vue, moins de 48 heures après la découverte de la profanation du cimetière juif. C'est le plus jeune des cinq adolescents, âgé de 15 ans et demi, paniqué par la tournure que prenait l'affaire, qui s'est présenté de lui-même à la gendarmerie lundi pour avouer et donner le nom de ses quatre complices. En garde à vue, les cinq suspects, qui n'ont pas d'antécédents judiciaires, ont juré n'avoir aucune motivation antisémite et pensaient avoir à faire à un cimetière abandonné.
Vidéos à la une
L'enquête avance après la profanation de 250 tombes juives dans un cimetière de Sarre-Union. Le procureur de la République a apporté des précisions sur le profil des 5 acteurs en garde à vue. Ce sont des jeunes âgés de 15 à 17 ans qui n'ont aucun antécédent judiciaire, et qui sont tous scolarisés dans la région. C'est le plus jeune d'entre eux qui s'est livré à la gendarmerie, en donnant les noms de ses 4 complices. Ils démentent toute motivation idéologique, mais les plus âgés risquent jusqu'à 7 ans d'emprisonnement, si jamais leurs actions sont jugées antisémites.
Vidéos Insolite
C'est pas la grande forme pour ce chien de garde... Il s'efforce de rester debout ou dirais-je sur ses 4 pattes mais la fatigue l'emporte...
Vidéos Insolite
Un rappeur fait actuellement le tour du web à cause de sa séance photos qui a mal tourné. Le rappeur Presto Flo posait tranquillement au bord de l’eau dans la ville de Clearwater, en Floride (Etats-Unis). Mais une rafale de vent va se mêler à sa séance...
Vidéos à la une
A l'occasion de l'anniversaire de la mort de Jean Jaurès, Marine Le Pen s'est expliquée sur l'utilisation de l'image du personnage historique sur les affiches du FN en 2009. Elle justifie ce choix en expliquant que Jean Jaurès et FN partagent des valeurs communes sur la notion de "nation". Elle ajoute que le Parti socialiste actuel s'est détourné de cette définition de la nation et que "le pauvre Jean Jaurès doit se retourner dans sa tombe".
Vidéos à la une
Gros plan sur les festivités des 90 ans la flamme de la nation. C’est un gardois, Gabriel Boissy, qui en est l’initiateur.
Vidéos à la une
Un jeune garçon chinois a été secouru après être tombé mardi dans un égout profond dans la province du Zhejiang, dans l'est de la Chine.
Publicité