Environnement
D'après une étude publiée ce lundi, des ossements récemment exhumés en Tanzanie (Afrique) ont permis de faire la découverte d'une nouvelle espèce de dinosaure herbivore géant.
Vidéos A la une
PHILADELPHIE - 5 septembre 2014 - Ce pourrait être une découverte majeure pour la compréhension des dinosaures. Une équipe de Philadelphie travaille depuis 5 ans sur les restes d'un animal préhistorique découvert en 2005 en Argentine et ramené depuis aux États-Unis. Dans la revue "Scientific Reports", ils viennent de présenter les mensurations hors-normes du mastodonte, rebaptisé " Dreadnoughtus " - " qui n'a peur de rien " : 25 mètres de long pour un poids de 65 tonnes. Ce dinosaure herbivore, de la famille des titanosaures vivait il y a 77 millions d'années. En possession de 70% des ossements, les chercheurs américains estiment qu'il s'agit du squelette de dinosaure le plus complet découvert jusqu'ici. Il devrait livrer plusieurs clés sur le mode de vie de ces géants, encore largement entouré de mystère. L'année prochaine, " Dreadnoughtus " devrait retrouver l'Argentine, sa terre natale. En raison du poids de chaque pièce, peu de chance d'une reconstitution réelle. Les ossements devraient être scannés en 3D et offerts aux yeux du public argentin.
Environnement
Les ossements d'un dinosaure géant ont été découverts en Patagonie (Argentine). D'après un rapport publié ce jeudi, le très complet squelette de l'animal a permis de déterminer que son poids avoisinait celui d'une dizaine d'éléphants réunis.
Insolite
Les ossements du plus grand dinosaure au monde ont récemment été découverts en Argentine. Avec 40 mètres de haut pour 20 mètres de long, ce spécimen a des fémurs qui dépassent un homme adulte. Selon les chercheurs sur place, l’animal pesait près de 77 tonnes environ.
Publicité