Société
Les 32 stands de tir réservés à la police en Île-de-France ont été fermés vendredi suite à la contamination de plusieurs agents de nettoyage. Explications. 
International
Une attaque terroriste près du Parlement britannique à Londres a fait au moins trois victimes mercredi après-midi. Trois lycéens français font partie des blessés. Suivez le récit des événements. 
Vidéos à la une
La militaire attaquée ce samedi matin à l'aéroport d'Orly par un homme qui a tenté de lui dérober son arme "va bien". "Elle est prise en charge par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris au sein du poste médical mis en place", a indiqué le colonel Benoît Brulon. "Elle a été bien évidemment choquée par ce qui est arrivé", a souligné le porte-parole de l'opération Sentinelle.
Vidéos à la une
Yasmine travaillait ce samedi matin à l'aéroport d'Orly, au moment où un homme a été abattu par un militaire après avoir tenté de lui dérober son arme. "Au début, on a entendu un boom. On s'est tous regardés et on n'a pas compris ce que c'était (...) Et là, on a entendu quatre cinq coups de feux et on s'est dit 'c'est un attentat'", raconte la témoin. "Tout le monde a commencé à courir dans l'aéroport, les gens se bousculaient, certains sont tombés", confie-t-elle au micro de BFMTV.
Vidéos à la une
Le ministre de l'Intérieur a confirmé le lien ce samedi en fin de matinée entre la fusillade contre des policiers à Garges-Lès-Gonesse, près de Stains, et l'homme abattu quelques heures plus tard à l'aéroport d'Orly. "L'individu est connu des services de police", a également indiqué Bruno Le Roux.
Vidéos à la une
En région parisienne ce samedi matin, une policière a été blessée par balle lors d'un contrôle à Stains. L'homme aurait ensuite pris la fuite, à bord d'une Clio, qu'il aurait abandonné dans le Val-de-Marne. L'individu a volé un autre véhicule, retrouvé sur le parking de l'aéroport d'Orly. La police établit alors un lien avec la fusillade qui s'est déroulée vers 8h30 à l'aéroport d'Orly, où un homme a été abattu.
Vidéos à la une
Une fusillade a éclaté ce jeudi matin au lycée Tocqueville de Grasse, où plusieurs personnes, dont le proviseur, ont été blessés. "J'ai entendu quatre coups de feu (...) C'était la panique totale. On a commencé à courir", témoigne Andréas, un des lycéens évacués. "On se serait cru dans un film (...) Dans le hall, il y avait des traces de sang", a-t-il indiqué au micro de BFMTV. "Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de la personne pour faire cela."
Vidéos à la une
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur a livré sur BFMTV ses consignes pour les habitants de Grasse, après la fusillade qui a éclaté peu avant 13h dans le lycée Tocqueville. Pierre-Henry Brandet leur a demandé de "ne pas gêner la progression des secours et des services police", notamment en se rendant sur les lieux. "Le retour au calme est en train de se faire, des informations seront communiquées tout au long de l'après-midi", a-t-il également précisé.
Vidéos à la une
Des coups de feu ont été tirés jeudi au lycée Tocqueville de Grasse, faisant deux blessés dont le proviseur de l'établissement. Un témoin, qui dirige l'auto-école située à côté du lycée, explique "avoir vu et entendu une horde d'élèves courir dans la rue". "Je me demandais ce qu'il se passait, je pensais que c'était une chamaillerie, puis j'ai vu des élèves sauter au-dessus des grilles qui entourent le lycée", a-t-il détaillé.
Société
Mardi, à Saint-Barthélémy-de-Vals (Drôme), un conflit de voisinage entre deux personnes âgées s’est terminé par des tirs de carabine à plomb.
Société
Un ressortissant hollandais de 62 ans, propriétaire d’un château en Ardèche, est soupçonné d’avoir tiré sur des pompiers alors que sa propriété a pris feu.
Vidéos à la une
Habituellement, c'est derrière les trophées qu'il court mais cette fois, c'est pour échapper aux balles qu'il a dû s'élancer dans une foulée. L'ancien champion du monde d'athlétisme en 4X400 mètres Leslie Djhone a été victime d'un braquage très violent jeudi dans le nord du Brésil.
Vidéos à la une
Le siège du Parti socialiste a été dans la nuit de dimanche à lundi touché par des tirs d'armes à feu. La police a relevé douze impacts de balles, et retrouvé des douilles devant la permanence socialiste. Pour le moment, l'attaque n'a pas été revendiquée, mais le lien avec les contestations contre la loi Travail n'est pas exclu par les élus locaux. Le coût total des réparations s'élèvera à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Selon le Parti socialiste, trente permanences ont été vandalisées à travers la France en un mois.
Société
Des coups de feu ont été entendus mardi peu après 13 heures à proximité d'une école grenobloise. Les enfants sont restés confinés le temps que la police arrive.
Vidéos à la une
On ne joue pas dans autant de films d'action sans devenir soi-même un peu un homme d'action. Pour la suite du film John Wick, Keanu Reeves...
Vidéos à la une
Un adolescent de 13 ans a été interpellé à Nice, ce dimanche. Il est soupçonné d'être l'auteur des tirs de plomb contre deux fillettes, visées lors de la récréation dans une école maternelle vendredi. Dans la foulée de l'arrestation, le père du garçon est allé à la rencontre des parents des victimes, s'excusant du geste commis par son fils et assurant qu'il n'était en rien un enfant au comportement dangereux, mais en manque de repères. Des paroles qui ont permis d'apaiser les tensions, la mère d'une des victimes déclarant l'incident clos.
Vidéos à la une
Au moins deux assaillants ont pénétré dans l'hôtel Radisson de Bamako, la capitale du Mali. Ils retiennent actuellement 170 otages : 140...
Vidéos à la une
Vendredi 13 novembre, un spectateur du concert d'Eagles of Death Metal, au Bataclan, a filmé par hasard le moment où les premiers coups de feu ont été tirés par les assaillants. Le vidéaste a survécu aux attaques et a posté les images sur son compte Instagram
International
Leur intervention a sans doute évité un drame. L'action et le courage des militaires américains, présents à bord du train visé ce vendredi par un tireur, sont unanimement salués. Ce samedi, Bernard Cazeneuve a précisé que c'est un Français qui s'est retrouvé face à l'individu armé en premier.
International
Ils sont considérés comme des héros. En vacances en Europe, ces militaires américains qui se trouvaient à bord du train Thalys, pris pour cible par un tireur ce vendredi, ont maîtrisé l'individu. Leur action et leur courage ont été unanimement salués. Ils racontent.
International
Auditionné par les enquêteurs, le suspect de l'attaque du train Thalys, dont l'identité exacte est en cours de vérification, serait connu des services de renseignements, mais selon ses premières déclarations il nie être un terroriste et affirme avoir voulu rançonner les passagers.
Vidéos à la une
Trois personnes ont été blessées, vendredi soir, dans un train Thalys entre Amsterdam et Paris. Un homme armé, qui a été maîtrisé par les passagers, a été interpellé en gare d'Arras. "Il y aurait un blessé assez sérieux, pour le deuxième on ne connait pas la gravité de ses blessures. Il y aurait une troisième personne, très légèrement blessée, l'acteur Jean-Hughes Anglade. Il était dans la rame et il a déclenché le signal d'alarme", a expliqué à BFMTV Laurent Boucher, journaliste à la Voix du Nord.
Vidéos Zapping Actu
Dimanche soir, alors que le rassemblement en hommage au jeune afro-américain Mickael Brown se déroulait dans le calme, des coups de feu ont été entendus. Bilan : au moins un blessé.
Vidéos à la une
Plusieurs individus cagoulés ont tiré à la kalachnikov, lundi matin, dans la cité marseillaise de la Castellane. A l'origine, un différend...
Un ou plusieurs individus sont rentrés de force dans le parlement canadien et ont ouvert le feu, mercredi. Depuis, la ville d'Ottawa où est situé l'édifice est en ébullition.
Vidéos Insolite
Rémi Gaillard, connu pour ses blagues sur YouTube et également pour son incroyable précision balle au pied, défie le basketteur Tony Parker, champion NBA et d'Europe, dans un incroyable concours de tirs au panier ! Les deux protagonistes sont terriblement adroits....
Vidéos à la une
En Ukraine, d'intenses tirs d'artillerie ont été déclenchés ce lundi, dans la zone de la gare de Donetsk qui est toujours aux mains des séparatistes pro-russes. Tandis que les civils étaient évacués à bord de minibus, les rues des quartiers avoisinantes à la gare ont été fermées à la circulation par les rebelles pro-russes. Les envoyés spéciaux de BFMTV sont sur place.
Société
Le directeur des sports de la ville de Corbeil-Essonnes, Machiré Gassama, a été visé par des tirs d’armes à feu dans la nuit de dimanche à lundi à  Saintry-sur-Seine (Essonne). Ce proche de Serge Dassault n’a cependant pas été blessé.
Publicité