Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 7 juillet 2016, Emmanuel Royer nous fait découvrir les ficelles de son métier de bronzier d'art. Il travaille à l'atelier Renotte Riot, qui se trouve être un spécialiste du bronze d'ameublement et de décoration. Depuis la fin du 19ème siècle, la maison crée des pièces en bronze depuis le modèle jusqu'à la pose finale du projet. Tout en restant fidèle à sa tradition artisanale, elle a développé des techniques modernes permettant de modeler le bronze dans toutes ses applications. Cet atelier restaure également des objets d'art tels que pendules, statues, luminaires, vitrines... Ainsi, c'est au fil des années que la maison Rennotte Riot est devenue l'une des dernières au monde à pouvoir produire des moulures sur bois ainsi qu'une collection d'environ 300 moulures, galeries et ceintures décoratives. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Sepp Blatter fait encore parler de lui. Cette fois il n'est pas dans le viseur, mais c'est lui qui tient le fusil. Dans un entretien accordé au journal argentin "La Nacion", l'ancien président de la FIFA, suspendu six ans de toute activité liée au football pour une affaire de corruption, pointe du doigt l'UEFA, l'instance européenne de football. A la question de savoir si l'on peut tricher lors du tirage au sort d'un tournoi, le Suisse de 80 ans répond : "Oui, je l'ai vu de mes propres yeux". Il explique même la méthode : "Les boules sont placées avant dans un réfrigérateur. La simple comparaison entre les unes et les autres en les touchant détermine les boules froides et chaudes. En les touchant, on sait ce qu'il y a." Dans ses propos repris par l'Équipe, Sepp Blatter va encore plus loin et cite une fédération en particulier : "C'était pour une compétition européenne. Une seule équipe a réussi à le faire, c'était du côté de l'Italie". L'ancien dirigeant précise tout de même que lui n'a jamais effectué de tirage au sort, "mais que d'autres présidents l'ont fait". Des propos qui visent peut-être Gianni Infantino, le nouveau président de la FIFA qui a dirigé de nombreux tirages au sort pour l'UEFA.
Société
Pour son quarantième anniversaire, le Loto propose ce vendredi 13 une super cagnotte de 15 millions d'euros. Le dernier vendredi 13 remonte à celui de novembre, date tragique des attentats de Paris. 
Vidéos A la une
Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions a eu lieu vendredi : Manchester City rencontrera le Real Madrid tandis que...
Vidéos A la une
Les jurés d'assise ont été désignés ce mercredi par tirage au sort à Nîmes.
Publicité