Vidéos A la une
L'hiver, la température peut descendre jusqu'à -30 degrés au zoo de Granby, à Montréal. Des températures difficilement soutenables pour les animaux exotiques, comme les tigres. La vétérinaire française, Marion, a la lourde tâche de garder les animaux en bonne santé. L'équipe de Reportages Découverte a passé un an au zoo de Granby, un parc animalier unique au monde.
Vidéos A la une
Des dizaines de bébés tigres congelés ont été découverts mercredi lors d'une perquisition dans une attraction touristique de Thaïlande, dite "temple aux tigres". Situé dans la province de Kanchanaburi, le lieu avait beaucoup de succès auprès des touristes étrangers, ravis de se faire photographier en train d'enlacer les félins.
Vidéos A la une
C'est la forêt qui a inspiré Kipling pour écrire le "Livre de la jungle". Kanha-Pench dans le Madhya Pradesh est une des réserves d'Inde où les tigres sont protégés. En déclin depuis plus d'un siècle, leur population est en augmentation grâce au travail de l'homme, qui reste la principale menace du félin.
Vidéos A la une
Ce sont des images qui ne peuvent laisser indifférent. Le zoo de Harbin, en Chine, a annoncé la naissance de quatre bébés tigres de Sibérie vendredi 8 avril. D'ici la fin du mois, une trentaine d'autres tigresses devraient elles aussi mettre au monde de nouveaux petits.
Vidéos A la une
Quatre bébés tigres sibériens ont vu le jour le 16 août dernier dans un zoo du nord-est de la Chine. Ce sont les premiers quadruplets de l'espèce à être en bonne santé. Leur sauveuse : une chienne qui s'est substituée à leur mère en les allaitant.
Vidéos Insolite
À Myrtle Beach Safari, un zoo de Caroline du Sud, aux Etats-Unis, une femelle orang-outan s’est pris d’affection pour des bébés tigres et s’en occupe comme si c’était leur vraie mère. Elle n’hésite pas à jouer avec eux,...
Vidéos A la une
Trois bébés tigres ont été accueillis vendredi dans le zoo de Chongqing en Chine, seulement un mois après leur naissance. Minuscules et ne tenant à peine sur leurs pattes, les petits font déjà le bonheur des visiteurs du parc animalier.
Vidéos A la une
C'est Halloween même pour ces tigres de Sibérie. Pour l'occasion, le zoo d'Amersfoort, aux Pays-Bas, a préparé une petite surprise à ses...
Vidéos A la une
TOKYO - 16 juillet 2014 - Les soigneurs d'un zoo de Tokyo ont trouvé un moyen d'occuper les fauves tout en créant des vêtements originaux. Le principe : laisser les lions, les tigres et les ours du parc se faire les dents et les griffes sur le denim. Résultat : un effet usé du meilleur effet. Les soigneurs ont enroulé les bouts de tissus autour de vieux pneus et les fauves se sont précipitaient sur ces nouveaux jouets. Ces oeuvres ont été mises aux enchères cette semaine sur Internet. Un jean "usé" par les tigres a été adjugé pour 121 000 yens soit 875 euros. Le produit de la vente sera reversé au zoo et à l'organisme international de protection des animaux WWF. Le zoo a même décidé d'exposer ces oeuvres, pour le moins originales, jusqu'au 21 juillet.
Vidéos Insolite
Ce bulldog joue avec des bébés tigres dans le parc Seaview Predator à Port Elizabeth en Afrique du Sud.
Vidéos Insolite
 Tandis que la majeure partie des familles ont un chat, cette famille brésilienne, elle, a vu les choses en grand. Ce n'est pas un, mais bien SEPT tigres qui investissent les murs de leur maison. Une cohabitation qui n'est pas du goût de tous, mais qui ne laisse personne de marbre...
Publicité