Vidéos A la une
A l'occasion de l'anniversaire des attentats de Paris en janvier 2015 où 17 personnes ont trouvé la mort, LCP diffuse le 1er épisode d'un programme court de deux minutes appelé "Pandas dans la brume", l'adaptation de la bande dessinée du dessinateur Tignous, disparu lors de l'attaque à Charlie Hebdo. Une fable drôle et décapante sur l'histoire de 1600 pandas d'une forêt de bambous, prêts à tout pour survivre alors que leur espèce décline inexorablement. Une collection réalisée par Thierry Garance et Juan Rodriguez, avec un scénario et des dialogues de François Rollin. Découvrez ce premier épisode sur LCP.fr. Pour prolonger l'expérience, visitez la page Facebook et le compte Twitter de ces irrésistibles Pandas.
Vidéos A la une
Chloé Verlhac, la femme du dessinateur Tignous, assassiné le 7 janvier dernier à "Charlie Hebdo" est à l'origine d'une anthologie de ses oeuvres sortie mercredi dernier. Elle était en dédicace à Paris, l'occasion pour elle de retrouver d'anciens collègues de "Charlie Hebdo". D'autres tomes devraient suivre pour que personne n'oublie la plume et discours souvent corrosif du dessinateur.
Vidéos A la une
Des affiches signées Charb, Cabu, Tignous et Wolinski sont à découvrir lors d'une exposition à la Cinémathèque de Toulouse.
Vidéos A la une
Pas de ruée dans les kiosques à journaux, mais toujours de l'intérêt. Le dernier numéro de Charlie Hebdo sorti mercredi se vend bien, beaucoup mieux qu'avant les attentats, mais l'engouement est loin d'être le même que pour le précédent numéro sorti le 14 janvier.
Vidéos A la une
Le fils, l'ami, le dessinateur, le révolutionnaire : chacun venait rendre son hommage personnel aux funérailles de Stéphane Charbonnier,...
Vidéos A la une
Ce jeudi a été consacré aux funérailles de Georges Wolinski, Tignous, Bernard Maris, Elsa Cayat et Franck Brinsolaro, le policier chargé de...
Société
Une semaine après le drame, les obsèques des victimes de l'attentat à Charlie Hebdo ont lieu. Certaines sont célébrées dans l'intimité, sans la présence des médias, comme pour Cabu ou Bernard Maris. D'autres sont publiques, comme c'est le cas pour Tignous, ou plus médiatisées comme pour Elsa Cayat, Wolinski et Franck Brinsolaro, le policier chargé de la sécurité de Charb.
Vidéos A la une
"On peut tout dessiner, y compris un prophète parce qu'en France, pays de Voltaire et de l'irrévérence, on a le droit de se moquer de toutes les religions", a déclaré jeudi la ministre de la Justicen Christiane Taubira, lors de la cérémonie d'obsèques de Tignous, l'un des dessinateurs tués dans l'attaque de Charlie Hebdo.
Vidéos A la une
La liberté d'expression est mise en danger. Charb, Honoré, Wolinski, Tignous et Cabu sont morts. L'onde de choc a ébranlé les artistes et les...
Vidéos A la une
Plus de 100.000 personnes se sont rassemblées mercredi en fin d'après-midi dans toute la France pour rendre hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo. A Paris, 35.000 participants, selon la préfecture de police, se sont réunis place de la République, non loin du siège du journal satirique, à l'appel de plusieurs syndicats, associations, médias et partis politiques.
Vidéos A la une
Plus de 100.000 personnes se sont rassemblées mercredi en fin d'après-midi dans toute la France pour rendre hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo. A Paris, 35.000 participants, selon la préfecture de police, se sont réunis place de la République, non loin du siège du journal satirique, à l'appel de plusieurs syndicats, associations, médias et partis politiques.
Vidéos A la une
Après le terrible attentat qui a vu la mort mercredi de douze personnes, dont cinq dessinateurs du journal Charlie Hebdo, les dessinateurs de presse rendent un hommage illustré à leurs confrères tués.
Vidéos A la une
D'après iTélé, le siège de Charlie Hebdo a été attaqué par deux hommes lourdement armés ce midi. La fusillade aurait fait au moins 11 morts, dont deux policiers. Les deux tireurs sont toujours en fuite. François Hollande est actuellement sur place et le plan Vigipirate est élevé au niveau " Alerte attentat ". Le journal avait déjà été attaqué le 2 novembre 2011 au cocktail Molotov après avoir publié des caricatures du prophète Mahomet. Y aurait-il un lien cette fois-ci avec la dernière Une du journal portant sur le livre de Michel Houellebecq ? Les invités d'Arnaud Ardoin en parlent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde. Invités de la première partie : Gilbert Collard, député non-inscrit du Gard et secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine Juliette Méadel, porte-parole du PS (jusqu'à 20h30) puis François de Rugy, député de Loire-Atlantique et coprésident du groupe écologiste à l'Assemblée (de 20h30 à 21h) François de Rugy, député de Loire-Atlantique et coprésident du groupe écologiste à l'Assemblée Philippe Brochen, journaliste à Libération Hassen Chalghoumi, imam de Drancy Les invités de la seconde partie : Georges-Marc Benamou, journaliste et écrivain, auteur de Comédie française, Fayard, octobre 2014 Annick Lepetit, député de Paris et porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Gérard Longuet, sénateur UMP de la Meuse Azzedine Ahmed-Chaouch, reporter à M6 et coauteur de La France du djihad, Editions du Moment, novembre 2014
Vidéos A la une
L'attentat tragique qui a frappé les locaux du journal Charlie Hebdo a causé la mort de 12 personnes. Parmi eux, Charb, Wolinski, Tignous et...
Société
Quatre dessinateurs renommés sont morts ce mercredi dans l’attaque armée qui a eu lieu à la rédaction de Charlie Hebdo. Quatre décès qui s’ajoutent à la liste des huit autres annoncés par les autorités et qui provoque une onde de choc dans l’univers du dessin de presse.
Publicité