Vidéos Argent/Bourse
Un vent d'euphorie souffle sur les places financières depuis quelques séances. Avec l'amélioration de la visibilité politique outre-Manche, les Bourses européennes continuent de progresser, tandis que Wall Street bat de nouveaux records. Ce retour en force des marchés développés rend-il les émergents moins intéressants ? - On prend le large: chaque mercredi, pleins phares sur les marchés émergents. - Avec: Thomas Vlieghe, gérant allocation d'actifs, spécialiste des émergents chez Mandarine Gestion. - Intégrale Bourse, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Frappés par un regain de pessimisme en début d'année, les marchés émergents ont retrouvé quelques couleurs ces dernières semaines. La baisse du dollar et la stabilisation du prix du pétrole ont notamment poussé les investisseurs à se réintéresser à cette classe d'actifs. Malgré ces indicateurs positifs, Thomas Vlieghe recommande la vigilance à l'égard des actifs émergents. "D'un point de vue fondamental, les choses ne se sont pas améliorées sur les pays émergents". "On est plutôt dans un rebond technique, et donc il vaut mieux être prudent", a-t-il estimé. - On prend le large: chaque mercredi, pleins phares sur les marchés émergents. - Intégrale Bourse, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
2015 n'aura pas été une bonne année pour les marchés émergents. Plusieurs de ces acteurs majeurs du business mondialisé ont subi une fameuse douche froide. L'économie chinoise ralentit et la Russie est en récession. Tandis que le Brésil, c'est la chute sans fin avec la crise politique profonde qui secoue le pays. Seule l'Inde tire son épingle du jeu et affiche pour la première fois cette année une croissance plus dynamique que celle de la Chine. L'année s'achève sur une mauvaise nouvelle pour les émergents avec le relèvement des taux d'intérêts américains. Quel bilan 2015 sur les marchés émergents ? Et quelles perspectives pour 2016 ? - On prend le large: chaque mercredi, pleins phares sur les marchés émergents. - Avec: Thomas Vlieghe, gérant allocation d'actifs, spécialiste des émergents chez Mandarine Gestion. - Intégrale Bourse, du mercredi 30 décembre 2015, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Publicité