Thomas Thévenoud a rendu un "hommage à Charb" en tweetant sa propre caricature, conçue par le dessinateur de Charlie Hebdo.

S’il "n’a jamais payé son abonnement à Charlie Hebdo", l’ancien secrétaire d’Etat a tenu à rendre hommage au dessinateur du journal, inhumé aujourd’hui à Pontoise (Val-d'Oise).

Sur son compte Twitter, Thomas Thévenoud a publié sa caricature, croquée par Charb et publiée, en septembre dernier, dans l’hebdomadaire en référence à sa "phobie administrative" et ses déboires fiscaux qui l'ont contraint à démissioner du gouvernement.

Le dessin représente un avis de recherche d'un Thomas Thévenoud, teint jauni et yeux tombants, qui n'aurait pas "payé son abonnement à Charlie Hebdo".

A lire aussi : Thomas Thévenoud quitte le PS mais reste député, son épouse "mise en congé"

Publicité
Des centaines de personnes sont également venues saluer la mémoire de Charb, caricaturiste et directeur de publication emblématique de Charlie Hebdo, lors de sa cérémonie d'obsèques tout en irrévérence.

Le député de Saône-et-Loire accompagne son portrait, d’un simple "Hommage à Charb #JeSuisCharlie", preuve que "tout est pardonné".

En imagesAttentat à Charlie Hebdo : les obsèques de Charb

L'Hommage du maire de Pontoise à Charb

Après les obsèques de Cabu, Wolinski, Tignous, Elsa Cayat et Franck Brinsolaro, c'est à Charb d'être inhumé. Une cérémonie en son honneur s'est déroulée ce vendredi 16 janvier au parc des expositions de Pontoise, dans le Val-d'Oise où habitent les parents du dessinateur.  La cérémonie a réuni une foule importante et s'est déroulée en musiqu...

Derniers hommages à Charb

Le public venu assister aux obsèques de Charb

La foule devant la salle où se déroulent les obsèques de Charb, le poing levé

Luz se rend aux obsèques de Charb (et jongle avec une clémentine)

Jean-Luc Mélenchon, Jack Ralite et Danielle Simonnet se rendent aux obsèques de Charb

 

Gerard Biard, rédacteur-en-chef de Charlie Hebdo, arrive aux obsèques de Charb

 

Patrick Pelloux, très ému, avec l'orchestre à la fin des funérailles de Charb

Najat Vallaut-Belkacem discute avec Patrick Pelloux et le maire de Pontoise

Autres diaporamas

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité