Vidéos A la une
Le gouvernement présentera la semaine prochaine le projet de loi sur la prolongation de l'état d'urgence. Ce régime d'exception, qui a été instauré après les attentats de janvier 2015, impacte fortement une profession. Depuis le 13 novembre, les policiers sont, en effet, soumis à un rythme très intense et sont confrontés sur le terrain à une menace quotidienne. - 7 jours BFM, du samedi 30 janvier 2016, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Marc-Aurèle Baly, journaliste aux inRocKs et Patrick Amine, journaliste musical et écrivain, auteur de "Jean-Jacques Goldman, un monde à part" (Éd. Bartillat), étaient les invités de BFM Story, le 27 février 2015. La dernière chanson des Enfoirés "Toute la vie" est vivement critiquée depuis sa sortie sur les réseaux sociaux. Le titre composé par Jean-Jacques Goldman est accusé d'opposer les "jeunes" aux "vieux", en diffusant un message paternaliste jugé insultant par certains internautes, voire complètement "réactionnaire". L'auteur-compositeur français est sorti de son silence pour défendre son texte vendredi en publiant un communiqué sur le site internet des Enfoirés. "Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses", explique-t-il dans une lettre ouverte diffusée par les Enfoirés.
Vidéos A la une
Sophie Makariou, présidente du musée Guimet, était l'invitée de BFM Story, le 27 février 2015. Les jihadistes de l'organisation Etat islamique se sont attaqués aux sculptures pré-islamiques exposées au musée de Mossoul, dans le nord de l'Irak. Ils ont vandalisé les collections qui renferment des objets inestimables des périodes assyrienne et hellénistique, datant de plusieurs siècles avant l'ère chrétienne. Selon l'invitée, les pièces détruites comprennent des originaux, des reconstitutions autour de fragments et des copies. Beaucoup proviennent de la ville antique de Hatra, située dans le désert à 100 km au sud-ouest de la région.
Vidéos A la une
Louison, dessinatrice chez Marianne était l'invitée de BFM Story, le 27 février 2015. Les organisateurs des Rencontres du dessin de presse ont décidé de reporter en octobre l'édition de cette année. En effet, les attaques sur le site web, les attentats de Paris en janvier dernier, et les événements de Copenhague ont fait craindre pour la sécurité des participants.
Vidéos A la une
Hervé Morin, député de l'Eure, ancien ministre de la Défense et président du Nouveau Centre, était sur le plateau de BFM Story. Il a donné son avis sur le voyage des quatre parlementaires français dans la capitale syrienne. En dépit de la rupture des relations diplomatiques avec la Syrie, les députés UMPJacques Myard et PS Gérard Bapt, ainsi que les sénateurs UMP Jean-Pierre Vial et UDI François Zocchetto, se sont rendus mercredi à Damas pour dialoguer avec Bachar al-Assad. Au lendemain de cette visite, François Hollande, qui a précisé de "ne pas s'être au courant" de ce déplacement, "condamne" l'initiative de ces parlementaires auprès du "dictateur" syrien. De son côté, le Premier ministre Manuel Valls condamne avec "la plus grande vigueur?" leur visite. Hervé Morin estime que les parlementaires sont libres de se déplacer dans les pays au titre de leur mandat et en tant que représentants de la nation.
Vidéos A la une
Hassen Chalghoumi, imam de Drancy, était l'invité de BFM Story. Après l'émotion suscitée par les attentats de Paris au mois de janvier, le ministre de l'Intérieur a dévoilé, ce mercredi 25 février, en Conseil des ministres toute une batterie de mesures pour soutenir l'islam de France. Bernard Cazeneuve a notamment appelé à mettre fin à "l'hystérie collective" et invité à une "parole publique millimétrée, précise, apaisante" sur la religion musulmane. Cette réforme s'articule autour de quatre axes: le dialogue, la formation, la sécurité et la connaissance de l'islam. Une consultation va être organisée avec l'objectif de créer une nouvelle instance consultative et de la réunir avant le ramadan. "Il faut que l'islam trouve sa place au sein de la République et que cette dernière se protège des extrêmes", déclare l'imam de Drancy Hassen Chalghoumi, qui a réagi au plan du gouvernement.
Vidéos A la une
Alain Marsaud, député UMP des Français de l'étranger et ancien juge anti-terroriste, était l'invité de BFM Story. Trois ans après l'adoption d'un décret annonçant que le régime Assad est infréquentable, c'est la première fois qu'une délégation parlementaire française s'est rendue à Damas, la capitale syrienne. Elle y a rencontré le président Bachar al-Assad pour discuter de la répression qui a fait des dizaines de milliers de morts depuis 2011. Le porte-parole du gouvernement a souligné que cette visite a été une "initiative personnelle", et non officielle de la France.
Vidéos A la une
Jean d'Ormesson, écrivain et membre de l'Académie Française, était l'invité de BFM Story. Après les massacres de coptes en Libye et en Égypte, 90 chrétiens ont été enlevés par l'organisation de l'État islamique en Syrie. Face à cette situation, l'académicien Jean d'Ormesson a dénoncé un "génocide des chrétiens d'Orient". Il a expliqué qu'il n'y a pas de privilège pour les chrétiens, et que les violences touchent toutes les populations de tous les pays où le groupe de Daech est présent. "Il faut que l'Europe prenne des dispositions pour que les chrétiens de l'Orient aient au moins une espérance", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Le gouvernement a traversé une zone de fortes turbulences cette semaine. Mis en difficulté à l'Assemblée nationale lors du vote de la loi Macron, contestée par les frondeurs, Manuel Valls a dû passer en force et soumettre son gouvernement au vote d'une motion de censure. Récit de ces journées où la majorité a volé en éclats.
Vidéos A la une
Fanny Agostini, présentatrice météo et envoyée spéciale de BFMTV à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), était l'invité de BFM Story. Le phénomène des grandes marées a débuté ce mercredi. Des coefficients supérieurs à 100 ont été recueillis, mais les plus importants sont attendus dans la soirée du vendredi et dans la matinée du samedi. Alors que le niveau de la mer a augmenté d'environ 25 cm, la perturbation modérée continue sa montée avec des vents moyens de 35 à 55 km/h. Presque tous les départements du littoral atlantique ont été placés en vigilance jaune vagues-submersion.
Vidéos A la une
Francis Collomp, ex-otage de jihadistes d'Ansaru au Nigéria, et auteur de "L'Évasion" (Éd. XO), était l'invité de BFM Story. Enlevé le 19 décembre 2012, cet ingénieur français a été détenu par un groupe islamiste pendant onze mois. Il explique qu'il a cherché à s'évader dès le premier jour. En novembre 2013, ce dernier a réussi à fausser compagnie à ses vigiles. Tout au long de sa détention, Francis Collomp a élaboré de nombreux plans d'évasion et il raconte tous ces ressentis dans son livre.
Vidéos A la une
Noël Mamère, député-maire EELV de Bègles (Gironde), était en duplex pour BFM Story. Il a donné son avis sur la vente du Rafale à l'Égypte.
Vidéos A la une
Pierre Carli, responsable du Samu de Paris, est l'un des premiers à être arrivé sur les lieux de l'attentat de Charlie Hebdo. C'est lui qui a coordonné les secours et la prise en charge des blessés. Il témoigne pour la première fois.
Vidéos A la une
Le président de la République et le Premier ministre ont été jugés à la hauteur de la tragédie par les Français, mais aussi par l'ensemble de la classe politique. Un duo ressoudé qui s'est réparti les rôles. Combien de temps l'union sacrée va-t-elle durer ?
Vidéos A la une
En espace de trois jours, la France a connu les pires attentats terroristes perpétrés sur son sol depuis 40 ans. Cet acte terroriste est un séisme pour le pays et un choc pour le monde. François Holllande s'est rapidement rendu sur place et s'est ému de "l'exceptionnelle barbarie" de l'attaque. Il a appelé à "l'unité nationale". Plusieurs chefs d'État étrangers ont condamné l'attaque, dont la chancelière allemande Angela Merkel qui s'est dite "bouleversée" par un "attentat abominable". Le Premier ministre David Cameron a dénoncé une attaque "révoltante". En Outre-Atlantique, le président américain Barack Obama a condamné la "fusillade terrifiante" contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo. De l'Allemagne au Brésil, l'Hexagone a été frappée en plein coeur, mais elle n'est pas seule.
Vidéos A la une
Amedy Coulibaly ainsi que les frères Kouachi se connaissaient de longue date et étaient restés en contact. Le tueur de Montrouge avait le même gourou que Chérif Kouachi, un des auteurs présumés de l'attaque contre Charlie Hebdo: Djamel Beghal. Tous trois ont été impliqués dans l'affaire du projet d'évasion de nombreux prisonniers, dont Smaïn Aït Ali Belkacem, un ancien membre du Groupe islamique armé algérien (GIA), auteur de l'attentat de la station RER Musée d'Orsay en octobre 1995 à Paris.
Vidéos A la une
Chef de la nation et chef de guerre, François Hollande a vécu les trois jours les plus difficiles de son mandant présidentiel. Il défilera demain dans les rues pour rendre hommage aux victimes des actes terroristes. Comment a-t-il été informé de l'attentat à Charlie Hebdo ? Quelles étaient ses réactions et ses premières déclarations ? Comment a-t-il géré la crise majeure de son quinquennat ? Qu'en est-il des défis qui lui attendent pour les prochains jours ?
Vidéos A la une
La semaine prochaine, les médecins généralistes, les spécialistes et les urgentistes sont appelés à la grève. Une mobilisation qui pourrait faire boule de neige, car à l'hôpital le mécontentement est important. Les anesthésistes-réanimateurs pourraient eux aussi déposer un préavis de grève dans les jours qui viennent. Un tiers des postes sont vacants en France et selon une étude, plus d'un quart de ces médecins sont menacés d'épuisement professionnel. C'est un reportage d'Elvire Berahya-Lazarus, Matthias Tesson, avec Héloïse Paliwoda et Myriam Alm.
Vidéos A la une
Mickaël Dos Santos a été annoncé dans un premier temps comme le deuxième bourreau français de Daesh. Il aurait finalement été confondu avec un jihadiste syrien. Sa mère a démenti l'avoir identifié en exclusivité sur BFMTV. Comment en est-on arrivé là ? Qui est-il vraiment ? C'est un récit d'Alexis Cuviller, Sarah-Lou Cohen, Nastasia Tepeneag et Manuel Pidoux de la Maduère.
Vidéos A la une
Une synagogue d'un quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem-ouest attaquée à l'heure de la prière du matin. 5 morts et plusieurs blessés. L'attaque la plus meurtrière depuis des années et un cran de plus franchi dans un climat de très forte tension entre Palestiniens et Israéliens depuis juillet. C'est un récit de Nicolas De Labareyre et Manuel Pidoux de la Maduère.
Vidéos A la une
Il a 27 ans et s'est converti à l'Islam. Il a été contacté via Facebook pour partir en Syrie. Pendant deux mois, des recruteurs de Daesh ont tenté de l'endoctriner. Timide, influençable, de plus en plus isolé, il raconte comment il s'en est sorti grâce à des fidèles de la mosquée. C'est un document BFMTV de Mélanie Vecchio, Julien Jacquet avec Julie Papet et Myriam Alma.
Vidéos A la une
Il vient d'être élu homme politique de l'année par GQ, magazine masculin branché. Après la Une des Inrock, à presque 70 ans, Alain Juppé affiche des sondages au beau fixe et séduit même un électorat de gauche. A-t-il vraiment changé ? Méthode et stratégie face à son adversaire Nicolas Sarkozy. C'est une enquête de Pauline Revenaz, Fabrice Babin, Quentin Baulier, Matthias Tesson et Sophie Herbé.
Vidéos A la une
Retour sur les élections présidentielles en Tunisie qui auront lieu dimanche. On compte 27 candidats, mais pas un seul du parti islamiste Ennahda, jusqu'ici premier parti du pays, battu aux législatives après trois ans au pouvoir. Comment expliquer ce recul des islamistes ? Nous sommes retournés dans une ville symbole, à Sidi Bouzid, berceau de la révolution. C'est un reportage d'Elvire Berayha-Lazarus, Quentin Beaulier avec Héloïse Paliwoda et Myriam Alma.
Vidéos A la une
Retour sur le témoignage de Michèle, la mère d'un jeune Niçois converti qui est parti combattre en Syrie. Comment a-t-elle vécu cette semaine ? Son histoire et les liens fragiles qu'elle entretient avec son fils. C'est un témoignage recueilli par Thomas Misrachi , Vincent Deby et Julie Papet.
Vidéos A la une
Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef, était l'invitée de BFM Story. Alors que le ministre de l'Économie Emmanuel Macron s'est prononcé pour la suppression des retraites-chapeau mardi 18 novembre, évoquant le cas des anciens patrons dont Didier Lombard, ancien patron de France Télécom, Philippe Varin, ancien patron de PSA Peugeot Citroën ou encore Gérard Mestrallet, patron de GDF Suez. Pierre Gattaz quant à lui a appelé lundi à la suppression de l'impôt sur la fortune (ISF). Le président du Medef estime que ce dernier distingue la France des autres pays et freine la croissance des entreprises. Alors faut-il supprimer les retraites-chapeau et l'impôt sur la fortune ? Pour Laurence Parisot, "ces deux dossiers ne doivent pas être considérés comme des priorités. Car d'après elle, la priorité, c'est préparer les réformes structurelles et la loi croissance d'Emmanuel Macron".
Vidéos A la une
Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports était en duplex de Montpellier pour BFM Story. Le président du Stade Malherbe de Caen, Jean-François Fortin et l'homme d'affaires Michel Moulin ont été mis en examen ce jeudi 20 novembre à Paris dans l'enquête sur les soupçons de matchs truqués lors de la dernière saison du championnat de Ligue 2. Six hommes placés en garde à vue dans cette affaire ont été déférés en vue de leur présentation aux juges d'instruction parisiens Serge Tournaire et Hervé Robert. Ils sont saisis depuis avril d'investigations pour "corruption active et passive" visant notamment le club de Nîmes Olympique. Serge Kasparian, le principal actionnaire des Crocodiles nîmois et son président Jean-Marc Conrad figurent parmi les six personnes déférées. "C'est une affaire délicate, qui mérite que l'on ne s'enflamme pas", a déclaré le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard.
Vidéos A la une
Louis Aliot, vice-président du FN et député européen, était l'invité de BFM Story. Zoom sur le nombre des candidats français qui sont partis faire le jihad. La présidente du Front national Marine Le Pen a chiffré ce mercredi 19 novembre à 4.000 leur nombre, dont une part "anecdotique" de ressortissants exclusivement français, prétendant s'appuyer sur des sources au sein du renseignement et de l'antiterrorisme français. Des chiffres bien différents de ceux qui sont annoncés mardi 18 novembre par les autorités.
Vidéos A la une
Christine Boutin, présidente d'honneur du Parti chrétien-démocrate et ancien ministre du Logement, était l'invitée de BFM Story. Jusque là, la position de Nicolas Sarkozy sur le mariage pour tous était restée indécise. L'ancien président de la République s'est prononcé samedi 15 novembre pour la première fois en faveur d'une abrogation de la loi Taubira, dans le cadre d'un meeting, rassemblant à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) les candidats à l'élection à la présidence de l'UMP. Il a déclaré que "la loi Taubira devra être réécrite de fond en comble, abrogée pour en faire une autre". Pour la présidente d'honneur du Parti chrétien-démocrate Christine Boutin ,"celui qui n'abrogera pas la loi Taubira, ne gagnera pas l'élection présidentielle".
Vidéos A la une
Mélanie Vecchio, envoyée spéciale BFTMV à Bosc-Roger-en-Roumois (Eure), était en duplex pour BFM Story. Des "indices circonstanciés confirment l'implication de Maxime Hauchard dans la décapitation de prisonniers syriens montrée dans une vidéo de l'organisation de l'État islamique publiée dimanche". Dans son village natal, à Bosc-Roger-en-Roumois, les habitants sont sous le choc et n'en reviennent pas.
Vidéos A la une
Hervé Morin, député UDI de l'Eure et ancien ministre de la Défense, était l'invité de BFM Story. Jean-Christophe Lagarde est la nouvelle figure du centrisme. À 47 ans, il est devenu le président de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) à l'issue du vote interne des militants centristes le choisissant à 53,49 %. Le résultat a été annoncé jeudi 13 novembre. Il succède à Jean-Louis Borloo, qui s'est retiré de la scène politique en avril pour des raisons de santé. La campagne fut rude, car dans la dernière ligne droite, des soupçons de triches et de népotisme ont émaillé le débat. Et de vieilles haines ont ressurgi entre les deux finalistes, Hervé Morin et Jean-Christophe Lagarde. Lesquels s'étaient déjà affrontés en 2012 lors d'un congrès extraordinaire du Nouveau centre.

Pages

Publicité