Vidéos Argent/Bourse
Thierry Sarles, responsable de la gestion de taux chez CPR AM, a décrypté les mouvements sur les marchés obligataires. - Intégrale Bourse, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Thierry Sarles, responsable gestion de taux chez CPR AM, a décrypté les mouvements sur les marchés obligataires. Alors que les Britanniques sont toujours en train de voter, "les dettes américaine, allemande et anglaise voient leurs taux d'intérêts remonter ce jeudi de 5 ou 6 points de base, en phase avec la baisse de l'aversion pour le risque", a-t-il indiqué. "Le mouvement est très significatif alors que, pour l'instant, on n'a pas encore le résultat du référendum britannique. Il peut encore y avoir beaucoup de surprises", a-t-il ajouté. - Intégrale Bourse du jeudi 23 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mois-ci, la conférence de presse de son président Mario Draghi aura lieu à Vienne et non à Francfort comme à l'accoutumée. La banque centrale se réunira donc ce jeudi pour décider de la politique à mettre en oeuvre pour soutenir la croissance au sein de la zone euro. Mario Draghi est également très attendu sur le dossier grec après un accord récent entre Athènes et ses créanciers internationaux permettant le déblocage d'argent frais pour la Grèce en échange de réformes. - Avec: Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste de BFM Business. Thierry Sarles, responsable gestion de taux chez CPR AM. Et Frederik Ducrozet, économiste Europe Senior chez Pictet Wealth Management. - Intégrale Bourse, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Plusieurs bons indicateurs, apparus ces derniers jours, rassurent les investisseurs sur la solidité de la croissance américaine. Parmi eux, les commandes de biens durables ont augmenté bien plus que prévu aux Etats-Unis au mois d'avril. Selon le Département du Commerce, une hausse de 3,4% a été enregistrée le mois dernier, sous l'effet notamment de la vigueur des commandes de matériel aéronautique de défense. Ces statistiques économiques dépassent légèrement le consensus attendu par les marchés. Après un repli de 1,9% en mars, les économistes tablaient sur des commandes durables en progression de 0,3%. Ces bons chiffres vont-ils peser sur les décisions de la Fed lors de sa réunion en juin ? -Avec: Thierry Sarles, responsable de la gestion des taux chez CPR AM. - Intégrale Bourse, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Mercredi 18 mai, les responsables de la banque centrale américaine étaient largement d'accord pour dire qu'une augmentation serait "appropriée" pour la rencontre des 14 et 15 juin. Cette hausse se fera dans le contexte où l'économie et le marché du travail continuent de se raffermir et que l'inflation donne des signes d'accélération. - Avec: Thierry Sarles, responsable gestion de taux chez CPR AM. - Intégrale Bourse, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis plusieurs jours, les marchés de la dette sont calmes, principalement dans la zone euro, où les volumes échangés sont faibles. L'attentisme prévaut avant plusieurs échéances cruciales en Europe. En juin se tiendront le référendum au Royaume-Uni sur sa sortie de l'Union européenne ainsi que les nouvelles élections en Espagne. Selon Thierry Sarles, ces volumes relativement faibles entretiennent "un climat de volatilité" sur les marchés. "Les taux d'intérêt qui ont servi de valeurs refuges peinent à remonter", a-t-il constaté. - Avec: Thierry Sarles, responsable de la gestion de taux chez CPR AM. - Intégrale Bourse, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après un 4ème trimestre relativement faible en 2015, la croissance américaine a ralenti plus sévèrement que prévu au 1er trimestre 2016 et s'est retrouvée à son plus bas niveau depuis deux ans, soit autour de 0,5%. L'activité économique du second trimestre s'annonce aussi relativement molle, avec une estimation inférieure à 2%. Face à un tel scénario, la Réserve fédérale amércaine peine à enclencher une nouvelle hausse des taux. Pour l'heure, la probabilité implicite d'une hausse des taux directeurs de la FED en juin s'élève à 15%. - Avec: Thierry Sarles, responsable de la gestion de taux chez CPR AM. - Intégrale Bourse, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 2 janvier, Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez PICTET et Thierry Sarles, responsable de la gestion des taux chez CPR AM, abordent la forte baisse du CAC 40, dans...
Vidéos Argent/Bourse
Le 23 août, Thierry Sarles, Responsable de la gestion de taux chez CPR AM, aborde le thème de la stabilité des taux du marché obligataire européen au micro de Guillaume Sommerer dans Intégrale...
Publicité