Vidéos A la une
Le député Les Républicains Thierry Mariani assume son nouveau voyage en Syrie, où il a rencontré Bachar al-Assad avec d'autres parlementaires français. Le Quai d'Orsay leur a demandé de ne pas s'y rendre mais "j'y vais comme parlementaire, je suis libre et je n'ai pas de certificat de sortie à présenter", affirme-t-il. L'élu souhaite que la France sorte de son "isolement" dans la résolution du conflit. "Assad n'est pas merveilleux, mais nous avons les mêmes ennemis", répète-t-il.
Vidéos A la une
Officiellement partis en Syrie fêter Pâques en compagnie des chrétiens d'Orient, cinq députés français ont rencontré Bachar al-Assad. Selon eux, le chef du régime est un interlocuteur crédible contre les terroristes. Parmi eux, Julien Rochedy, ancien président du Front national Jeunesse ou encore le député LR Thierry Mariani. En novembre dernier, ce dernier avait déjà fait le voyage en Syrie.
Vidéos A la une
Thierry Mariani, député Les Républicains, s'est exprimé ce mercredi sur BFMTV à propos de la polémique sur Christiane Taubira. La ministre de la Justice a annoncé mardi soir que l'extension de la déchéance de nationalité aux binationaux ne ferait pas partie de la réforme constitutionnelle. Cette mesure, qui concernerait les personnes définitivement condamnées pour terrorisme, a pourtant été proposée de nouveau ce mercredi par le gouvernement. "C'est une baffe phénoménale qui lui est donnée en public (...) Quand on est ministre on la ferme où on claque la porte. Là, elle devrait claquer la porte", a jugé l'ancien ministre des Transports.
Vidéos A la une
Invité de LCI Soir ce lundi, le député des Français de l'étranger (Les Républicains) à l'initiative d'un déplacement de parlementaires en Crimée s'est expliqué après la vive polémique qui en a découlé. "Nous y sommes allés pour maintenir les contacts avec les parlementaires russes" a-t-il expliqué.
Vidéos A la une
Thierry Mariani, député Les Républicains des Français de l'étranger, a réagi au micro de Justine Corbillon ce jeudi après que Manuel Valls a annoncé qu'il recourait à nouveau au 49-3 de la Constitution pour faire adopter définitivement la loi Macron. "Soyons honnêtes, quand la droite était au pouvoir, ça nous est arrivé de l'utiliser" a-t-il rappelé avant de conclure : "donc on la jugera sur les résultats."
Vidéos A la une
Ce matin les Grandes Gueules se sont intéressées à la révélation de la mise sur écoute de l'Elysée par les services secrets américains. Ce scandale révélé par Wikileaks fait grand bruit et suscite de nombreuses interrogations concernant la relation diplomatique franco-américaine. Pour en discuter, Thierry Mariani, député Les Républicains, est intervenu par téléphone. Ce dernier pense que les Etats-Unis n'ont jamais fait une confiance illimitée à la France, probablement considérée comme un "allié turbulent". Selon le député, on assiste de nos jours à une guerre d'influence à la fois économique et juridique et François Hollande ne peut pas faire grand chose pour marquer son autorité vis à vis des américains.
Vidéos A la une
Stéphane Tiki, le président des jeunes de l'UMP, a annoncé mardi se mettre en congé de ses fonctions. De nationalité camerounaise, il ne détiendrait pas de titre de séjour selon le Canard Enchaîné. Le jeune homme affirme lui que sa demande de naturalisation est en cours. "J"espère que cette information est fausse", a réagit Thierry Mariani, député UMP des Français de l'étranger.
Vidéos A la une
Thierry Mariani, député UMP des Français de l'étranger, était l'invité de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV. Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Zap de Tatianna Renard-Barzach et le Billet d'Emmanuel Lechypre.
Vidéos A la une
Thierry Mariani, député UMP des Français de l'étranger, était l'invité de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV. Un décryptage original de l'actualité du jour avec l'édito "on se dit tout" de Laurent Neumann.
Vidéos A la une
Une téléréalité politique. C'est le nouveau concept d'émission lancée par la chaîne D8. Le principe est de grimer 8 hommes et femmes politiques pour les rendre anonymes et de les confronter à la vie des français de tous les jours. Parmi eux, Thierry Mariani, qui sera dans la peau d'un handicapé, Samia Ghali, transformée en mère au foyer à la recherche d'un logement ou encore Julien Dray, qui enfilera un costume de professeur de lycée. Dans les rangs de l'Assemblée, on crie au ridicule ! Et nombreux sont ceux qui comme le député GDR André Chassaigne désapprouvent l'action de ces parlementaires. Selon lui, c'est de la communication perverse qui décrédibilise la fonction d'élu : "On n'a pas besoin d'artifices pour être en contact avec les gens au milieu desquels on vit ", soutient-il.
Politique
Le Parisien a partagé de nouvelles informations sur la prochaine émission "politique" de D8. Bernard Accoyer, Jean-Luc Romero ou encore Thierry Mariani auraient participé aux tournages de l'émission.
Vidéos A la une
Au menu: François Hollande en supporter brésilien, Anne Hidalgo et les enfants, Ségolène Royal: un cas à part, la petite phrase de Thierry Mariani sur Sarkozy... Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Vidéos A la une
Thierry Mariani, député UMP et ancien ministre des Transports était en duplex pour BFM Story.
Politique
Depuis qu'il affiche ses distances avec le projet européen de l'UMP, le torchon brûle entre Henri Guaino et les ténors de son parti dont certains demandent clairement son exclusion.
Actualités
Le député UMP des Français de l'Etranger s'est adressé à ceux qui l'ont critiqué ces derniers jours pour son tweet polémique. Il avait déclenché un véritable tollé au sein de la classe politique en affirmant sur Internet que l'enlèvement de jeunes Nigériannes par la secte Boko Haram "déculpabilise" l'Occident sur l'esclavage.
Vidéos A la une
Retour sur le retournement économique annoncé par François Hollande, avec Thierry Mariani, vice-président de l'UMP, député de la 11ème circonscription des Français de l'étranger et Olivier...
Vidéos A la une
Retour sur les écoutes de Nicolas Sarkozy, qui plongent dans la tourmente la ministre de la Justice. Christiane Taubira a brandi devant la presse aujourd'hui des documents, dans lesquels elle a...
Vidéos A la une
Retour sur la nouvelle hausse du taux de chômage en janver, avec Thierry Mariani, ancien ministre, député UMP de la 11ème circonscription des Français de l'étranger et Juliette Méadel,...
Vidéos A la une
Thierry Mariani, député des français de l'étranger, vice-président de l'UMP, était l'invité de BFM Story.
Vidéos A la une
Cindy Leoni, présidente de SOS Racisme, et Thierry Mariani, député UMP des français de l’étranger, co-fondateur de la Droite populaire. Retour sur Christiane Taubira qui est la cible...
Publicité