Vidéos A la une
Un nouveau duo improbable dans le monde de la musique : Jean-Michel Jarre a enregistré un morceau intitulé "Exit" avec Edward Snowden, le lanceur d'alerte qui dévoila en 2013 l'espionnage perpétré par la NSA. Un titre qui va figurer dans le prochain album de l'artiste, prévu en mai prochain. C'est grâce au journal britannique The Guardian que cette collaboration a pu voir le jour. Il y a quelques mois, Jean-Michel Jarre avait confié au quotidien qu'il aimerait rencontrer l'ancien analyste, dont l'histoire lui rappelait celle de sa propre mère, qui avait rejoint la Résistance durant la Seconde guerre mondiale. "Edward Snowden est pour moi le héros moderne par excellence", assure le compositeur. Au Guardian, Edward Snowden, fan de muisuqe électronique, s'est dit surpris et honoré. "C'est un beau cadeau que d'être invité à collaborer sur un grand projet culturel", affirme-t-il. Dans "Exit", le lanceur d'alerte ne prononce que quelques phrases parlées. Elles ont été enregistrées en Russie, pays où Snowden a trouvé asile.
Vidéos A la une
Selon une enquête du quotidien britannique "The Guardian", l’Europe compte plus de 11 millions de logements vacants alors que le nombre de sans-abri est estimé à 4,1 millions. En tête du...
International
Sur sa Une de samedi, The Guardian, quotidien anglais réputé sérieux, a ridiculisé François Hollande en publiant une photo de lui sur laquelle il court les joues gonflées pour échapper à la pluie de Londres.
Publicité