Société
Pendant ses vacances en Thaïlande, le couple Sarkozy a emmené sa fille Giulia, quitte à lui faire rater plusieurs jours d'école... Une circonstance exceptionnelle qui a inspiré à Carla Bruni-Sarkozy une petite boutade.
Revue du web
Avec Atlantico
Et aussi : Nicolas Sarkozy qui fait du scooter sans casque, le nouvel amoureux de Sharon Stone, les spéculations autour des enfants des Bangelina, la nouvelle fiancée de Vincent Cassel.
International
Alors que la Thaïlande est plongée dans un deuil national pendant un an, suite à la mort de leur roi, les touristes sont priés de respecter certaines consignes…
Sport
Après avoir décroché le bronze aux JO, l’haltérophile thaïlandais Sinphet Kruaithong a appris le décès de sa grand-mère, victime d’une crise cardiaque après avoir visiblement été emportée par l’émotion.
Vidéos A la une
En Thaïlande, les éléphants ont servi au débardage du bois puis sont devenus des attractions touristiques. Autant de maltraitance qui participent à leur disparition. Un Français a créé Ganeshapark il y a dix ans. Les éléphants peuvent y retrouver la sécurité et la liberté. A leur contact, les touristes apprennent à lâcher prise et à respecter la nature.
Vidéos A la une
En Thaïlande, le plus vieux roi du monde célèbre ce jeudi ses 70 ans de règne. A 88 ans, Bhumibol Adulyadejm, connu aussi sous son nom de règne Rama IX, ne participera pas aux nombreuses cérémonies prévues en son honneur : malade depuis des mois, il a été hospitalisé récemment. et n'a pas réapparu en public depuis janvier dernier. Jeudi, à Bangkok une procession de 770 moines boudhistes lui a rendu hommage jeudi à proximité du Palais royal. Rama IX fait aujourd'hui l'objet d'un véritable culte de la personnalité. Vénéré, il est surtout instrumentalisé par la junte militaire, qui a pris le pouvoir en 2014. Arrivé sur le trône en 1946 après la mort suspecte de son frère, le roi de Thaïlande est protégé par l'une des lois de lèse-majesté les plus sévères au monde. En 2015 un homme a été condamné à 30 ans de prison pour avoir publié sur Facebook des messages jugés insultants. Le roi n'a aucune prérogative constitutionnelle mais est considéré comme la seule personnalité capable de réunir les Thaïlandais dans un pays très divisé. Avec AFP et Reuters
Vidéos A la une
LE PETIT JT. La fourrure du tigre est prisée par les chasseurs. Heureusement, ces félins sont désormais de plus en plus protégés. En Thaïlande, le temple des tigres est prisé par les touristes et pour cause : ici, certains des animaux se laissent caresser... Malheureusement, de graves accusations pèsent sur ce lieu. Cette semaine, une association a notamment dénoncé le mauvais traitement réservé aux félins avant d'en évacuer certains.
Vidéos A la une
Des dizaines de bébés tigres congelés ont été découverts mercredi lors d'une perquisition dans une attraction touristique de Thaïlande, dite "temple aux tigres". Situé dans la province de Kanchanaburi, le lieu avait beaucoup de succès auprès des touristes étrangers, ravis de se faire photographier en train d'enlacer les félins.
Vidéos A la une
C'est est enfin du temple aux Tigres en Thaïlande. Ce temple tenu par des moins bouddhistes, véritable attraction touristique, a été vidé de ses bêtes par les autorités qui ont fait une macabre découverte : des dizaines de cadavres de bébés tigres, ainsi que d'autres animaux, placés dans des congélateurs. Une plainte doit être déposée contre les responsables de ce temple, soit-disant lieu de spiritualité, mais en fait selon les dernières constations, plus un lieu de mauvais traitements infligés aux animaux, voire de trafic d'animaux. Le temple a jusqu'ici toujours rejeté ces accusations. Ses responsables expliquaient notamment que le calme des tigres, permettant les selfies des touristes, n'était pas obtenue par des drogues, mais par le dressage.
International
Alors qu’il était aux toilettes, un Thaïlandais de 38 ans s’est fait mordre les parties intimes par un python de trois mètres sorti des canalisations. L’homme a dû recevoir plusieurs points de suture.
Vidéos A la une
En Thaïlande, un incendie dans un dortoir a entraîné la mort de 17 enfants. Le feu s'est déclaré dans la nuit, pour une raison encore inconnue. 38 écolières, âgées de cinq à treize ans, se trouvaient dans le bâtiment. Celles qui ne dormaient pas ont réussi à s'échapper. Cinq fillettes ont été blessées, dont deux qui se trouvent dans un état critique. Situé à Chiang Rai, dans le nord du pays, ce dortoir privé, construit en bois, accueille essentiellement des enfants chrétiens ou bouddhistes, de tribus montagnardes. Des enfants issus principalement de familles pauvres. Le feu s'est déclaré avant minuit alors que de nombreux enfants dormaient déjà. Ils ont été piégés. Les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes. Les recherches dans les décombres sont désormais terminées.
Vidéos A la une
Le procès de deux des auteurs présumés de l'attentat à la bombe qui a fait 20 morts et plus de 120 blessés le 17 août dernier à Bangkok s'est ouvert ce mardi dans la capitale thaïlandaise. Les deux accusés qui comparaissent devant un tribunal militaire sont des musulmans ouïghours venus de Chine.
Vidéos Insolite
En Thaïlande, un automobiliste a filmé un homme endormi sur son scooter.
Vidéos A la une
La cabine d'une grande roue d'un parc à thème à Bangkok en Thaïlande a pris feu ce samedi, sans faire de blessé car personne n'était à bord au moment où l'incident s'est produit. L'incendie a commencé peu de temps après un orage dans le capital thaï. (Images : APTN)
Vidéos A la une
Le festival de l'eau a débuté en Thaïlande, mercredi, alors que le pays traverse sa plus importante sécheresse depuis des décennies. La fête, appelée Songkran, a commencé au moment où le premier ministre thaïlandais a demandé aux habitants d'économiser l'eau, a expliqué Reuters. Il s'agit de la plus grave sécheresse qu'a connu le pays depuis 20 ans. 14 des 76 provinces thaïlandaises sont concernées ainsi que de nombreuses zones agricoles.
Vidéos Insolite
En Thaïlande, un homme munis d'un couteau menace des policiers mais il finit par se faire maîtriser grâce a un filet lancé par un policier qui va totalement neutraliser le brigand.
Vidéos A la une
Dimanche près de Bangkok en Thaïlande, des agriculteurs se sont donnés rendez-vous pour une course hors du commun. Devant leur charrue pas de boeufs, mais un moteur. Pour se relaxer, ils ont organisé une course de charrues motorisées dans les champs. Le gagnant remporte 50 euros. CRÉDITS : REUTERS
Vidéos Insolite
Des touristes en visite en Thaïlande ont donnés quelques chips à un singe qui à visiblement l'air de les apprécier puisqu'il va même leur piquer le paquet de chips et s'enfuir.
Vidéos A la une
En Thaïlande, 8 personnes ont trouvé la mort ce dimanche soir dans le sous-sol d'une banque dans le centre de Bangkok. Sept des 8 victimes sont des ouvriers qui effectuaient des travaux. Accidentellement, ils auraient déclenché un système anti-incendie, qui fonctionne avec des produits chimiques censés éteindre les flammes en supprimant l'oxygène. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Vidéos A la une
Des centaines de faux petits pandas ont été installés dans les rues de Bangkok dans le cadre d'une campagne pour la défense et la protection des animaux sauvages en voie de disparition.
Vidéos Insolite
En Thaïlande, un homme filme sa conduite sur l'autoroute et il voit soudainement un homme le dépasser à sa gauche. Le conducteur roule dans un véhicule atypique puisqu'il s'agit du châssis d'un poids lourd.
Vidéos A la une
Gad Elmaleh en maître de kung-fu et en ménage avec une naine haineuse : c'est la nouvelle comédie délirante 'Pattaya', un very bad trip en...
Vidéos A la une
Partis faire la fête en Thaïlande, des potes de banlieue vont se retrouver à faire n'importe quoi. "Pattaya" s'offre un casting de luxe. Après trois ans d'absence, Gad Elmaleh revient enfin au cinéma, dans un rôle construit main dans la main avec le réalisateur, Franck Gastambide. Un "Very Bad trip à la française", prêt à tout pour faire rire, quitte à enchaîner les situations rocambolesques.
Vidéos A la une
Après le crash d'un avion, deux hommes joués par Daniel Auteuil et Laurent Stocker se retrouvent sur une île déserte. Les deux naufragés, incapable de cohabiter, vont essayer de fuir cet enfer en espérant ne jamais se revoir. Mais ils ne sont pas si seuls, un hôtel 5 étoiles se trouve près d'eux. Une comédie française pleine d'humour qui sort dans les salles mercredi.
Vidéos A la une
En plein coeur de Bangkok, des carcasses d'avions sont réaménagées par des SDF afin de devenir de véritables maisons !
Vidéos A la une
Le chien est le meilleur ami de l'homme et cette vidéo nous le rappelle. Non content de se tenir bien droit comme n'importe quel autre passager,...
Vidéos Insolite
En Thaïlande, une chienne trouve son bébé décédé dans le jardin. Elle l’agrippe et sous les yeux de ses maîtres, elle part en quête d’un endroit où elle pourrait l’enterrer dignement. Elle creuse un trou et pose son bébé puis le recouvre de terre pour l’enterrer.
Monde
Les voyageurs en quête de dépaysement total pourront trouver de magnifiques hôtels dans les arbres situés aux quatre coins du monde. En voici huit incroyables.  
Vidéos Insolite
En Thaïlande, un jeune passager à l’arrière d’un scooter s’énerve quand un taxi essaie de les doubler. Il met donc un coup de pied, mais tombe immédiatement après du scooter. Instant karma !
Vidéos A la une
Des dizaines de personnes soupçonnées de trafic d'êtres humains, arrêtées lors de la récente campagne de répression contre les trafiquants menée par les autorités thaïlandaises, comparaissaient mardi devant la justice.

Pages

Publicité