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Alors que leur TGV s’était arrêté en gare du Mans (Sarthe), une mère et son compagnon ont décidé de sortir pour fumer. Tardant trop, le train est reparti sans eux… avec le bébé à bord.
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La SNCF a présenté mardi son nouveau TGV Euroduplex l'Océane, qui sera mis sur les rails dès la fin du mois de décembre sur la ligne Paris-Bordeaux-Toulouse.  
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Cinq employés d’une société de nettoyage de la SNCF ont été placés en garde à vue cette semaine. Ils sont accusés d’avoir dérobé, pendant plusieurs mois, les produits des réfrigérateurs des TGV.
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La revue 60 millions de consommateurs a établi le classement des TGV les plus en retard en 2015 à leur arrivée en gare. En voici le top 10.   
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Le dernier tronçon du train le plus rapide de France a été inauguré ce matin. Les travaux avaient été ralentis par l'accident d'une rame d'essai le 14 novembre dernier, faisant 4 morts. Le LGV relie Paris à Strasbourg en un temps record de 1h46. En 2007, il fallait encore 2h20. La SNCF espère attirer 700.000 voyageurs supplémentaires d'ici 2020.
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L'association de défense des usagers "A fond de train" dénonce les grèves à répétition de la SNCF.
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Environ 7.000 personnes étaient vendredi soir immobilisées sur la ligne TGV Paris-Bordeaux. Une panne informatique, affectant un système d'aiguillage et de signalisation, a forcé les employés à manipuler tous les aiguillages de façon manuelle. Les trains sont donc passés au compte-gouttes, avant d'arriver à destination avec plusieurs heures de retard.
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Depuis lundi, la circulation des trains TGV et TER est presque totalement interrompue au départ de la gare Saint-Jean, à Bordeaux. La SNCF finalise le chantier colossal de la nouvelle ligne à grande vitesse reliant la préfecture de la Gironde à Paris. Dès juillet 2017, le TGV qui met actuellement 3h15 pour relier les deux villes, ne mettra plus que 2h.
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Les chemins de fer français participent à la seconde levée de fonds de la start-up californienne Hyperloop Technologies.
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Ce jeudi était noir dans les transports en commun parisiens : trois trains sur quatre sur les lignes A et B du RER, et huit métros sur dix circulaient. Côté SNCF, le trafic était quasi normal avec 80% des TGV maintenus. Contrairement au 9 mars dernier, seulement deux organisations syndicales avaient appelé à la grève. Les difficultés sont venues des bouchons sur les routes.
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Le comparateur en ligne GoEuro a réalisé le classement des trains à grande vitesse les plus rapides du monde. Et le TGV français se classe second ! Voici le palmarès en images.  
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Trains annulés, retards annoncés... dans les gares de France, les passagers semblent un peu perdus. En tant normal, 1212 trains circulent dans toute la banlieue parisienne, aujourd'hui il y en a à peine 400. A Lyon, les temps de trajets sont rallongés, car les trains s'arrêtent dans toutes les gares. Mais les voyageurs ont également anticipé leurs trajets et sont moins nombreux sur les quais.
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C'est un des accidents de trains les plus incompréhensibles et les plus spectaculaires que la France ait connu. Le 14 février dernier, une rame d'essai avait déraillé au-dessus d'un canal en Alsace. L'enquête a démontré qu'une vitesse excessive était à l'origine de l'accident. LA SNCF a reçu samedi les familles des 11 victimes et des 42 blessés.
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Pour la première fois, les familles des victimes ont été reçues par la SNCF pour évoquer les progrès de l'enquête et la question de l'indemnisation. Le 14 novembre dernier, le drame avait fait 11 morts et 42 blessés en Alsace. Une erreur humaine et un freinage trop tardif serait à l'origine du déraillement de cette rame d'essai dans le Bas-Rhin.
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Le 14 novembre dernier, un TGV d'essai déraillait à Eckwersheim dans le Bas-Rhin, faisant 11 morts et 42 blessés. Quatre mois après la catastrophe, les victimes et leurs proches sont réunis pour la première fois samedi à Paris, à l'initiative de la SNCF. Il s'agira selon Stéphane Gicquel, de la Fédération nationale des victimes d'accidents collectifs (FENVAC), de leur assurer qu'ils ont le droit de se constituer partie civile.
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C'est ce que révèle le quotidien Le Parisien samedi. Le conducteur aurait dû freiner un kilomètre plus tôt, mais pensait avoir encore de la marge. Explications.  
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Un problème électrique a paralysé le trafic ce mercredi soir en gare Saint-Charles à Marseille, obligeant le TGV qui devait rejoindre Paris à rester en gare. Les passagers ont pour la plupart passé la nuit dans les wagons, certains expliquant s'être senti "abandonnés."
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Près de 70 millions d'euros pour 60 kilomètres de rails, c'est le montant des travaux pour rénover la ligne ferroviaire entre Blois et Orléans. La dernière intervention datait de 1943. Les opérations sont mécanisées, l'intervention humaine vient en complément. Pour limiter l'impact sur la circulation des trains, le chantier s'étend sur quatre mois. Depuis 2013, la SNCF a lancé un plan de modernisation. Au total, 15 milliards d'euros sont prévus pour l'ensemble du réseau.
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800 passagers d'un TGV Paris-Bordeaux ont été bloqués durant deux heures alors qu'un incendie s'est déclaré dans une des rames du train. L'incendie a été rapidement maîtrisé et le train a été immobilisé à Monts, dans l'Indre-et-Loire.
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Si officiellement la SNCF veut faire payer les échanges de billets pour que personne ne reste à quai, la mesure est surtout un enjeu financier pour l'entreprise dont certaines lignes TGV ne sont pas rentables.
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Dès le mois d'avril, la SNCF va faire payer les échanges et remboursements de billets. Il faudra débourser 5 euros pour modifier la date ou annuler un billet, et 15 euros la veille ou le jour-même. Le but, éviter les annulations de dernière minute. Depuis les attentats et la hausse de la concurrence, l'entreprise se dit moins rentable. Les voyageurs, de leur côté, n'ont pas caché leur agacement.
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Barbara Dalibard, directrice génerale de SNCF Voyageurs, était l'invitée de 18h l'Heure H, du jeudi 14 janvier 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
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Pour lutter contre les fraudes, la SNCF souhaite limiter l'accès aux TGV aux seuls voyageurs munis de billets. Des portiques sont ainsi testés depuis ce lundi matin dans deux gares, à Marseille et à Paris. Si l'expérience est concluante, le dispositif pourrait être élargi dans 15 gares métropolitaines. L'objectif annoncé : lutter contre la fraude estimée chaque année à 200 millions d'euros dans les TGV. Les voyageurs, pour la plupart, sont plutôt ravis.
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Guillaume Pepy était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi matin sur BFMTV et RMC. Le président de la SNCF est revenu sur le déraillement d'une rame TGV d'essais en Alsace. Il a assuré qu'un déraillement semblable d'un TGV commercial était impossible : "quand on fait des essais comme ça on débranche tous les systèmes de sécurité. Dans un TGV commercial on ne peut pas débrancher les systèmes de sécurité". a-t-il déclaré. Guillaume Pepy a estimé qu'"un TGV commercial ne pouvait pas faire d'excès de vitesse, il y a dans les lignes à grande vitesse des systèmes de contrôle automatiques qui arrêtent le TGV dès qu'il quelque chose d'anormal". Il a par ailleurs écarté la piste terroriste comme cause du déraillement.
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Samedi, le train aurait percuté un pont avant de dérailler, selon les premiers éléments de l’enquête. Le dernier bilan fait état d’au moins 11 morts et 37 blessés.
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La rame d'essai du TGV qui a déraillé samedi en Alsace a fait au moins 11 morts et 37 blessés selon un dernier bilan. Le train a percuté un pont avant de quitter la voie et chuter de la ligne ferroviaire.
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Le service de la SNCF Ouigo propose 8 nouvelles destinations au départ de Tourcoing.
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Un rame d'essai d'un TGV circulant sur la nouvelle ligne à grande vitesse Est a déraillé samedi, probablement en raison d'une vitesse excessive. Au moins 10 personnes sont mortes, dont des enfants et on dénombre une trentaine de blessées dont 12 dans un état grave.
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Un TGV a déraillé samedi en Alsace près de Strasbourg, faisant au moins 10 morts. Cet accident est le plus grave qu'a jamais connu la SCNF depuis la création du train à grande vitesse il y a 35 ans.
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La compagnie ferroviaire a dévoilé il y a quelques jours le futur siège TGV de première classe, qui sera installé dès 2017 sur la ligne Paris-Bordeaux. Découvrez-le en images.  

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