Vidéos A la une
Le juge des tutelles de Reims a confié à la femme de Vincent Lambert la tutelle de son mari, hospitalisé depuis 2008 en état végétatif et dont les proches se déchirent sur son sort. Les parents du tétraplégique souhaitaient la nomination d'un tuteur extérieur à la famille. Ils ont déposé un recours contre cette décision.
Vidéos A la une
Coup de projecteur sur deux pensionnaires du Centre éducatif renforcé de Seythenex qui se sont mobilisés pendant plusieurs semaines afin de venir en aide à un jeune tétraplégique victime d'un accident de VTT.
Vidéos A la une
Au lendemain de la demande en urgence de la Cour européenne des droits de l'homme de maintenir en vie Vincent Lambert, tétraplégique de 38 ans en état végétatif, mettant en porte-à-faux la décision du Conseil d'État, BFMTV a recueilli le témoignage de son épouse. La décision de la CEDH "nous est imposée, il faudra l'accepter", déclare l'épouse de Vincent Lambert sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le docteur Nicolas Bonnemaison, poursuivi pour avoir empoisonné sept patients en fin de vie sans l'accord de leurs proches, a été acquitté par la Cour d'assises des Pyrénées ce mercredi. Cette annonce intervient au lendemain de la demande de la Cour européenne des droits de l'Homme de maintenir en vie Vincent Lambert, un tétraplégique en état végétatif. A l'issue de ce verdict, le gouvernement est pressé d'agir pour faire évoluer la loi sur l'euthanasie.
Vidéos A la une
Philip Turle, rédacteur en chef adjoint du service anglais de RFI, et Stefan de Vries, journaliste indépendant. Retour sur la décision du Conseil d'Etat de juger légal le choix médical pris par le CHU de Reims de mettre fin aux traitements de Vincent Lambert, tétraplégique en état végétatif depuis six ans.
Vidéos A la une
Lors d'un point presse ce jeudi, le docteur Eric Kariger, du CHU de Reims, a commenté la décision de justice rendue par le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne. Le tribunal s'est...
Vidéos A la une
Cette décision "remet en cause nos garanties à chacun et chacune de ne pas être un jour victime d'acharnement", a expliqué jeudi Eric Kariger, directeur de l'unité soins palliatifs du CHU de...
Publicité