Société
Alors que huit personnes sont toujours grièvement blessées après la chute d'un arbre sur leur TER mercredi entre Nîmes et Montpellier, des témoins reviennent sur ces minutes angoissantes. 
Société
En raison des forts orages qui frappent l’Hérault, un TER a percuté, ce mercredi après-midi, un arbre tombé sur la voie ferrée entre Nîmes et Montpellier. On déplore une soixantaine de blessés.
Vidéos A la une
7 ans après le drame d'Allinges (Haute-Savoie), focus sur la suppression du passage à niveau 67 et 68 en mémoire des victimes de l'accident.
Société
Les passagers d’un TER reliant Perpignan à Avignon ont eu une belle frayeur après le passage de quatre jeunes hommes qui les ont menacés de mort mercredi.
Vidéos A la une
Un TER est devenu incontrôlable mardi en Normandie. Le train qui effectuait la liaison Abancourt-Rouen a d'abord percuté deux vaches. Le mécanicien a actionné ses freins d'urgence, sans aucun effet sur la motrice. Le train lancé à plus de 140 km/h s'est ainsi retrouvé en roue libre sur 19 km. Les sept passagers ont été conduits à l'arrière par la contrôleuse qui se trouvait à bord. Il aura fallu une côte pour que la course folle s'arrête enfin. Une enquête a été ouverte par la SNCF mais certains conducteurs ont exercé leur droit de retrait, ce qui perturbe fortement le trafic de la ligne.
Vidéos A la une
Interview de Patrick Le Hénaff, adjoint au maire de Irvillac sur la mobilisation des élus afin de sauvegarder la ligne ferroviaire entre Morlaix et Roscoff qui est menacée de fermeture.
Vidéos A la une
Interview de Véronique Muzeau, présidente de l'association TER 29 dans le cadre de la ligne ferroviaire entre Morlaix et Roscoff qui est menacée de fermeture.
Vidéos A la une
Focus sur la ligne ferroviaire entre Morlaix et Roscoff qui est menacée de fermeture suite au mauvais état de la voie.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Ap3F5Y6T . Interview de Stéphanie ...
Société
La SNCF doit faire face à un nouveau problème de taille : A Nice, les nouvelles rames du TER sont trop hautes pour passer en Italie.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/o0cMv3CO . Interview de Jacques ...
Vidéos A la une
Le point sur les inquiétudes du syndicat CGT Cheminot Quimper sur la suppression de la ligne Brest-Quimper qui pourrait être envisagée.
Vidéos A la une
Le trafic SNCF a été fortement perturbé dans les gares lyonnaise à l'heure de pointe en raison d'une panne électrique.
Actualités
Face à la hausse des tarifs de la SNCF, le Languedoc-Roussillon lance des billets de TER à un euro. Tous les tickets des trains régionaux ne seront toutefois pas soumis à des prix cassés.
Vidéos A la une
Dans le cadre du projet de la LGV Tours Bordeaux, Marie-France Beaufils va rencontrer le directeur général de la SNCF.
Vidéos A la une
Interview de Patrick Baptendier, porte-parole de l'association Sourires des Anges, sur les mesures prises après le procès de l'accident d'Allinges.
Vidéos A la une
Mercredi à Perrache la nouvelle rame TER Regio2N a fait sa 1ère entrée en gare. La Région a commandé 40 de ces rames grande capacité à 2 étages au fabricant Bombarbier.
Vidéos A la une
La SNCF prévoit de supprimer des arrêts sur la ligne Tournai Lille provoquant la colère des usagers.
Société
Le conseil régional d’Alsace souhaite offrir une réduction sur les billets de train le 11 octobre prochain, jour de manifestation contre la réforme territoriale. La décision est contestée par l'opposition.
Société
Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées jeudi près de Pau dans la collision d’un TGV et d’un TER. Selon le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, cet accident pourrait être dû à une faille dans le système de signalisation des trains.
Vidéos A la une
Un TGV et un TER sont entrés en collision jeudi à Denguin, près de Pau. On dénombre 40 blessés, dont 4 graves. Plusieurs passagers du TGV ont été informés avant le choc d'un "problème de signalisation lié à la chaleur". Le maire de Danguin témoigne. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Direction le Conseil Régional de Midi-Pyrénées où se tenait un colloque qui abordait le sujet de l'avenir du rail dans le territoire.
Vidéos A la une
La SNCF a annoncé qu'elle va porter plainte suite aux actes de malveillance survenus sur le réseau régional.
Vidéos A la une
Comme chaque année il est possible de partir en vacances pour 1 seulement grâce à l'opération Ter Mer - Ter Vert.
Vidéos A la une
Le point sur la journée d'action des agents de la SNCF qui sont en grève contre le projet de réforme ferroviaire.
Société
La réunion entre les syndicats de cheminots et le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, jeudi n’a rien changé. Au contraire, les syndicats ont reconduit le mouvement à la journée de vendredi provoquant à nouveau d’importantes perturbations. Le mouvement social a par ailleurs été prolongé ce vendredi de 48 heures. Plus de détails.
Société
La grève lancée par les syndicats de cheminots Sud-Rails et CGT a été reconduite de 24 heures mercredi. De nouvelles perturbations sont ainsi à prévoir pour cette journée de jeudi. Plus de détails.
Vidéos A la une
Les syndicats de cheminots ont majoritairement décidé de poursuivre leur grève jusqu'à jeudi, pourtant la situation devrait un peu s'améliorer. BFMTV vous informe des conditions du trafic et des répercussions du mouvement sur les lignes TGV, TER et RER.
Société
Alors que 46% des cheminots ainsi que les taxis sont en grève ce mercredi, Planet.fr fait le point sur les perturbations de la journée.
Vidéos A la une
La grève à la SNCF débutera mardi soir. Les Franciliens s'organisent: un TGV sur deux circulera vers le nord et l'est, et seulement un TGV sur trois vers l'ouest, le sud-est et entre villes de province. Les TER, trains intercités et Transilien en Ile-de-France seront aussi touchés par la grève. Cet arrêt temporaire est reconductible toutes les 24 heures: ne sachant pas combien de temps cela va durer, les usagers craignent des frais supplémentaires.

Pages

Publicité