Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du lundi 13 juin 2016. - Avec: Wilfrid Galand, responsable du conseil en investissements chez Neuflize OBC. Gérard Moulin, responsable Gestion Actions Pricing Power chez Amplégest. Sylvain Loganadin, analyste de marché chez Daily FX pour FXCM. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Il a beau être le Terminator, il était ici à deux doigts d'être exterminé par un éléphant. Arnold Schwarzenegger a trouvé plus fort que...
Vidéos à la une
C'est une mesure exceptionnelle. La police israélienne a annoncé dimanche l'interdiction de l'accès à la vieille ville de Jérusalem aux Palestiniens de Jérusalem-Est. Cette disposition, qui restera en vigueur pendant deux jours, fait suite à plusieurs attaques meurtrières. Dans la nuit de samedi à dimanche, dans la vieille ville, deux Israéliens ont été tués par un Palestinien armé d'un couteau et deux autres personnes ont été blessées. L'auteur de l'attaque, un jeune homme de 19 ans, a été immédiatement abattu par les forces de l'ordre. Quelques heures plus tard, un autre Palestinien a blessé sérieusement à coups de couteau un passant dans la partie ouest de la ville avant d'être lui aussi tué par des policiers. Ces nouvelles attaques interviennent dans un contexte de haute tension, deux jours après le meurtre par balles d'un couple de colons israéliens dans le nord de la Cisjordanie occupée. Depuis le début des fêtes juives il y a trois semaines, les affrontements sont devenus quotidiens dans la vieille ville de Jérusalem, notamment autour de l'esplanade des mosquées.
Vidéos à la une
Élections régionales à enjeu national en Catalogne. Ce dimanche, les électeurs catalans sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants au Parlement régional. Un scrutin sous tension car de l'issue du vote dépend l'avenir du pays tout entier. Les listes indépendantistes, en tête dans les sondages, ont en effet promis, en cas de majorité absolue, de se séparer de l'Espagne en 2017 au plus tard. Un projet de sécession qui inquiète le pouvoir central à Madrid moins d'un an après une consultation très largement en faveur de l'indépendance. Verdict attendu tard dans la soirée.
Vidéos à la une
Depuis mardi, la frontière Serbo-hongroise est entièrement étanche. Résultat, des migrants par centaine se massent le long de la clôture tout spécialement érigée. Face à eux des policiers hongrois missionnés pour repousser quiconque tenteraient de franchir le poste frontière. De quoi provoquer des scènes de tension chez des migrants frustrés de ne pouvoir poursuivre leur périple vers le nord. L'intransigeante Hongrie pousse la route des migrants a changé de cap. Virage à l'ouest vers la Croatie, qui par la voix de son Premier ministre, s'est d'ores et déjà engagée à laisser sa frontière ouverte.
Vidéos à la une
La tension est montée d'un cran entre les deux Corées. En cause : l'explosion d'une mine antipersonnel mardi dernier. Ces images thermiques ont été diffusées ce lundi par le ministère de la défense de Corée du Sud. Séoul accuse ainsi Pyongyang d'avoir blessés deux de ses soldats en patrouille à la frontière entre les deux pays. Trois mines nord-coréennes auraient ainsi explosé dans cette zone démilitarisée qui s'étend sur deux km de part et d'autre de la frontière. Un soldat a dû être amputé des deux jambes. L'autre a perdu une jambe. Persuadé que les engins ont été placés là avec " l'intention de tuer ", la Corée du Sud a fermement réagi, dénonçant la violation des accords de non-agression en vigueur. Elle menace Pyongyang de lui faire payer " un prix sévère " pour cette provocation.
Vidéos à la une
"Il ne faut pas qu'on s'éloigne de ce qu'il s'est passé le 7 janvier où on a été confronté à un drame effroyable. Il faut que le dialogue entre la direction et les salariés ouvre des portes et des perspectives", a indiqué jeudi Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo, alors que les tensions perdurent au sein du journal satirique. "On travaille sur l'idée d'une nouvelle formule pour septembre. Il y a quand même de bonnes perspectives pour améliorer les conditions de travail et comment on travaille les uns avec les autres", a poursuivi le médecin urgentiste.
Vidéos à la une
Le 13 novembre, Michel Boujenah, comédien et réalisateur a donné son point de vue sur l'évolution de la situation politique et du climat social en Tunisie, avec Nathalie Lévy, dans News & Compagnie, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le président chinois Xi Jinping et le Premier ministre japonais Shinzo Abe ont eu un entretien officiel lundi lors du sommet de l'Apec qui s'est...
Vidéos à la une
Dimanche, c'est durant son traditionnel pèlerinage au pied du mont Mézenc que Laurent Wauquiez a fait sa rentrée politique. Le député de la Haute-Loire a notamment déclaré vouloir \"être la voix de cette droite qui assume ses valeurs\" et n'a pas n'exclu de se présenter à l'élection pour la présidence de l'UMP. Mais c'est véritablement en septembre que les choses devraient s'accélérer avec l'annonce du retour ou non de Nicolas Sarkozy.
Vidéos à la une
Véronique Jacquier revient, ce jeudi, dans sa chronique politique quotidienne sur le silence de Marine Le Pen face aux manifestations pro-palestiniennes en France. "C'est un silence évidemment calculé, les images de violence à Sarcelles et Barbès lui rapportent des électeurs". Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos à la une
Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV, était sur le plateau de BFM Story. Retour sur le regain des tensions entre l'Ukraine et la Russie. Malgré la signature d'un accord à...
Vidéos à la une
Interview de Benjamin Naishtat, réalisateur argentin, sur son premier long métrage "Histoire de la peur".
Vidéos à la une
Nathalie Schuck, grand reporter au Parisien et David Revault d'Allonnes, journaliste politique au Monde. Retour sur la hausse du chômage en novembre et la situation en Centrafrique.
Vidéos à la une
Montez à bord de l'hélicoptère de l'Électricité de Strasbourg pour un vol électrisant au-dessus des lignes à haute tension.
Vidéos à la une
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, répond aux questions de Ruth Elkrief sur la crise de confiance entre le président et les français, qui s’aggrave. Où sont les syndicats et...
Vidéos Argent/Bourse
Le 28 août, le thème : Syrie : menaces militaires, tensions économiques ? a été débattu dans les décodeurs de l'éco par Fabrice Lundy et ses invités : Frédéric Lasserre, Belaco Capital et...
Publicité