Vidéos à la une
Des intempéries ont fait au moins treize morts ce week-end dans plusieurs états du Sud et du Midwest américains. Le Missouri a été particulièrement touché. Une femme y a été emportée par le courant à l'intérieur de sa voiture. Plusieurs autoroutes ont dû être partiellement fermées. Des victimes sont aussi à déplorer dans l'Arkansas et le Tennessee. Dimanche, des tornades ont balayé l'est du Texas, la Louisiane, le Mississipi et l'Alabama.
International
Ce mardi en Australie, les habitants d'une ville du nord-est du pays ont fait une découverte inattendue : ils ont retrouvé un requin-bouledogue en plein milieu de la route. Découvrez comment l'animal a échoué !
Vidéos à la une
Un paysage de fin du monde au nord-est de l'Australie, après le passage du cyclone Debbie dans l'Etat du Queensland. Les autorités n'ont fait état d'aucune victime mais 63 000 foyers étaient dépourvus d'électricité ce mercredi matin. L'heure est à l'état des lieux et aux réparations sur une bande côtière de plusieurs centaines de kilomètres. 'On va avoir des problèmes d'énergie et on va devoir faire un énorme ménage ces prochains jours' explique un habitant dépité. Le #cyclone #Debbie approchant des côtes australiennes hier vue de l'#ISS (#NASA) pic.twitter.com/MxBijZuXnC- Météo Villes (@Meteovilles) 28 mars 2017 Les villes de Bowen et Mackay ainsi que les îles Whitsunday, très prisées des touristes, ont été les zones les plus touchées par Debbie. 'Toute la maison vibrait, sans parler de la pluie qui s'abattait, c'était vraiment un expérience hors du commun' explique une Australienne qui porte son bébé dans les bras. Le cyclone de catégorie 4 sur 5 a été rétrogradé en système dépressionnaire tropical dans la matinée de mercredi. Les autorités mettent en garde les habitants contre les risques d'inondations alors que la tempête se déplace désormais vers l'intérieur des terres. Southeast Queensland warned to brace for damaging winds and heavy rain https://t.co/HaJrhYvZkM #CycloneDebbie pic.twitter.com/mxMga04kO7- The Courier-Mail (@couriermail) 29 mars 2017
Vidéos à la une
Alors que la tempête de neige Stella s'abat sur tout le nord-est des États-Unis, à New York, certains prennent la situation avec le sourire. Comme une dizaine de Lillois en vacances dans la "grosse pomme" qui ont rencontré notre correspondant sur place, Cédric Faiche.
Vidéos à la une
La plus importante tempête de neige de la saison pour la côte Est des Etats-Unis s'accompagne de rafales de vent pouvant atteindre les 90 kilomètres / heure. Un blizzard qui pourrait recouvrir la ville d'un manteau de 60 centimètres de neige. Le maire de la grande pomme, Bill de Blasio, a prévenu ses administrés : 'restez chez vous, pour votre bien, votre sécurité, mais aussi pour aider le département sanitaire à garder les rues dégagées. Si vous devez sortir, faites-le pour aussi peu de temps que possible.' La capitale fédérale des Etats-Unis, Washington, est également sur la trajectoire de Stella ce qui a poussé la chancelière allemande, Angela Merkel, à annuler sa première rencontre avec le président américain.
Vidéos à la une
La tempête Zeus, qui a balayé une bonne partie de la France lundi dernier, a laissé des séquelles dans certaines communes. A Talloires-Montmin, en Haute-Savoie, les habitants n'ont plus de ligne téléphonique depuis une semaine. Un vrai handicap notamment pour les commerçants.
Vidéos à la une
La tempête Zeus a balayé toute la France, ces deux derniers jours. Des rafales de vent dépassant par endroits les 150 km/h ont été enregistrées. Elles ont notamment provoqué de nombreuses chutes d'arbres. Au Cannet, dans les Alpes-Maritimes, Alain a eu la mauvaise surprise de voir l'eucalyptus géant de son voisin traverser sa toiture et atterrir dans une des chambres de sa maison: "J'ai entendu un fracas énorme et je me suis tout de suite douté que c'était l'eucalyptus qui s'écroulait".
Vidéos à la une
La tempête Zeus a balayé toute la France, ces deux derniers jours. Des rafales de vent dépassant les 150 km/h ont été enregistrées par endroits. Dans le sud-est du pays, des chutes d'arbres et des toitures arrachées sont à déplorer. Le réseau électrique a également été endommagé. De nombreux foyers se sont retrouvés sans courant. Ce mardi, seul le département de la Corse du sud est toujours en vigilance orange vagues et submersions.
Vidéos à la une
La tempête Zeus, qui a balayé la France ces deux derniers jours, a provoqué de nombreuses chutes d'arbres, parfois sur des lignes électriques. De nombreux foyers ont ainsi été privés de courant, notamment dans l'ouest de la France. Au plus fort de la tempête, plus de 20.000 clients se sont retrouvés sans électricité en Loire-Atlantique. Les équipes techniques espèrent dépanner l'ensemble des clients du département d'ici la fin de la journée.
Société
Lundi, une partie du toit d'une école à Brive (Limousin) s'est effondrée à cause de la tempête, faisant plusieurs blessés. Les vents ont soufflé jusqu'à 100km/h dans la région.
Vidéos à la une
La tempête Zeus, qui frappe la Bretagne, 190.000 foyers restent encore privés d'électricité, selon les dires du directeur d'Enedis Didier Fleurant. "On est en phase de mobilisation, on fait appel à des renforts pour pouvoir rétablir les clients le plus rapidement possible", a-t-il expliqué, rappelant des "problèmes de vents très spectaculaires". "Un message de prudence est passé en interne avec nos équipes dans le cadre de nos interventions", a-t-il ajouté.
Société
Alors qu’une nouvelle tempête arrive par l’ouest du pays ce lundi, Météo France a placé 27 départements en alerte orange aux vents violents. Découvrez le détail des prévisions. 
Société
Météo France a levé samedi en milieu de matinée l'alerte rouge et a maintenu dans l'après-midi 6 départements en alerte orange. Le détail des prévisions. 
Société
Le passage de la tempête venue de l’Atlantique va commencer dès ce jeudi. Météo France prévoit des vents d’intensité croissante dans plusieurs régions. Plus de détails sur les prévisions. 
Société
Météo France annonce une fin de semaine très agitée. Une tempête venue de l’ouest va progressivement s’étendre à tout le pays. Plus de détails sur les prévisions. 
Société
Près de 4 500 interventions ont eu lieu ces derniers jours en France après le passage de la violente tempête hivernale qui a provoqué de nombreux dégâts. 
Vidéos à la une
À partir de ce jeudi soir, un vent fort souffle du Finistère en passant par la Normadie, selon Météo-France qui a placé 48 départements en vigilance orange et cinq en alerte rouge.
Société
Météo France a placé trois départements en alerte orange ce lundi, en raison des intempéries qui sévissent dans le sud. Plus de détails sur les prévisions. 
International
Près de 900 morts, villes détruites et coupées du monde... L'ouragan Matthew qui a touché Haïti cette semaine a fait des ravages sur l'île.  
Environnement
Vous ne vous êtes jamais demandé qui baptisait les tempêtes, et comment ? Découvrez grâce à Planet.fr l’origine des noms donnés à ces phénomènes dévastateurs.
L'athlète Sean MacCormac a réalisé une performance de haute volée : réaliser une chute libre en plein dans une tempête !
Vidéos Insolite
En Russie, un habitant a filmé une tempête venue de nulle part qui a ravagé tout un quartier.
Vidéos à la une
Près de cent morts : c'est le bilan des orages qui ont frappé l'Inde ces deux derniers jours. L'Etat du Bihar, dans l'ouest, a payé un lourd tribut avec une cinquantaine de morts, pour la plupart des femmes et des enfants. Les orages sont fréquents durant la période de mousson, qui s'étend de juin à octobre. Ils tuent chaque année des milliers d'Indiens, essentiellement des paysans travaillant dans les champs.
Société
Ce mercredi, les habitants de Valdivienne (Vienne) ont été touchés par une grosse tempête. Plusieurs maisons et granges ont été ravagées, à tel point que certains parlent d'une "mini tornade". Découvrez les photos des habitants. 
Vidéos à la une
Des pluies torrentielles et des vents violents ont balayé les côtes orientales de l'Australie dimanche, laissant 26 000 foyers sans électricité, tandis que les inondations forçaient des centaines de personnes à aller se réfugier dans des centres d'accueil. Dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, des routes étaient submergées et des maisons inondées. Le fournisseur d'électricité Ausgrid estime que le nombre de foyers privés de courant devrait augmenter.
Vidéos Insolite
Lors d'une patrouille dans l'Océan Austral, un bateau militaire doit affronter d'immenses vagues. L'équipage se fait alors des frayeurs.
Vidéos Insolite
Alors qu'une tempête de feu s'est déclarée au Canada, un pompier pris au piège se jette à l'eau et s'en sort indemne.
Vidéos à la une
De violentes précipitations se sont abattues sur la région de Santiago du Chili ce weekend, provoquant d'importantes inondations. Quatre...
Vidéos à la une
100 000 foyers privés d'électricité en Grande-Bretagne, et plus de 150 vols annulés dans les aéroports londoniens de Gatwick et Heathrow. Conséquence de la tempête Katie qui balaie le sud de l'Angleterre. Des rafales de vent à plus de 170 km/h ont été enregistrées, plusieurs ponts ont aussi été fermés.
Vidéos à la une
IL DU WEB. Selon le site "Numerama", des chercheurs ont analysé plus de 10 millions de tweets après le passage de l'ouragan Sandy. Ils ont démontré que plus il y avait de dégâts, plus les tweets étaient fréquents. Twitter permettrait donc d'établir une évaluation rapide des dégâts occasionnés par une catastrophe naturelle. Twitter pourrait donc devenir un lanceur d'alerte.

Pages

Publicité