Vidéos à la une
Deux pandas rouges ont tiré le meilleur du blizzard de fin de saison qui a frappé le nord-est des Etats-Unis. 'Berry' et 'Zhu', du zoo de l'école Millbrook, se sont laissé glisser dans la neige et ont dîné en plein air, mardi, après une tempête hivernale dans le nord de l'État de New York. L'heureux couple, piétinant les feuilles de bambou, a peut-être apprécié le fait que ses fantaisies étaient diffusées en direct, pour le bonheur de centaines de New-Yorkais en plein transit urbain.
Vidéos à la une
La plus importante tempête de neige de la saison pour la côte Est des Etats-Unis s'accompagne de rafales de vent pouvant atteindre les 90 kilomètres / heure. Un blizzard qui pourrait recouvrir la ville d'un manteau de 60 centimètres de neige. Le maire de la grande pomme, Bill de Blasio, a prévenu ses administrés : 'restez chez vous, pour votre bien, votre sécurité, mais aussi pour aider le département sanitaire à garder les rues dégagées. Si vous devez sortir, faites-le pour aussi peu de temps que possible.' La capitale fédérale des Etats-Unis, Washington, est également sur la trajectoire de Stella ce qui a poussé la chancelière allemande, Angela Merkel, à annuler sa première rencontre avec le président américain.
Vidéos à la une
Les Etats-Unis se remettent progressivement de la tempête de neige Jonas qui a paralysé la côte est du pays ce week-end . Jean-Bernard Cadier, le correspondant de BFMTV à New York, était dans les rues de la ville, ce lundi, pour rendre compte de la situation. Le journaliste a constaté un "retour progressif à la normale". "Les gens reprennent le travail, les rues sont ouvertes de nouveau après cette tempête qui a vu des chutes de neige de près de 70 centimètres à New York", a-t-il rapporté. Les métros circulaient de nouveau, mais "1.300 vols", ont été supprimés pour la journée de lundi, "loin des 13.000 vols qui avaient été supprimés ce week-end", a-t-il relativisé. La tempête Jonas a aussi eu des conséquences dramatiques. Selon les premières estimations, une trentaine de morts seraient à déplorer. Des personnes qui ont été victimes "essentiellement de crises cardiaques, d'hypothermies et d'accidents de la route", a précisé Jean-Bernard Cadier.
Vidéos à la une
Les opérations de déblayage s'annoncent longues et laborieuses à New York mais les badauds n'ont pas pu s'empêcher de mettre le nez dehors. Surprise samedi par des chutes de neige deux fois plus fortes que prévu, la ville la plus peuplée des Etats-Unis a été paralysée en quelques heures et le trafic routier suspendu. ' Ca arrive une fois dans la vie ', dit un habitant. ' C'est mythique, confie une touriste française. C'est une ville connue dans le monde entier, et la voir comme ça, ça rend ce week-end un peu plus spécial. ' Mais la tempête Jonas a aussi fait des victimes, 19 morts au moins dans l'Est des Etats-Unis. La plupart sont décédés sur la route, d'autres d'hypothermie ou d'une attaque cardiaque en déblayant la neige. ' Les prévisions ont été démenties plusieurs fois ces dernières 24 heures, a mis en garde le maire de New York Bill De Blasio, et nous avons désormais 71 centimètres de neige. Donc une fois encore, nous devons nous tenir prêts pour tous les scénarios possibles au cas où cela empirerait. ' La capitale, Washington, a été encore plus durement touchée et reste en alerte maximale ce dimanche, aucun transport public - pas même le métro - ne devant être remis en service avant lundi. Il en va de même pour les avions qui restent cloués au sol. D'après les services météo, le blizzard devrait se dissiper progressivement. Commencera alors le bilan des dégâts matériels, d'ores et déjà estimés à plus d'un milliard de dollars.
Vidéos à la une
Comment Times Square, en quelques heures, a changé de visage sous l'intensité des flocons... La tempête de neige qui frappe la côte est des Etats-Unis a déjà causé 17 décès, des victimes d'accidents de la route pour la plupart. Une dizaine d'Etat ont déclaré l'état d'urgence, ce qui conduit notamment à New York, à l'interdiction de circuler. 'C'est ma première année à Washington DC, raconte Elsie, et j'adore quand j'ai l'occasion d'aller à la Maison Blanche. C'est la première grosse tempête que j'expérimente ici, alors je voulais juste voir la Maison Blanche auréolée de blanc !' 60 à 70 cm de neige sont attendus, avec des vents de plus de 70km/h. 'Ce n'est pas un jour à mettre le nez dehors, nous explique Stefan Grobe notre correspondant à Washington, il neige énormément avec des vents très très forts. Depuis 24h il neige et ça devrait encore durer 12 heures. Aujourd'hui j'a essayé de sortir mais au bout d'une heure je suis rentré, c'était impossible de marcher avec cette neige.' Le ski de fond semble être la meilleure solution pour se déplacer. Les transports publics, les avions, trains, les théâtres sont à l'arrêt à cause d'une tempête exceptionnelle.
Vidéos à la une
Le Washington Post l'a d'ores et déjà rebaptisée 'Snowzilla'. La tempête de neige Jonas qui s'abat actuellement sur l'est de Etats-Unis a fait au moins neuf morts et privé d'électricité plus de 100.000 foyers. La plupart des décès sont dûs à des accidents, les routes étant verglassées et balayées par des vents très violents notamment en Caroline du Nord. L'Etat d'urgence a été décrété dans neuf Etats et la capitale, Washington se trouve au coeur de la tempête. Presque tous les vols y sont annulés depuis vendredi soir et pour la première fois, le métro restera totalement fermé durant tout le week-end, malgré la grogne de certains usagers. 'Fermer le métro, c'est un peu ridicule, se plaint un habitant, parce qu'il y a des gens qui doivent aller travailler dans les hôpitaux et dans d'autres endroits qui eux ne ferment pas à cause de la neige. Ca rend juste les choses plus difficiles pour ces gens.' Si à Washington, le record historique pourrait être battu avec plus de 70 centimètres de neige, New-York en attend une trentaine. Le maire de la ville a appelé les habitants à ne pas prendre la route, mais la 'grosse pomme' est moins exposée que la capitale.
International
Une tempête de neige, surnommée "Snowzilla", frappe depuis vendredi toute la cote Est des États-Unis, notamment Washington, où des dizaines de centimètres de neige sont déjà tombés. 
Vidéos à la une
C'était la première tempête de neige de l'année en Islande. Des vents forts et de lourdes chutes de neige se sont abattus sur Reykjavik et ses alentours provoquant des difficultés sur les routes et dans les airs. Des véhicules ont été bloqués et des vols annulés ou retardés. Par précaution, il avait été demandé aux parents de ne pas conduire leurs enfants à l'école.
Vidéos Insolite
Face à la tempête de neige qui a frappé la côte Est des Etats-Unis en début de semaine, de nombreux établissements scolaires ont dû fermer leur portes ce mardi 27 janvier. Mais Matt Glendinning, directeur de l’école privée Moses Brown...
Magazine
Alors que la ville de Boston est paralysée par les importantes de chutes de neige de ces dernières heures, un yéti a été aperçu à plusieurs reprises dans les rues désertes. Plus incroyable encore : il twitte ses aventures !
Vidéos à la une
Alerte à la tempête de neige dans l'est et le nord-est des Etats-Unis. Une tempête historique accompagnée de vents soufflant en rafales, selon la chaîne Weather Channel. Jusqu'à 30 centimètres de neige sont attendus ces lundi et mardi. À Roslindale dans le Massachussetts, quartier déjà recouvert d'un manteau blanc, des résidents ne craignaient pas l'arrivée de la tempête. 'Je suis prêt. Qu'elle vienne. J'adore, disait Chris Gaffney hier. Je vivais à la baie de Tampa (en Floride), alors ça va être une belle surprise. C'est la Nouvelle-Angleterre'. 'Ce n'est pas un problème pour moi, ajoutait Wensworch Alexalander. Ça m'est égal. Si la tempête doit arriver, elle doit arriver'. Beaucoup d'habitants se sont néanmoins précipités dans les supermarchés pour faire des provisions. Plus de 50 millions de personnes dans le nord-est pourraient être affectées par cette tempête de neige qui risque de paralyser les transports. Le maire de New York a appelé ses résidents à ne pas sous-estimer cette tempête. Et celui de Boston a demandé à ses concitoyens de s'occuper de leurs voisins les plus vulnérables.
Vidéos à la une
De fortes chutes de neige devraient tomber dans les prochaines heures sur le Proche-Orient, notamment sur Jérusalem qui craint de revivre le cauchemar de l'hiver dernier, quand des centaines d'automobilistes s'étaient retrouvés bloqués. Pour éviter un nouveau chaos, les autorités ont décidé de fermer les principaux axes de circulation. Quant aux habitants, qui redoutent des coupures d'électricité, ils faisaient le plein de provisions avant l'arrivée de la tempête. ''La plupart des gens sont encore un peu traumatisés par la tempête de l'an passé, à cause des coupures de courant, dit cette Israélienne. Nous avions été privés d'électricité pendant cinq jours. On sait que ce ne sera pas pareil cette année, mais il vaut mieux être préparé que ne pas être préparé.'' L'inquiétude également à Gaza, où on annonce pour cette semaine un mélange de pluie et d'orages, accompagnée d'une baisse des températures. Depuis les bombardements israéliens de l'été dernier, de nombreux habitants vivent encore dans des abris de fortune ou des bâtiments endommagés. Salim, lui, n'a plus de maisons. Il vit dans le quartier en ruines de Chedjaia. ''On a froid, on ne sait pas ce qui va nous arriver, dit-il. On n'a pas d'essence, pas de chauffage, pas de vêtements. Il y a des fuites dans la maison. On va être obligé de partir.'' L'hiver sera long et difficile pour les sinistrés de Gaza.
Vidéos à la une
BUFFALO (État de New York) - 22 nov 2014 - Alerte aux inondations dans l'État de New York. Après les violentes tempêtes de neige qui ont fait au moins 13 morts au cours de la semaine, le brusque redoux pourrait accélérer la fonte du manteau neigeux et créer une nouvelle situation d'urgence. Depuis mardi, il est tombé près deux mètres de neige, plus que ce qu'il tombe normalement en une année dans cette région du nord-est des États-Unis. A Buffalo, les opérations de déneigement mobilisent toute la population. Des centaines de volontaires dégagent toits et voitures. En prévision d'inondations, de nouvelles consignes ont été données aux habitants: dégager en priorité les bouches d'égouts et vider les caves.
Vidéos à la une
Le week-end dernier a été meurtrier en Europe. En cause, les très fortes pluies qui se sont abattues sur la Suisse, la France et l'Italie. Les intempéries ont fait une douzaine de décès dans ce pays depuis la mi-octobre. La province de Gênes est l'une des zones les plus touchées. Le reportage de Rai 2. Les précipitations ont entraîné les crues des rivières et des fleuves du nord de l'Italie. Les régions les plus touchées sont le Piedmont, la Lombardie et la Ligurie. Le Pô, le grand fleuve qui traverse le nord du pays, est sorti de son lit provoquant d'importantes inondations. La Rai 1 fait le point. En France des cours d'eau déchaînés ont emporté des voitures dans plusieurs endroits du sud du pays. Ces épisodes météorologiques violents sont dus, selon les experts, à la température anormalement élevée de la Méditerranée. En Angleterre, certains ont décidé de se protéger comme l'explique un reportage de France 2. La première tempête de neige, d'une virulence inédite, s'est abattue sur l'État de New-York cette semaine. Quelques jours seulement après que les Etats-Unis et la Chine ont signé un accord pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Reportage à Pékin de la TVE Internacional.
International
Une violente tempête de neige s’abat depuis mardi sur tout le nord-est des Etats-Unis. Du jamais vu dans ce pays qui aurait déjà coûté la vie à au moins huit personnes. Les images.
Vidéos à la une
Ils ont vu la mort de près dans les montagnes du Népal. Deux jours après la tempête de neige meurtrière qui s'est abattue sur l'Himalaya, les survivants - une quarantaine à ce stade - racontent leur calvaire. Le bilan est de trente morts au moins et des dizaines de randonneurs manquent toujours à l'appel. ' Personnellement, j'étais convaincue que j'allais mourir avant d'arriver au col parce que j'avais perdu mon groupe. J'avais perdu tous les gens avec qui j'étais et je n'avais aucune visibilité. J'étais coincée dans la neige jusqu'(aux cuisses), ' témoigne Linor Kajan, une randonneuse israélienne. 168 randonneurs étrangers s'étaient enregistrés dans les districts de Manang et Mustang dans l'Annapurna, où la saison de trekking bat son plein. Les secours népalais concentrent leurs efforts sur la recherche de survivants plutôt que sur la récupération des corps.
Vidéos à la une
La neige qui a fait des ravages dans de nombreuses régions du Japon a pris au piège ce week-end des milliers de personnes, coincées dans leurs maisons, leurs voitures ou des trains. Les chutes de...
Vidéos à la une
Une nouvelle tempête blanche est en train d’arriver sur New York et sur Washington après avoir traversé le pays et fait plus d’une dizaine de morts. 3700 vols ont été annulés ce jeudi et...
Vidéos à la une
Pas facile de se rendre à l‘école ce matin à Tokyo. Une trentaine de centimètres de neige sont tombés depuis ce week-end dans la capitale nippone qui a pris des habits d’hiver inédits...
Vidéos à la une
La tempête Petra a provoqué hier un incident spectaculaire. Un cargo espagnol, le Luno, s’est encastré dans une digue à Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques. Il s’est coupé en deux puis en...
Vidéos à la une
La tempête Petra n’en finit plus de balayer les côtes bretonnes en France. Une vigilance orange “vague-submersion” a de nouveau été lancée sur plusieurs départements de la Manche et de...
Vidéos à la une
La Slovénie fait face toujours à la pire catastrophe naturelle de son histoire, et son ennemi s’appelle la neige. Elle est tombée en masse, et combinée au froid, a endommagé le réseau...
Vidéos à la une
Nombreux ont été les inondations et les glissements de terrain en Italie ces dernières heures… Les très fortes précipitations ont fait déborder la plupart des rivières du centre et du nord...
Vidéos à la une
Le sud-est des Etats-Unis confronté à une vague de mauvais temps hivernal : neige, froid et gel. Des conditions météo plutôt inhabituelles pour des Etats comme le Texas, la Floride ou la...
Vidéos à la une
Dix-huit contés du Sud et du Sud-Est de la Roumanie ont été touchés. Des dizaines de foyers se sont retrouvés sans électricité et trois autoroutes ont du être fermées.
Vidéos à la une
Depuis ce lundi, l’hiver semble s‘être installé à Berlin. Jusque-là, les températures avaient été plutôt clémentes. Mais ce lundi, la capitale allemande a enregistré une nette baisse du...
Vidéos à la une
Le « Windy City » grelottait encore mercredi malgré une légère remontée des températures. Depuis dimanche, un froid glacial a littéralement congelé la ville qui n’avait pas connu pareille...
Vidéos à la une
L’Amérique du Nord attend avec impatience le redoux annoncé. Chicago s’est réveillé avec un moins 18 degrès. Le week-end dernier, quatre habitants sont morts d’une crise cardiaque alors...
Vidéos à la une
A deadly blast of artic air that has smashed decades-old records is continuing to wreak havoc as it moves across to the US east coast. Road, rail and air travel has been severely disrupted along...
Vidéos à la une
Avec le froid, un nombre record de SDF affluent vers les centres d’hébergement américains. La Pacific Garden Mission, le plus grand centre d’accueil de Chicago, par exemple, a reçu ces...

Pages

Publicité