Vidéos à la une
Des inondations, des tornades et des tempêtes de grêle... Après la canicule de ces derniers jours, plusieurs régions d'Allemagne ont été sévèrement touchées mardi par les intempéries. A Rothenschirmbach, dans le Land de Saxe-Anhalt, dans l'est du pays, une tornade a arraché une partie du toit d'une épicerie. Des débris jonchaient le sol. Par ailleurs, des lignes électriques ont été renversées, privant de courant quelque 1700 foyers. Heureusement, on ne déplore aucun blessé.
Vidéos à la une
Un orage de grêle particulièrement violent qui s'est abbatu vendredi sur Florence en Italie. En l'espace de 10 minutes, les rues, les caves et les rez -de-chaussée des bâtiments du centre historique ont été inondés. Plusieurs terrasses de bars de la Piazza della Signoria ont été détruits. Des vitraux ont été endommagés et l'eau a pénétré dans le Palazzo Vecchio, l'hôtel de ville de Florence. Cinq personnes ont été blessées dans l'effondrement d'une école de la banlieue.
Vidéos à la une
Cette vidéo amateur témoigne du mauvais quart d'heure qu'ont passé les baigneurs sur cette plage de Sibérie, au bord du fleuve Ob. Des grélons gros comme des cerises les ont surpris en plein après-midi ce samedi... Et sur une plage, pas facile de se mettre à l'abri.
Publicité