Vidéos à la une
La France traverse depuis plusieurs jours une période de canicule. La nuit de mercredi à jeudi a même été la plus chaude depuis 1872! Selon Jean-Louis Caffier, consultant climat BFMTV, le rythme de ces phénomènes devrait s'accélérer dans les prochaines années: "On peut s'attendre dans les 50 ans qui viennent à une augmentation en continue du nombre de ces épisodes caniculaires en France et ailleurs".
Vidéos à la une
En cette période de canicule, les Prés du Hem voient leur fréquentation augmenter. Au plus fort du week-end, jusqu'à 3500 visiteurs par jour viennent profiter de la fraîcheur du lac.
Vidéos à la une
Nouvelle journée de fortes chaleurs prévue ce jeudi en France. Alors que la nuit a été la plus chaude dans le nord du pays depuis 1872, le mercure devrait à nouveau monter jusqu'à 38 C. La chaleur sera à nouveau éprouvante, notamment dans les grandes villes.
Vidéos à la une
Les fortes chaleurs mettent les cultures à rude épreuve. L'absence de pluie assèche les terres et les récoltes s'annoncent minces.
Vidéos à la une
Un épisode de canicule frappe la France depuis quelques jours. Les températures pourraient même atteindre les 38 degrés, mercredi, en région parisienne. Alain Ducardonnet, docteur et spécialiste des questions de santé pour BFMTV, livre les bonnes précautions à prendre pour éviter de souffrir de cette chaleur: "Boire sans soif. Quand vous commencez à avoir soif, vous avez déjà perdu deux litres d'eau", a-t-il assuré. "Une douche avant d'aller vous coucher. Vous ne vous séchez pas et vous vous allongez comme ça. Fermez vos chambres", a-t-il poursuivi.
Vidéos à la une
Besoin de se rafraîchir? Pour supporter la vague de chaleur qui frappe la France depuis quelques jours, il ne faut pas hésiter à se ruer sur les jus frais à base de fruits, de légumes et de plantes. Cette année, la star est l'eau de pastèque. Mais elle n'est pas la seule. Le café frappé et le thé glacé sont aussi convoités, même s'il ne faut pas en abuser: ces boissons favorisent la perte d'eau et donc la déshydratation.
Société
C'est un week-end ensoleillé et très chaud qui attend les Français, avec des températures dépassant parfois les 35 degrés. Le point sur les prévisions. 
Vidéos à la une
On a atteint des records de températures ces dernières heures en France. À Biscarosse, dans les Landes, par exemple, le mercure a atteint les 35 degrés ce jeudi. Dans les prochains jours, une forte baisse des températures devrait arriver dans l'Ouest du pays. On devrait notamment perdre 10 degrés à Brest entre vendredi et samedi à cause d'une perturbation orageuse. La chaleur devrait se déplacer vers l'Est. 34 degrés sont attendus à Paris dimanche.
Vidéos à la une
Avec le basculement à l'heure d'été ce dimanche et la hausse des températures, les Français ont profité d'un premier week-end aux allures estivales en ce début de printemps. A Cassis, dans les Bouches-du-Rhône, chacun a profité du soleil à sa façon : baignade, pétanque ou sport de raquette avant le traditionnel apéro en terrasse. "Les touristes sont déjà là, cela fait plaisir, la terrasse est pleine", se réjouit un restaurateur.
Société
La dernière journée du mois de janvier sera particulièrement agréable, notamment dans le Sud-Ouest où le thermomètre atteindra 20°C ! En revanche, des averses tomberont dans le nord du territoire.
Société
"Météo France" annonce des températures douces pour la semaine à venir. Mais c’est sans compter sur la pluie, qui devrait s’inviter sur l’ensemble de la France. 
Culture
Partie le 1er janvier après plus de 25 ans passés sur la chaîne privée, la présentatrice de la météo Catherine Laborde aurait trouvé son successeur. Le jeune homme travaille actuellement sur "LCI". 
Météo
Après le beau temps du week-end de la Toussaint, avec des températures au-dessus des normales de saison, "Météo France" annonce la fin de l’été indien. La neige pourrait même tomber dans le centre de la France.
Société
Météo France prévoit le retour des fortes chaleurs pour le week-end du 15 août. Les prévisionnistes annoncent même qu'on va "frôler la canicule" dans le Sud-Ouest. 
Vidéos à la une
En raison des fortes chaleur, les maisons de retraite se préparent à appliquer le plan canicule.
Vidéos à la une
Avec le retour du soleil et avec une eau à 29 C, la piscine du Rhône a fait le plein!
Vidéos à la une
On se croirait presque en été. C'est un lundi de Pentecôte ensoleillé pour les habitants et les touristes de Montpellier. L'occasion de bronzer sur la plage, déguster une glace, et pourquoi pas, faire un plongeon dans l'eau encore fraîche.
Météo
Après un week-end particulièrement ensoleillé, les pluies et les orages vont peu à peu s’inviter les prochains jours tandis que la fin de semaine enregistrera une baisse des températures.
Environnement
Après un week-end marqué par le retour des températures fraîches, le thermomètre fera le yo-yo tout le au long de la semaine, entre illusion d’été et ambiance de fin d’hiver.
Météo
Le printemps est enfin arrivé mais les températures peinent encore à suivre et le soleil reste timide. Une tendance qui va progressivement s’inverser.
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV Audi quattro story part 3 - The quattro on ice and snow | AutoMotoTV In Scandinavia Audi proves its ...
Météo
Neige et baisse des températures : découvrez toutes les prévisions météo dans votre région pour la semaine du 1er au 7 février.   
Environnement
Il fait très froid ce mercredi matin en France et notamment dans la moitié nord ou plusieurs villes affichent des températures négatives proches des -10°C. Plus de détails sur les prévisions.
Environnement
Nombreux sont les Français qui espèrent passer les fêtes de Noël en famille sous la neige. Mais cet hiver, les températures particulièrement douces pourraient bien faire taire tout espoir.
Environnement
Ces derniers jours, les températures ont été bien au-dessus des normales saisonnières. Malgré quelques nuages, le soleil était également au rendez-vous.
Environnement
Après les intempéries dévastatrices qui ont sévi dans les Alpes-Maritimes le week-end dernier, découvrez ce qu'a prévu Météo France pour cette fin de semaine.
High-Tech
Températures, précipitations… Une application lancée mardi par Météo France permet d’en savoir plus sur les changements climatiques passés et futurs en France.  
Vidéos à la une
L'été 2015 a été le deuxième été le plus chaud depuis 2003 avec 2 C de plus en moyenne que la normale.
Météo
Alors que mercredi le mercure a grimpé sur l'ensemble du territoire, les jours suivants alterneront pluie et soleil.
Vidéos à la une
Le mois de juillet a été historiquement le plus chaud sur Terre cette année, depuis les relevés des températures en 1880. Le responsable est tout trouvé: c'est l'homme. Un courant chaud du Pacifique sud, baptisé El Nino, n'arrange rien. Il réchauffe les océans et crée un dérèglement du climat. A trois mois de la conférence de Paris, ce constat inquiète.

Pages

Publicité