Société
Une attaque au camion fou a fait 12 morts et 49 blessés dans un marché de Noël à Berlin, lundi soir. Les personnes présentes sur les lieux racontent le cauchemar qu'elles ont vécu.
Société
Les habitants de Viry-Châtillon (Essonne) sont tristement habitués aux déchaînements de violence engendrés par le trafic de drogues. Ils livrent le récit de l'agression de deux policiers survenue samedi près d'une cité.
Société
À Saint-Étienne-du-Rouvray, le 26 juillet, le prêtre Jacques Hamel a été assassiné par deux jihadistes. Deux mois après, les rescapés Janine et Guy Coponet se confient pour la première fois. 
Société
Alors que huit personnes sont toujours grièvement blessées après la chute d'un arbre sur leur TER mercredi entre Nîmes et Montpellier, des témoins reviennent sur ces minutes angoissantes. 
Vidéos A la une
Stéphanie à Nice hier soir, sur la Promenade des Anglais, avec son mari. Elle a assisté à la fin du feu d'artifice et a ensuite voulu regagner son hôtel. "A un moment, on a été bousculé par des policiers armes au poing qui nous ont dit "dégagez, dégagez". On a entendu des coups de feu, tout le monde s'est mis à courir. On s'est caché derrière un arbre, on s'est allongé". Elle explique également comment elle et son mari ont atteint leur hôtel le Méridien.
Vidéos A la une
Une touriste américaine et son fiancé étaient à Nice au moment de l'attentat. La jeune femme raconte : "On venait juste de finir de regarder le feu d'artifice. Il y avait des milliers et des milliers de personnes. On marchait en direction des restaurants. J'ai vu des gens courir mais on ignorait ce qu'ils fuyaient. J'ai attrapé mon fiancé et on s'est mis à courir aussi. Mais comme on n'est pas d'ici, on ne savait pas où aller. Je tremblais, on était tellement choqués".
International
Quelques jours après la tuerie perpétrée dans une boite de nuit gay à Orlando, certains rescapés se sont confiés sur l’effroyable moment qu’ils ont vécu. La fusillade a fait 50 morts et 53 blessés.
Vidéos A la une
Dans le Pas-de-Calais, de violents orages ont éclaté mardi, inondant plusieurs villages. À Haisnes, l'eau est montée jusqu'à un mètre environ en quelques minutes. Face à la catastrophe, les pompiers ont dû évacuer en barque les habitants de près de 80 maisons. Certains habitants témoignent, traumatisés.
Vidéos A la une
Emmanuel Macron a lancé ce matin son mouvement politique, qui rassemblerait déjà plus de 50.000 adhérents. Ce sont principalement des bénévoles, qui organisent une campagne massive de porte-à-porte, pour recueillir pas moins de 100.000 témoignages de Français. Le ministre de l'Economie veut, dit-il, "construire le camp du progrès".
Vidéos A la une
Le 6 août 1945, la ville japonaise Hiroshima est rayée de la carte et 150.000 personnes périssent. Les membres de la mission ont tous été décorés par l'armée américaine. Dernier survivant de la mission qui a largué la bombe atomique sur Hiroshima, Russel Gachenback, 93 ans, revient sur l'un des événements les plus sombres de l'histoire américaine. "Je n'ai aucun regret d'avoir fait ce que j'ai fait", confie-t-il.
Vidéos A la une
Monseigneur Tony Anatrella, prêtre du diocèse de Paris et psychanalyste, est accusé d'abus sexuels par plusieurs hommes âgés de 25 à 30 ans. Fragilisé par l'absence de son père, Stéphane a consulté le thérapeute. "Il m'invitait à imaginer des situations sexuelles. C'est allé jusqu'à lui qui me masturbait", raconte le jeune homme. Michel parle quant à lui de viol et accuse l'Église de ne pas avoir réagi.
Société
Depuis la révélation de cas de harcèlements et d’agressions sexuels présumés de la part du député Denis Baupin, plusieurs femmes sortent du silence et témoignent du sexisme au quotidien.
Actualités
Un tremblement de terre de magnitude 5,2 sur l'échelle de Richter a été ressenti de Nantes à Bordeaux peu avant 9 heures. Des habitants ont fait part de dégâts matériels.
Vidéos A la une
Chaque samedi, les militants du mouvement d'Emmanuel Macron se regroupent en atelier pour former 300 coordinateurs-recruteurs. Dans quelques semaines, ils iront faire du porte-à-porte. L'objectif est de recueillir cent mille témoignages pour construire des propositions politiques. La stratégie américaine des "marcheurs" en a séduit plus d'un.
Vidéos A la une
En Equateur, un tremblement de terre de magnitude 7.8 a fait au moins 246 morts. Les survivants de la catastrophe témoignent de ce qu'ils ont perdu. "Qu'est-ce que je vais faire maintenant? Pleurer, il n'y a que ça à faire. Maintenant, on est à la rue, sans rien", s'étrangle une sinistrée de la ville de Chamanga. Les pompiers sont à pied d'oeuvre pour sauver le maximum de personnes. Mais les dégâts sont considérables. Des routes et des quartiers entiers se sont affaissés. Le bilan, déjà très lourd, pourrait encore s'aggraver.
Vidéos A la une
"On célèbre chaque jour d'être en vie". Catherine et Philippe étaient à l'aéroport de Bruxelles lorsque les bombes ont explosé mardi. Ils ont senti le souffle sur leurs jambes. Légèrement blessés, ils s'estiment heureux. Sandrine, elle, était dans le métro : "Je me suis dit cette fois ça y est, je suis dans ces attentats qu'on attend depuis novembre", explique-t-elle.
Vidéos A la une
Deux explosions ont eu lieu coup sur coup ce mardi matin à l'aéroport de Zaventem à Bruxelles, faisant au moins 13 morts et 55 blessés. Un témoin raconte "avoir entendu les gens crier après une première explosion". "Quelques secondes après, il y a eu une nouvelle déflagration et les vitres ont volé en l'air". Un autre décrit avoir marché "au milieu d'un désordre total". "Il y avait des éclats de verre, de la fumée, des gouttes d'eau qui tombaient du plafond", détaille-t-il.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/vrm2Cb7B . Témoignages des familles à ...
Vidéos A la une
Le bureau allemand des Affaires étrangères a demandé aux expatriés allemands de Turquie de rester temporairement loin des espaces publics...
Vidéos A la une
Sophie était éducatrice en banlieue. Issue d'une famille chrétienne, la jeune femme de 33 ans a traversé une période difficile il y a plusieurs mois et s'est convertie à l'islam. Trois jeunes hommes de son quartier, partis en Syrie, l'ont alors contactée et manipulée afin qu'elle les rejoigne. Aujourd'hui encore, elle ne comprend pas comment elle a pu leur faire confiance.
Vidéos A la une
TEMOIGNAGES - Pour la première fois en France, plus de 90.000 militaires, policiers et gendarmes étaient mobilisés ce 24 au soir dans toute la France. RMC s'est rendue jeudi soir devant l'église Saint-Augustin, dans le 8e arrondissement de Paris où huit militaires étaient déployés pour assurer la sécurité de la messe de Noël.
Vidéos A la une
Le gouvernement malien a annoncé l'état d'urgence et un deuil national de trois jours après l'attaque, vendredi 20 novembre, d'un hôtel international à Bamako. La prise d'otages a duré neuf heures. Des ressortissants français se trouvaient dans l'hôtel, deux d'entre eux, sortis sains et saufs, témoignent au micro de BFMTV.
Vidéos A la une
Voix du monde : la liberté, c'est quoi ? Plusieurs femmes témoignent, de tout âge et de tout pays !
Vidéos A la une
Encore meurtris, les habitants de la rue Bichat se mobilisent près du Carillon, dans le 10e arrondissement. Fernando, Ibra et Karim habitent le...
Vidéos A la une
"On se sent comme une bête de foire", victime de harcèlement pendant ses années de collège, Emeline, 18 ans, raconte l'enfer qu'elle a vécu. Une interview à découvrir ce dimanche dans Sept à Huit, dont voici un extrait en exclusivité pour MYTF1News.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/7ACdU3RP . Interview d'Hélène Sorin, ...
Vidéos A la une
Thomas Vidal, maire de Valleraugue, dans le Guard, fait un bilan pour LCI des inondations qui ont touchées sa commune. Les dégâts sont seulement matériels, mais la redondance de ce type d'événements commence à inquiéter.
Vidéos A la une
Eric Seldin, résident américain à Bangkok, dînait dans un restaurant quand la bombe a explosé. "J'ai vu au moins sept ou huit corps recouverts d'un drap blanc par les services de sécurité", déclare-t-il.
Vidéos A la une
Peut-on trouver l'amour via un site de rencontres ? Quels sont les sites de rencontres les plus visités ? Ces personnes, expérimentés ou...
Vidéos A la une
Peut-on trouver l'amour via un site de rencontres ? Quels sont les sites de rencontres les plus visités ? Ces personnes, expérimentés ou...

Pages

Publicité