Revue du web
Avec Atlantico
Au début, la trisomie laisse perplexe. On se cogne à cette différence, on se fait mal, on ne voit que cela. Puis, petit à petit, on apprend, on regarde, on observe.. et on aime ! Oui, on aime vraiment cette différence, on ne peut plus s’en passer. Ces enfants sont la clé qui manque à tous ceux qui réfléchissent trop pour vivre, ou vivent trop pour réfléchir. Ceux qui oublient d’entendre leur cœur battre. Ceux qui ont tout matériellement, mais qui ne sont pas comblés, qui courent toujours pour attraper ce qui leur manque. Avec ces enfants-là, on ne manque plus de rien. Extrait de "Petit à petit" de Clotilde Noël, aux éditions Salvator (2/2).
Société
Le 13 novembre 2015, 130 personnes étaient fauchées sur des terrasses, au Bataclan et à Saint-Denis par les balles de terroristes. Un an après, nous vous avons demandé comment vous aviez vécu cette soirée cauchemardesque.
Société
Parmi les passagers du bus entré en collision avec un camion, le 23 octobre 2015 à Puisseguin (Gironde), seuls huit ont survécu. Un an après, l'un d’eux, Raymond, raconte la perte de sa femme. 
International
L'Autrichienne, qui a vécu huit années enfermée dans le cave de son ravisseur, vient de publier un livre dans lequel elle revient sur sa captivité et le profil de son bourreau.
International
Alors que le centre de l’Italie a été frappé par un violent séisme mercredi, tuant 247 personnes, des témoins sont revenus sur cette nuit chaotique. 
Vidéos A la une
Sœur Danielle se trouvait dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray ce mardi, face aux terroristes avant l'assassinat du prêtre Jacques Hamel. Celle qui a donné l'alerte aux forces de l'ordre témoigne sur France 2 de l'horreur qu'elle a vécue.
Société
Sœur Danielle se trouvait dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray ce mardi, face aux terroristes avant l'assassinat du prêtre Jacques Hamel. Celle qui a donné l'alerte aux forces de l'ordre témoigne de l'horreur qu'elle a vécue.
Société
Franck est probablement le témoin qui s’est le plus rapproché du terroriste lors l’attentat de Nice du 14 juillet. Il a récemment raconté comment il a tout fait pour arrêter la course meutrière du camion. 
Vidéos A la une
Kenza était sur la promenade des Anglais jeudi soir, au moment où un camion frigorifique a foncé sur les passants, faisant 84 morts. Samedi, cette niçoise revenait sur les lieux du drame pour la première fois. Elle se rappelle s'être enfuie pour 'rester en vie'. Prise de panique, elle décide de regagner son domicile, mais prise dans la confusion elle se réfugie dans un hôtel avec des dizaines d'autres personnes. Elle y restera jusqu'à trois heures du matin.
Vidéos A la une
Après l'attentat de Nice où il y a eu au moins 84 morts, de nombreuses personnes ont afflué sur la Promenade des Anglais pour déposer des fleurs en mémoire des victimes ce vendredi. "C'est horrible, voir les enfants ensanglantés dans la rue, ce bain de sang...", s'est remémoré un témoin, visiblement choqué. "Si à Paris on a vu ça et qu'ici il se passe la même chose, où doit-on aller?", s'est-il interrogé, le verbe haché, en se demandant pourquoi lui était encore en vie tandis que des enfants étaient décédés.
Vidéos A la une
Evelyne, témoin de l'attentat de Nice jeudi soir, a décrit avoir vu 'des mouvements de guerre, des scènes d'horreur'. 'C'est difficile de se lever dans ses conditions, les gens ne savent pas quoi faire', raconte-t-elle. 'On est restés plus de trois quarts d'heure sans savoir ce qui se passait', rapporte-t-elle. Selon elle, 'Nice est moins préparée que Paris à ce genre de problème'. 'On peut vraiment se poser la question sur la préparation de ces villes à informer la population, à donner de l'information', a-t-elle dénoncé.
Magazine
En 40 ans, le Loto a fait plus de 16 000 millionnaires. Si ces grands gagnants sont habituellement très discrets, Etienne, un père de famille, a bien voulu nous raconter son expérience. Témoignage. 
Vidéos A la une
BFMTV a recueilli le témoignage de Bruno, le fils de la concierge de l'immeuble situé en face de l'endroit où la voiture de police a brûlé, ce mercredi, quai de Valmy à Paris. "J'ai vu une cinquantaine d'individus surexcités, encagoulés", raconte ce riverain à notre micro. Ils "ont cassé les vitres, mis deux, trois fumigènes à l'intérieur de la voiture. A ce moment-là, les policiers sont sortis de la voiture, ils ont aussi été sortis de force par les casseurs", juste avant que le véhicule ne s'embrase.
Vidéos A la une
Accusé de harcèlement sexuel, le dirigeant historique des Verts Denis Baupin a démissionné de l'Assemblée nationale hier. Cette affaire salit l'image des écologistes et fait du tort à l'ensemble des politiques. Ces dernières devraient réagir pour bannir ces comportements. Face à cette situation, Hervé Gattegno estime qu'il faut améliorer l'accueil des victimes, les encourager à saisir la justice, trouver des façons de garder leur anonymat, et surtout alourdir les sanctions contre les auteurs. À l'Assemblée nationale, il y a plus de défenseurs des droits de l'homme que de protecteurs des droits de la femme. - Bourdin Direct, du mardi 10 mai 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
La mère d'Alexia, la jeune fille tuée en mars sur l'île d'Oléron, a livré son témoignage jeudi après qu'un adolescent de 16 ans a avoué la veille le meurtre de la lycéenne qui fréquentait le même établissement scolaire. Elle nie formellement que le jeune homme ait été le petit ami de sa fille. "Il avait des vues sur elle depuis le début de l'année. Il y a eu des conflits entre eux. Il n'y a aucune excuse. Il pourra sortir tous les prétextes qu'il veut, moi, sa maman, je sais", a-t-elle déclaré. "C'est juste monstrueux, qu'il soit jugé à la hauteur de ce qu'il a fait", a-t-elle ajouté.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/f3vuRaui . Le Sarthois et ancien collaborateur de LMTV, Yvonnick Urvoy, revient sur le cours de la vie à Bruxelles après les récents attentats, notamment dans les transports. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Une explosion liée au gaz a eu lieu, ce vendredi à la mi-journée, dans le 6ème arrondissement. Une commerçante présente lors de la déflagration a expliqué à BFMTV que le souffle avait "fait tomber les vitrines" de sa boutique. "C'était un bruit assourdissant, j'avais les jambes sciées, je ne pouvais plus bouger, a-t-elle raconté, poursuivant: "heureusement qu'il n'y avait personne à côté, quelqu'un aurait pu être blessé". L'explosion a fait 17 blessés, dont 11 pompiers.
Vidéos A la une
Une explosion due au gaz s'est produite ce vendredi à la mi-journée, dans un immeuble du centre de Paris, rue Bérite (VIe arrondissement), faisant six blessés légers. "Les pompiers étaient là, heureusement, ils m'ont sauvée", témoigne Dominique de Saint-Mars, une habitante de l'immeuble, sur BFMTV.
International
Le prétendant à la couronne de France et son épouse Diane étaient présents sur la plage de Grand-Bassam lors de l'attaque qui a fait au moins 16 morts, dont un Français. 
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/bHe2SqJO . Témoignage d'Emmanuel ...
International
Plusieurs enfants sortis des griffes de l’Etat islamique se sont confiés à des journalistes de BFMtv dans le Kurdistan irakien.
Vidéos A la une
Quatre individus armés de kalachnikov ont fait irruption dans la nuit de vendredi à samedi au casino d'Aix-en-Provence, créant la panique parmi les quelque 700 clients présents. Deux témoins racontent ces 5 minutes qui marqueront leur vie à jamais.
Vidéos A la une
Arnaud Cazier, 41 ans, fait partie des deux victimes françaises lors des attentats de Ouagadougou. Cette veuve a appris la triste nouvelle par l'ambassade du Burkina Faso ce samedi. "Je t'aime et je pense à toi" ont été les derniers mots d'Arnaud Cazier à son épouse. "Il faut que ça tombe sur cette ville", a regretté Cécile Cazier, émue.
Vidéos A la une
Des femmes du monde entier nous racontent comment elles ont perdu leur virginité. Quand, où, avec qui... on se souvient tous de notre première...
Vidéos A la une
Jacques Di Bona, ancien commissaire de police, était l'invité de Ruth Elkrief sur BFMTV ce vendredi soir. Il était présent au Bataclan lors de l'assaut des terroristes qui a fait 89 morts dans la salle de concet. "Je ne suis toujours pas redescendu de ce que j'ai entendu et de ce que j'ai vu. Je suis toujours au Bataclan", a témoigné le rescapé.
Société
Alors que plus de 89 personnes ont été tuées le 13 novembre dernier dans l’attaque du Bataclan, un homme assure avoir tenté de signaler à la police la présence d’hommes au comportement étrange dans le quartier avant qu’ils passent à l’acte, mais en vain.
Vidéos A la une
Ce lundi 16 novembre, BFM TV a interviewé des passants venus se recueillir et rendre hommages aux victimes des attentats de Paris. Parmi eux, le message de cette dame a beaucoup touché les internautes qui ont partagé cette vidéo de nombreuses fois. "C'est très important d'apporter des fleurs à nos...
Société
Isobel Bowdery fait partie des personnes qui ont été prises en otages au Bataclan vendredi dernier. Survivante de cette tuerie qui a fait plus de 80 morts, elle a raconté comment elle s’en était sortie sur Facebook. Un témoignage fort partagé des milliers de fois.
Vidéos A la une
Non loin du Bataclan, la tension est encore palpable. Une question ne cesse de tourmenter les habitants qui défilent devant la salle de concert :...
Conso
Juliette est étudiante, elle a contacté la rédaction de Planet.fr après une mésaventure dans le métro parisien. Victime d’un escroc qui n’en est pas à son coup d’essai, elle a perdu 250 euros. Dans son témoignage, elle nous dévoile l’incroyable méthode de cet arnaqueur. 

Pages

Publicité