Société
Mercredi, l'annonce de l'éviction de David Pujadas du "20 Heures" de "France 2" a suscité de nombreuses réactions de la part des téléspectateurs, mais aussi des journalistes. Ces derniers ont d'ailleurs tenu à lui laisser des messages de soutien. 
Société
Mercredi soir, le présentateur vedette de la chaîne publique a annoncé discrètement son éviction du JT de 20 Heures en remerciant les téléspectateurs de leur fidélité. 
Vidéos à la une
En Afghanistan, un groupe d'hommes armés a pris d'assaut ce mercedi matin le siège de la radio-télévision nationale à Jalalabad dans l'est du pays. Il y aurait au moins 2 morts parmi les civils, ainsi qu'une dizaine de blessés. Plusieurs des assaillants se seraient fait exploser lors de l'opération. L'opération était toujours en cours à la mi-journée, d'après le gouverneneur local, dont le bureau se trouve à proximité. Le siège de la police est également situé juste à côté. L'attaque a été revendiquée par le groupe Etat islamique. Cette organisation djihadiste a fait de la région de Jalalabad sa base arrière en Afghanistan. Les talibans contrôlent également une partie de la région. Le pouvoir central à Kaboul a beaucoup de mal à asseoir son autorité. L'OTAN envisage de renforcer sa présence militaire. avec agences
Société
Vous aimez les jeux télés et vous souhaitez devenir candidat ? Pour cela, il vous faudra passer plusieurs étapes de sélection qui peuvent s'avérer coûteuses. Thierry Puget, du site infojeux.fr, nous livre son expérience sur le sujet.
Vidéos à la une
Près de 16,5 millions de téléspectateurs ont regardé le débat de l'entre-deux-tours sur l'ensemble des chaînes qui le diffusaient ce mercredi soir, un score inférieur à celui des derniers débats des élections de 2007 et 2012, selon les chiffres de Médiamétrie. "Les protagonistes n'avaient pas la même stature", explique Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro. "On a le sentiment que l'exercice se dégrade et que la fonction présidentielle en sort un peu abîmée", estime le journaliste.
Magazine
Jeudi, "Le Figaro" a publié un classement des animateurs et journalistes de télévision que les Français considèrent les plus aptes à endosser le costume de président. En cette période d'élection présidentielle, découvrez quelle personnalité pourrait faire un bon chef d’Etat !
International
Depuis quelques jours, une nouvelle émission néerlandaise s'attire les foudres de téléspectateurs. Elle propose à des hommes de gagner de l'argent en déterminant si la femme présente sur le plateau est grosse ou enceinte...
Vidéos à la une
Pepsi annonce avoir retiré le spot publicitaire qui mettait en scène le mannequin Kendall Jenner. Dans le clip, le model américain sortait du cortège d'une manifestation pour offrir une canette de Pepsi à un policier. 'The memes are devastating' Why Pepsi's Kendall Jenner ad failed so spectacularly: https://t.co/d0uBqSdYvF pic.twitter.com/MHoatvJP9e- As It Happens (@cbcasithappens) April 5, 2017 Le spot a suscité une vive polémique et l'entreprise a présenté ses excuses expliquant avoir 'manqué [son] but' alors qu'elle cherchait à 'projeter un message d'unité et d'entente'. Pepsi était accusé d'exploiter à des fins commerciales le mouvement 'Black lives Matter'. De nombreux internautes avaient vu une ressemblance entre la fin du spot et la photo primée de Johnathan Bachman : le cliché d'une jeune femme face à des policiers lors d'une manifestation à la suite de la mort d'Alton Sterling, un jeune noir abattu par un policier. This now famous photo been awarded 1st place singles in the World Press Photo's Contemporary Category #samyscamera : Johnathan Bachman pic.twitter.com/HhZm9iiJfu- Samy's Camera (@samys_camera) February 13, 2017 'Si seulement papa avait été au courant du pouvoir de Pepsi' a ainsi railié la fille du militant des droits civique Martin Luther King. If only Daddy would have known about the power of #Pepsi. pic.twitter.com/FA6JPrY72V- Be A King (@BerniceKing) April 5, 2017 D'autres internautes ont de leur côté moqué Kendall Jenner en l'enjoignant de venir à leurs aide avec un Pepsi pour faire face aux gaz lacrymogènes des policiers. The Kendall Jenner Pepsi ad was dumb and didn't matter to me, but all the jokes about the Pepsi ad are making my night. pic.twitter.com/xSUM6SMaHj- Philip DeFranco (@PhillyD) April 5, 2017
Vidéos à la une
Une chaîne de télévision indépendante a été la cible d'un raid de la police au Bélarus. Une perquisition a eu lieu ce vendredi dans les locaux de Belsat, à Minsk, et du matériel informatique saisi, quelques jours après l'arrestation d'une centaine de personnes lors de manifestations contre le président Alexandre Loukachenko. 'On voit que l'attaque contre la presse continue. On pensait que ça allait s'arrêter après le 25 mars. On pensait que la répression allait se calmer. mais comme on le voit, les autorités continuent leur offensive sur la presse. Tous les journalistes arrêtés les 25 et 26 n'ont pas encore été libérés de prison'. Covering protests unwelcome: #Belarus police raid Belsat_TV offices in #Minsk, seize computers (ENG video) #Lukashenka OSCE_RFoM RSF_EECA pic.twitter.com/NMfaBjFLG7- Belsat in English (Belsat_Eng) March 31, 2017 La semaine dernière en effet plusieurs manifestations anti-gouvernementales ont eu lieu au Bélarus - une centaine de personnes ont été arrêtées - et le rassemblement de Minsk a été couvert par Belsat. Intolérable pour Alexandre Loukachenko, qui dirige le pays depuis 1994 et ne tolère quasiment aucune dissidence. Repressed activists spoke about torture in prison #Belarus https://t.co/5GF2usFVJ3 pic.twitter.com/BuNOT0D3ER- Belsat in English (@Belsat_Eng) March 31, 2017
Vidéos à la une
François Hollande ira-t-il s'installer dans le divan de Karine Le Marchand ? Ce jeudi 30 mars, dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna avait l'air convaincu d'une participation de l'actuel président de la République à l'émission "Une ambition intime" sur M6 . "C'est une info de source sûre, François Hollande fera "Une ambition intime" avec Karine Le Marchand, voilà, comme les autres candidats (...) Il a donné son accord, dès la fin de son mandat, le Président répondra aux questions de l'animatrice pour une émission spéciale", avait-il déclaré sur C8. Problème, ce n'est pas du tout le même son de cloche à l'Elysée qui a démenti auprès du site Le Lab. "Aucun contact" n'aurait été établi avec M6, les producteurs de l'émission ou Karine Le Marchand depuis l'été dernier précisent les proches du chef de l'Etat au site d'information politique. "Ça fait neuf mois que j'essaye de le faire venir. Mais dès l'instant qu'on est méprisé par l'entourage, on n'a plus envie", avait expliqué Karine Le Marchand dans les colonnes de L'Express en septembre dernier.
Vidéos à la une
Hier soir, de nombreux sujets ont été survolés par cinq des onze candidats à la présidentielle conviés à débattre sur TF1. C'est la première fois que des prétendants à la magistrature suprême débattent avant même le premier tour, et plusieurs participants ont déploré l'absence des autres candidats, à commencer par Marine Le Pen. La cheffe de file du Front national reste la favorite des sondages qui la disent tous battue au second tour par Emmanuel Macron ou Jean-Luc Mélenchon. Emmanuel Macron reste, lui, au coude-à-coude avec la candidate de l'extrême droite dans les sondages. Certains lui donnent même l'avantage, avec un demi-point d'avance. Troisième des intentions de vote, le candidat conservateur des républicains, François Fillon. Personne n'a voulu parler hier des affaires durant le débat, si ce n'est une légère pique de Benoît Hamon. Le candidat socialiste, a lui particulièrement attaqué le programme d'Emmanuel Macron, son adversaire centriste soutenu par de nombreux membres du PS, dont l'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë. Enfin Jean-Luc Mélenchon est sans doute celui qui a joué le plus avec le public présent sur le plateau. Le radical de gauche a également égratigné les médias, selon lui, plus détesté encore par les Français que les politiques.
Société
Le magazine "Télé-Loisirs" a révélé, dans un sondage, les animateurs (ou présentateurs) de télévision que les Français souhaiteraient moins voir derrière leur écran. 
Société
Dimanche soir, Cyrille Eldin s'est accroché avec une journaliste de "Quotidien" au moment d'interviewer Benoît Hamon. Lundi, Yann Barthès, animateur de l’émission sur "TMC", a tenu à apporter son soutien à sa collègue.
Société
Selon "BFM Business", le présentateur du JT de "France 2" touchait deux salaires : l'un versé par "France Télévisions", l'autre par une société de production externe à la chaîne. Un cumul qui a pris fin, selon la chaîne publique.
Société
Son rôle est d’expliquer toutes les réponses aux questions posées par Jean-Luc Reichmann aux candidats. Mais qui est vraiment Zette, la voix-off de l’émission "Les Douze Coups de midi" sur "TF1"?
Société
Laurent Delahousse, Jean-Pierre Pernaut, Ruth Elkrief... découvrez les salaires des principaux présentateurs de JT français. 
Magazine
Alors que la 13e saison de la série télévisée de "TF1" "Une famille formidable" vient de débuter, découvrez le changement physique des acteurs principaux. Ils faisaient partie du casting lors de la première saison en 1992 !
Magazine
On les connaît moins que les stars du cinéma, et pourtant, elles ont tout pour plaire. Découvrez les actrices françaises les plus séduisantes du petit écran. 
Magazine
Être sacrée Miss France (ou Miss de sa région) ouvre souvent des portes dans le monde de la télévision. Découvrez quelques reines de beauté qui ont réussi leur reconversion.
Magazine
Le compte Twitter "Malaise TV" partage les plus séquences les plus gênantes vues à la télévision. Blagues douteuses, moments de solitude, pétages de plombs... Découvrez notre sélection !
Société
A l'occasion des vacances de la Toussaint, et pendant une semaine, les journaux télévisés de "M6" seront tous présentés par des jeunes femmes. Mais qui sont ces trois jokers ?
Société
En pleine brouille avec Cyril Hanouna qui a dévoilé son salaire en direct, Stéphane Guillon peut compter sur sa femme, Muriel Cousin, qui le défend. Mais qui est donc cette journaliste ?
Société
L'animateur de "TPMP" est arrivé par surprise sur le plateau du "Grand Journal" afin de s'expliquer avec l'humoriste. La veille, ce dernier avait attaqué Cyril Hanouna dans une vidéo, car il avait dévoilé son salaire dans son émission.
Société
En pleine polémique après avoir embrassé la poitrine d’une femme dans l'émission "Les 35 heures de Baba" vendredi, le chroniqueur a présenté ses excuses lundi.
Société
Le chroniqueur Jean-Michel Maire avait baisé furtivement la poitrine de la bimbo, malgré plusieurs refus de sa part. Elle est revenue sur cet épisode dans le magazine "Slate". 
Société
Des associations féministes jugent que Jean-Michel Maire est allé trop loin dans son comportement avec le sosie de Kim Kardashian sur le plateau des "35 heures de Baba". Le CSA a été saisi.
International
Alors que l'île est à nouveau ravagé par une catastrophe naturelle, une présentatrice météo américaine a lâché des propos vus comme insultants par des milliers d’internautes.
Vidéos à la une
Pierre Ménès va bientôt se retirer des médias. Pour quelques mois au moins. Gravement malade, le chroniqueur de Canal+ va subir une opération chirurgicale en octobre prochain. "À partir de ce moment-là, je vais disparaître de la circulation entre quatre et six mois. Il y a un mois d’hospitalisation puis autour de quatre mois de récupération derrière", a-t-il expliqué sur le site de L'Equipe. Sa gouaille et son regard avisé sur le football vont donc être mis de côté, le temps pour lui de se remettre de son opération.
Vidéos Vu à la télé
Dans les 12 coups de midi, lors du "l'un ou l'autre", Jean-Luc Reichmann a commis une belle gaffe en donnant inconsciemment au candidat du jour la réponse à la question sur le pays de l'Europe des 28 qui a la plus forte natalité.
Magazine
Il arrive que des anonymes ressemblent à s'y méprendre à des personnalités du PAF, de la politique ou du sport. Planet.fr vous propose de découvrir les meilleurs sosies aperçus sur le petit écran ou le web en images.

Pages

Publicité