Le sniper de la télé, qui a pris la défense du chanteur Cali, a déploré sur Twitter que son altercation avec la chroniqueuse ait été coupée au montage de l'émission. 

Les échanges ont été plus que tendus entre la chroniqueuse d'On n'est pas couché et Laurent Baffie ce samedi 10 février au soir. Il était invité pour faire la promotion de son ouvrage humoristique "Mes petites annonces", vertement critiqué par Christine Angot. "Qu'est-ce que vous voulez, moi je suis héroïque, si quand je tourne les pages de ce livre j'arrive à rire à certaines choses", a déclaré l'écrivaine. La chroniqueuse a même estimé avoir dû "surmonter", "prendre sur (elle)" pour supporter cette lecture.

Une critique qui ne s'est pas limitée à son livre puique la chroniqueuse a assuré que l'humoriste n'était "pas particulièrement agréable" et qu'il passait son temps à "humilier les gens" dans l'émission de Thierry Ardisson. Une remarque qu'a tenté de relativiser le présentateur, jugeant que c'était du second degré, et qui a vivement fait réagir Laurent Baffie.

"Christine, je pense que vous n'aimez pas les vannes"

"Christine, je pense que vous n'aimez pas les vannes, je pense que vous n'aimez pas les blagues ni les comiques, et vous le prouvez régulièrement", lui a répondu l'humoriste. "Je pense que pour vous, rire c'est déchoir. C'est l'image que vous renvoyez. On s'appelle avec des potes et on est tous d'accord."

Après cette légère altercation, c'est le chanteur Cali qui est venu parler de son roman "Seuls les enfants savent aimer". Un ouvrage que Christine Angot n'a semble-t-il pas non plus apprécié. "Il y a un problème dans ce livre. Ce narrateur n'est pas concret, sa voix est faite de beaucoup de clichés", a estimé l'écrivaine. "Il y a une confusion entretenue où on explique aux gens que écrire c'est ça. Mais non, ce n'est pas ça écrire. C'est pas ça", a jugé sévèrement Christine Angot.

Un jugement absolu qui n'a pas manqué de faire sortir de ses gonds Laurent Baffie. "Mais c'est fou, pardon de vous couper, que vous sachiez ce que c'est qu'écrire ! Pourquoi écrire ça n'est pas ça ? Vous pensez savoir, mais vous ne savez pas plus que moi, ou lui, ou lui… La nébuleuse a encore frappé", a lancé Laurent Baffie à Christine Angot, visiblement très énervé. "C'est lui qui va m'expliquer ?", a répondu sèchement la chroniqueuse.

Une "embrouille" coupée

Publicité
Sauf que ce clash ne se serait pas arrêté là si on en croit l'humoriste. "Quel dommage d’avoir coupé mon embrouille avec Angot, ça aurait vraiment mérité d’être diffusé même si ce n’était pas très bon pour elle...", a écrit Laurent Baffie sur son compte Twitter hier soir. Le sniper du PAF semble regretter que l'émission, enregistrée jeudi, n'est pas conservé au montage cette séquence de vifs échanges, qui auraient selon lui tourné en sa faveur.

En vidéo sur le même thème : ONPC : Violente altercation entre Christine Angot et une Sandrine Rousseau en larmes

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité