Vidéos Insolite
Depuis hier, jusqu'à ce soir, Europe 1 relaie la 29e édition du Téléthon. Une mobilisation générale qui a permis, l'an passé, de récolter 92 millions d'euros et de prouver une fois de plus la très belle solidarité des français, solidarité essentielle à la recherche. Wendy Bouchard reçoit Philippe Moullier, directeur de l'institut de thérapie génique au CHU de Nantes, qui explique combien la recherche est actuellement dépendante des dons pour avancer.
Vidéos A la une
Le point avec Patrick Paris, adjoint au maire de Castanet en charge de la vie locale, sur les préparatifs du Téléthon qui se déroulera cette année à Castanet.
Vidéos Vu à la télé
Invitée sur le plateau de la 28e édition du Téléthon, vendredi 5 décembre, la chanteuse Hélène Ségara a salué le parcours de son amie Cécilia, jeune maman souffrant d’un handicap, et a évoqué avec beaucoup d...
Vidéos Argent/Bourse
Le 6 décembre, Serge Braun, directeur scientifique de l'AFM-Téléthon était l'invité de Votre santé m'intéresse, présenté par Alain Ducardonnet, sur BFM Business.
Impôts
Ce vendredi démare le weekend du Téléthon. La déduction fiscale proposée à chaque don pourrait encourager les potentiels donneurs à soutenir l'organisation.
Société
Crée il y plus de 25 ans, le Téléthon est aujourd’hui l’opération humanitaire qui récolte la somme la plus importante de dons dans le monde. Malgré son intention très louable, à savoir récolter des dons pour aider la recherche contre les myopathies, la formule présenterait quelques failles. Entretien avec Thomas Lubac, auteur de Téléthon : les questions qui fâchent.
Publicité