Société
S'appuyant sur les archives d'Edward Snowden, "Le Monde" révèle que les renseignements américains et britanniques auraient capté les conversations téléphoniques des passagers sur des vols Air France.
Revue du web
Avec Atlantico
Nos enfants passent environ cinq heures par jour devant un écran. Si l'on entend beaucoup de conseils sur ce sujet, qu'en pensent vraiment les pédiatres ? Télévision, smartphone, tablette : voici la réponse d'un spécialiste.
Revue du web
Avec Causeur
Et le rock français fut..
Revue du web
Avec Causeur
Un essai sur un objet ambigu et envahissant
Conso
Service client inefficace, pannes répétitives, factures incohérentes… 38% des abonnés de SFR sont insatisfaits de l'opérateur, selon "60 Millions de consommateurs". 
High-Tech
Le géant américain de l’informatique Google a dévoilé il y a quelques jours sont premier smartphone "fait maison", le Pixel. Présentation.  
Actualités
En pleine période de paiement de l’impôt sur le revenu, de nombreux Français ont été victimes d’une arnaque téléphonique visant à récupérer leurs données bancaires. Explications.  
High-Tech
L’utilité technique des numéros de téléphone à 10 chiffres n’est plus aussi importante qu’avant, selon un spécialiste des communications dans une tribune pour Les Echos. Explications.  
Insolite
Une femme, qui pensait avoir raté plusieurs appels de sa mère, est tombée sur un message vocal plus que mystérieux : un fantôme semble prononcer son prénom de manière inquiétante… 
Technologies
Ce jeu pour mobile, où il faut attraper des monstres dans la vie réelle, est un véritable phénomène de société depuis sa sortie le 7 juillet à l'étranger. L'application sera bientôt disponible en France.  
Politique
Le Premier ministre et son entourage ont observé des anomalies sur leur téléphone après un voyage en Israël où ils avaient dû les laisser aux services secrets israéliens. 
Vidéos A la une
Selon les informations de l'Express, le téléphone portable de Manuel Valls et ceux de ses collaborateurs leur auraient été confisqué lors d'une visite officielle en Israël du 21 au 24 mai dernier. Le Premier ministre et ses accompagnateurs ont été priés de "laisser leurs téléphones sécurisés avant d'être reçus en haut lieu". En les récupérant, plusieurs d'entre eux auraient détecté des signes d'"anomalies" sur leur téléphone, révèle l'Express. L'agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a été chargée d'examiner les portables en question. Les membres du gouvernement français sont tous en possession de téléphones Teorem, ultra-sécurisés, et fournis par Thales. Du côté de Matignon, on reconnait qu'une panne a été constatée sur l'un des terminaux au cours de cette visite. L'entourage de Manuel Valls a également précisé à l'Express que "l'enquête en cours fait partie de la procédure habituelle", et que de toute manière, "un allié n'espionne jamais ses amis". De son côté, le bureau du Premier ministre israélien a rapidement réagi, niant cette information. "Israël considère la France comme un pays ami, lui transmet des renseignements en cas de nécessité, et ne l'espionne pas".
Vidéos Insolite
Un bébé nommé Troy imite ses parents quand ils discutent au téléphone.
Vidéos Insolite
Nous sommes au Brésil, le lendemain d´une grosse pluie. Ce passant a sorti son téléphone pour filmer l'étendue des inondations. C´est quand...
Vidéos Argent/Bourse
Bloctel, c'est la nouvelle liste rouge contre le démarchage téléphonique. Vous ne voulez plus être importuné par des appels commerciaux intempestifs, il vous suffira de vous inscrire sur ce site internet gratuit à partir de mercredi. Si une marque vous contacte alors que vous n'êtes pas dans son fichier client, elle risque une amende de 75 000 euros. Cela va-t-il remettre en cause le business des centres d'appels ?
Vidéos A la une
Diffusée sur l'application Periscope, cette vidéo où deux employés de SFR détruisent le smartphone d'un client a fait le tour de la toile. On y voit les deux hommes déclarer que le propriétaire du téléphone est "désagréable", l'un deux poursuit : "Tu sais ce qu’on va lui faire ? A 50 personnes...
Vidéos A la une
Nicolas Sarkozy passe beaucoup de temps au téléphone, et c'est l'Etat qui paye. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par Mediapart, le journal en ligne cofondé entre autres par le journaliste Edwy Plenel en 2008. Le site d'information révèle que tous les anciens présidents de la République et tous les anciens Premiers ministres français bénéficient d'un avantage parmi d'autres : celui d'avoir leurs frais de communication, comme leurs appels téléphoniques, réglés par l'Etat. Et si la loi de 1978 au nom de la transparence autorise les citoyens de France à avoir accès aux documents relatifs à ces dépenses, Mediapart a dû batailler pour enfin obtenir ces informations. La demande initiale remonte à janvier 2015, et le journal a été contraint de saisir la Commission d'accès aux documents administratifs pour consulter les fameux fichiers. Il apparaît donc que l'ancien président de la République et actuel président du parti Les Républicains bénéficie bien du privilègé évoqué, et même plus encore qu'on ne l'imagine. L'Etat paye, au total, 26 lignes de téléphone portable au nom de l'ancien chef de l'Etat ainsi que de son cabinet. Au total, ces frais représentent une facture de 14 791 euros sur toute une année.
Vidéos A la une
Prendre un appel, écrire un texto ou simplement en consulter un lorsque vous êtes en train de conduire peut vous coûter très cher. Au mieux...
Conso
Pour les escrocs, tous les moyens sont bons pour vous arnaquer. Leur nouvelle combine ? Vous appeler en pleine nuit pour vous faire paniquer. 
Vidéos A la une
Aujourd'hui notre smartphone est notre meilleur allié. On l'utilise pour communiquer avec nos proches, naviguer sur internet et également comme...
Politique
Lorsqu’ils décrochent le téléphone pour parler à leur compagne, les hommes usent d’une voix bien plus aigüe qu’à l’ordinaire. Un étrange phénomène qui n’a pour but que de mieux séduire sa partenaire. 
Vidéos A la une
Pour le Mobile World Congress de Barcelone, la marque 'Energy Sistem' a décidé de cacher 20 smartphones à 4000 euros dans les rues de la...
Conso
Numéro surtaxé, mise en relation directe avec le client… Les astuces de certains services de renseignement téléphonique sont nombreuses afin de faire augmenter la note. Explications.  
Vidéos A la une
Avec le développement des smartphones, la vie professionnelle a de plus en plus souvent tendance à déborder sur la vie privée. Certains cadres, notamment, sont sollicités par mail à toute heure du jour et de la nuit, pendant les vacances et le week-end. Une habitude devenue telle que la ministre du Travail Myriam El Khomri envisage de faire inscrire le droit à la déconnexion dans le code du travail: en clair l'interdiction d'envoyer des mails pendant les heures de repos.
Vidéos A la une
En 10 ans, le GSM est devenu un objet incontournable et indispensable, tout le monde en a un. Néanmoins, certaines parties du globe y ont...
High-Tech
L’opérateur Orange, anciennement France Télécom, prépare l’arrêt du réseau téléphonique commuté français. Explications.  
Vidéos High-Tech
Quelques astuces simples pour rendre son téléphone imperméable en cas de besoin : l'envelopper dans du film étirable ou le mettre dans un sachet refermable en ayant pris soin de retirer l'air qu'il contient.
Actualités
Un appel en pleine nuit pour vous annoncer un contrôle de votre détecteur de fumée et vous voilà pris dans une arnaque. Explications. 
Vidéos A la une
Le Parlement européen a acté la fin des frais d'itinérance d'un pays à l'autre de l'Union européenne pour le 15 juin 2017. Communiquer depuis un autre État de l'Union coûtera donc le même prix qu'un appel local. Dès le 30 avril 2016, ces frais seront plafonnés à 5 centimes d'euro par minute pour les appels vocaux, 2 centimes pour les SMS et 5 centimes par mégaoctet pour l'usage de l'Internet mobile.
High-Tech
Des chercheurs ont montré qu’il est possible de passer par le kit main libre pour pirater un téléphone afin de suivre à la trace un utilisateur et lui envoyer des logiciels malveillants.  

Pages

Publicité