Vidéos Argent/Bourse
Malgré la vente de SFR, Maroc Telecom et GVT, il semble que Vivendi n'a pas renoncé à être opérateur de télécommunications. Le groupe présidé par Vincent Bolloré a lancé en toute discrétion la construction d'un réseau de fibres optiques d'environ 5 000 kilomètres couvrant une demi-douzaine de pays africains. Le coeur de ce réseau sera posé le long de la BlueLine, un chemin de fer qui reliera 5 pays: le Bénin, le Togo, le Niger, le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire. L'une des ambitions de Vincent Bolloré est d'apporter du haut débit à l'intérieur du continent africain. Pour le moment, seules les métropoles côtières bénéficient d'une bonne connexion grâce aux câbles sous-marins. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le géant japonais des télécoms SoftBank va racheter le fabricant de semi-conducteurs britannique ARM Holdings pour 24,3 milliards de livres (29,1 milliards d'euros), ont annoncé lundi les deux sociétés.
Vidéos A la une
Dans le cadre de l'affaire des suicides de France Telecom, le parquet de Paris a demandé à plusieurs dirigeants de la société de comparaître devant le tribunal correctionnel pour harcèlement moral.
Vidéos Argent/Bourse
InVoxia, la start-up française spécialisée dans les objets connectés de communication, a ajouté une nouvelle fonction de transfert d'appel à son boîtier intelligent Voice Bridge. Nommée "FollowMeAudio", elle permet à l'utilisateur, où qu'il soit, de prendre les appels de sa ligne fixe sur son smartphone. Et inversement, de passer des appels avec son mobile depuis n'importe où dans le monde en utilisant sa ligne fixe, évitant ainsi des frais supplémentaires. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Julie Duverge, responsable d'InVoxia aux États-Unis. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Par rapport à ses confrères européens, la France est en retard dans l'Internet très haut débit et le déploiement de la 4G. A l'occasion de sa conférence semestrielle, Sébastien Soriano, le président de l'Arcep, incite fermement les opérateurs télécoms à investir massivement sur ce secteur pour combler ce retard. Il trace un cap ambitieux pour les opérateurs à l'horizon des trois prochaines années. En effet, l'Arcep juge possible d'ici 3 ans d'installer 10 000 sites mobiles en plus et d'en convertir 25 000 en 4G. Comment convaincre les opérateurs d'investir encore plus ? - Good Morning Business, du vendredi 1er juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que Google, Apple, Facebook et Amazon n'en finissent pas de donner du fil à retordre aux opérateurs européens, les géants de la tech chinoise commencent également à arriver sur le Vieux Continent et à conquérir le marché mondial. Avec Weibos, Alibaba ou encore Tencent, la Chine est, elle aussi, devenue un acteur majeur sur le front de la technologie. Mais pour faire face aux GAFA américains et géants du web chinois, comment l'Europe doit-elle évoluer ? - Avec: Gilles Babinet, Digital champion pour la France auprès de la Commission européenne. Fabrice Cavarretta, auteur de "Oui, la France est un paradis pour entrepreneurs". Et André-Jacques Auberton-Hervé, co-fondateur et PDG de Soitec. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pierre Louette, directeur général délégué d'Orange, était l'invité de 18h l'Heure H, du mercredi 29 juin 2016. Il s'est penché sur la réunion de travail avec les opérateurs télécoms dans le cadre de la 3ème conférence annuelle du plan France Très Haut Débit et sur la présentation d'un fonds d'investissement early-stage, baptisé Orange Digital Ventures, et ses perspectives. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Bureau des régulateurs européens pour les échanges électroniques (Berec) a présenté, le 6 juin, ses lignes directrices. Ces dernières vont amener les opérateurs télécoms à revoir leurs offres dites différenciées. La version définitive de ces propositions sera adoptée fin août et les acteurs du secteur, furieux, ont jusqu'au 18 juillet pour donner leurs avis. La neutralité du net est-elle vraiment un frein à l'innovation ? - Avec: Florent Vairet, journaliste chez BFM Business. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 11 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En attendant la 5G, les opérateurs français engagés dans la bataille de la 4G survitaminée ! Des technologies qui permettent de booster les capacités actuelles du réseau 4G. Et c'est SFR qui vient d'entrer dans la danse avec le déploiement de l'Ultra Haut Débit mobile, et la promesse d'une vitesse de connexion 3 fois supérieures à celle que l'on connait aujourd'hui.
Vidéos A la une
La communication par hologramme sera bientôt une réalité. Plusieurs projets de smartphones holographiques sont en train de voir le jour. David Fattal, un jeune polytechnicien et fondateur de Leia, a été primé par le MIT Technology Review pour son écran 3D multi-vues sans lunettes. Cette technologie permet de discuter en ayant l'impression que son interlocuteur jaillit de l'écran ou encore de prendre des selfies holographiques. La maison mère de SFR a récemment annoncé un partenariat avec la start-up Leia pour commercialiser des smartphones holographiques en Europe dès l'an prochain. - Bourdin Direct, du mardi 24 mai 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Rififi entre les opérateurs télécoms avant l'Euro de foot ! En théorie, Bouygues Télécom, Orange, SFR et Free devaient s'entendre pour couvrir en 4G les 10 stades de la compétition. Mais le Figaro révèle ce matin que cette alliance a du plomb dans l'aile à cause de Free qui rechigne à payer la facture.
Vidéos Argent/Bourse
Taïg Khris, le champion de roller, opère une reconversion réussie dans la téléphonie mobile avec sa start-up OnOff Telecom. Un an après le lancement de la version bêta de son application OnOff, le rider français a annoncé ce mercredi de nouvelles fonctionnalités et la réussite d'un dernier tour de table de 1,8 million d'euros. Depuis sa création, la société a levé près de 5 millions d'euros. OnOff est une application mobile qui permet de générer autant de nouveaux numéros de téléphone que l'on souhaite pour répondre à un besoin ponctuel. Elle peut aussi être utilisé pour créer un numéro local depuis un pays étranger. Avec son idée, Taïg Khris compte conquérir toute la planète, en visant un million d'utilisateurs d'ici la fin de l'année. "Mon ambition avec OnOff est de devenir le premier opérateur virtuel mondial", a d'ailleurs déclaré l'ancien champion de roller sur BFM Business. - Avec: Taïg Khris, fondateur de OnOff Telecom. - Tech & Co, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Busi
Vidéos Argent/Bourse
Taïg Khris, le rider le plus connu du grand public français, a réussi sa reconversion dans la téléphonie mobile avec sa start-up OnOff. Il s'agit d'une application qui permet de générer autant de nouveaux numéros de téléphone mobile que l'on souhaite, pour des besoins ponctuels. Avec son idée, l'ancien champion de roller compte conquérir toute la planète, en visant un million d'utilisateurs d'ici la fin de l'année. Ce mercredi, il a annoncé avoir réussi sa deuxième levée de fonds. Rappelons que depuis sa création, OnOff a levé près de 5 millions d'euros. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'équation difficile de Bouygues Télécom. Après l'échec du mariage avec Orange l'opérateur doit maintenant prouver sa capacité à continuer sa route en solo. Et comme l'ont montré ses résultats du premier trimestre, le défi est de taille : Bouygues Télécom doit retrouver le chemin de la rentabilité tout investissant lourdement pour rattraper son retard dans l'internet fixe.
Vidéos Argent/Bourse
Vendredi dernier, Bouygues Telecom a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2016. L'entreprise a gagné 151 000 nouveaux clients dans le mobile et 71 000 dans le fixe, ce qui a fait progresser son chiffre d'affaires de 6%. De plus, Bouygues Telecom a affiché une perte nette de 40 millions d'euros, en amélioration par rapport à 2015. Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, estime que cette performance a été réalisée grâce au plan de transformation mis en place en avril 2014. - Good Morning Business, du mardi 17 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Cette semaine, on célèbre la 100ème émission de Hello Startup. Née en 2014, elle met les startups novatrices au devant de la scène. Orange est l'un des initiateurs de cette opération. Pour l'opérateur de téléphonie mobile, il est important d'ouvrir les bras aux jeunes entrepreneurs, raison pour laquelle il met des moyens financiers et humains à leur disposition. Comme le dit Stéphane Richard, son PDG, Orange a besoin de ces jeunes comme eux ont besoin d'Orange. Focus ce matin sur trois startups qui se sont démarquées dans l'émission: LuckyLoc, Comet et RogerVoice. - Avec: Stéphane Richard, PDG d'Orange. Claire Cano, cofondatrice de LuckyLoc. Mathieu Spiry, président de Comet. Et Olivier Jeannel, fondateur de RogerVoice. - Good Morning Business, du vendredi 13 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jusqu'à présent envoyer une photo ou un SMS depuis un stade de foot relevait de l'exploit. Mais à l'approche de l'Euro, les opérateurs mettent désormais les bouchées double pour équiper en 4G les 10 stades qui seront utilisés à l'occasion de la compétition.
Vidéos A la une
En 10 ans, le nombre d'internautes dans le monde a presque triplé. Cependant, plus de 4 milliards d'individus sont toujours privés de nouvelles technologies. Dans son rapport sur le Développement, la Banque mondiale révèle que 60% de la population mondiale n'ont pas encore accès à internet, dont 1,1 milliard en Inde, 755 millions en Chine, et 213 millions en Indonésie. Pour que les technologies numériques profitent à tous, la Banque mondiale appelle les gouvernements à développer les réseaux numériques en libéralisant le secteur des télécommunications. Elle propose également la mise en place des partenariats public-privé pour accélérer les investissements. - La mise au net de Pierre Kupferman, éditorialiste chez BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 14 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Depuis les débuts d'Internet, l'anglais est la langue fréquemment utilisée sur la toile. Ces dernières années, elle assoit de plus en plus sa domination grâce à l'avènement des réseaux sociaux et des objets connectés. En effet, 55% des sites web sont rédigés dans la langue de Shakespeare alors qu'elle n'est la langue maternelle que de 5% des terriens. Par ailleurs, 2 500 des 7 100 langues et dialectes répertoriés dans le monde sont en danger de disparition faute d'existence numérique. 916 d'entre eux sont déjà considérés comme mourants. Au vu de ce terrible constat, l'omniprésence de l'anglais sur la toile présente-t-elle une menace pour la diversité linguistique ? - Un reportage de Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du mercredi 6 janvier 2016.
Vidéos Insolite
Tout le monde a déjà malencontreusement cassé son portable. Cette période-là est révolue !
Vidéos Argent/Bourse
Alcatel Lucent a lançé une émission d'obligations convertibles. Le titre est pénalisé.
Vidéos Argent/Bourse
Les grandes manoeuvres dans les telecoms se poursuivent et soutiennent la tendance à la bourse de Paris.
Vidéos Argent/Bourse
Le 21 mars, Jacques Sapir s'est penché sur le rachat de SFR et de la contre offre de Bouygues, reçu par Nicolas Doze dans Les experts, sur BFM Business. Chaque matin, les experts ; débats,...
Vidéos Argent/Bourse
Revivez la semaine éco à travers les propos de Nicolas Doze, ses coups de gueule et ses coups de coeur. Cette semaine : l'euro trop fort ?; les sanctions contre la Russie, la guerre contre le...
Vidéos Argent/Bourse
Le 28 février, Jérémy Vinant, fondateur de Fraudbuster a été opposé à Guillaume Luiggi, fondateur de MaPetiteVille dans La BFM Académie 2014, présentée par Nicolas Doze, sur BFM Business....
Vidéos Argent/Bourse
Le 23 décembre, le thème: Télécom: faut-il remettre de l’ordre ? a été débattu dans les décodeurs de l'éco par Fabrice Lundy et ses invités: Anthony Morel, journaliste chez BFM Business,...
Vidéos Argent/Bourse
Le 23 décembre, le thème: Télécom: faut-il remettre de l'ordre ? a été débattu dans les décodeurs de l'éco par Fabrice Lundy et ses invités: Anthony Morel, journaliste chez BFM Business,...
Vidéos Argent/Bourse
Le 23 décembre, le thème: Télécom: faut-il remettre de lordre ? a été débattu dans les décodeurs de l'éco par Fabrice Lundy et ses invités: Anthony Morel, journaliste chez BFM Business,...
Vidéos Argent/Bourse
Le 23 décembre, le thème: Télécom : faut-il remettre de lordre ? a été débattu dans les décodeurs de l'éco par Fabrice Lundy et ses invités: Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom,...
Vidéos Argent/Bourse
Le 23 décembre, le thème: Télécom: faut-il remettre de l'ordre ? a été débattu dans les décodeurs de l'éco par Fabrice Lundy et ses invités: Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom,...

Pages

Publicité