SpaceX a réussi vendredi à faire se poser en douceur le premier étage de sa fusée Falcon 9 sur une barge flottante en pleine mer. Découvrez les images.  

C'est un véritable exploit. Après déjà cinq tentatives échouées, SpaceX a réussi vendredi à faire se poser en douceur le premier étage de sa fusée Falcon 9 sur une barge flottante en plein milieu de l'océan Atlantique. 

"L’atterrissage de l’engin de 70 mètres de haut a eu lieu moins de dix minutes après son décollage depuis la base de Cap Canaveral en Floride", précise Le Monde, qui relaie la nouvelle. 

"Une nouvelle avancée vers la conquête des étoiles"

Une réussite qui promet de belles choses pour l'avenir. "C’est une nouvelle avancée vers la conquête des étoiles", a déclaré Elon Musk, directeur de SpaceX. Et ce sera surtout des économies. Le lanceur d'une fusée était jusqu'ici détruit après le décrochage de sa capsule, soit une perte de 60 millions d'euros par lancement, rappelle MYTF1News.

Publicité
La capsule Dragon de la même fusée a quant à elle continué son chemin pour rejoindre dimanche la Station Spatiale Internationale (SSI), avec à son bord pas moins de 3,1 tonnes d’approvisionnement, de matériels scientifiques ainsi qu'un module habitable gonflable.

Voir la vidéo : SpaceX réussit l'exploit de faire atterrir le premier étage de sa fusée Falcon sur une barge flottante 

Publicité
Publicité